Une nuit sur la terre (texte retiré)
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une nuit sur la terre (texte retiré)
David est un gars bien, tellement bien que ses parents lui ont laissé la maison pour le week-end. Alors il en profite, il invite quelques amis, abuse de l'alcool, mâte un navet de série Z, mais une fois couché, la nuit peut parfois cacher des choses terrifiantes à faire pâlir un mort... (Soumission en cours)
Dernière édition par Lestat le Jeu 5 Juil 2012 - 18:47, édité 3 fois
Re: Une nuit sur la terre (texte retiré)
J'ai hâte de le lire car la couverture est trop de la balle !
DIS LESTAT TU FAIS CHIER AVEC TES PDF QU'ON PEUT PAS IMPRIMER!
Chui obligé de le lire en ligne, moi qui déteste ça, au lieu de le lire dans le métro comme d'ab!
Bon sinon je me suis dis au début "bof, une petite histoire de zombis à la Roméro, bien écrite mais rien d'original"...Finalement le final est sympa, le procédé est assez traditionel mais il marche toujours! Seul truc: on comprend un peu trop tôt que ce n'est pas ce qu'on croyait: Dés que David arrive là où son ses amis et que Stéphanie pleurniche. C'est un peu dommage, il vaudrait mieux garder la surprise pour les toutes dernières lignes (Et même remplacer le prospectus par juste le texte du prospectus)
Chui obligé de le lire en ligne, moi qui déteste ça, au lieu de le lire dans le métro comme d'ab!
Bon sinon je me suis dis au début "bof, une petite histoire de zombis à la Roméro, bien écrite mais rien d'original"...Finalement le final est sympa, le procédé est assez traditionel mais il marche toujours! Seul truc: on comprend un peu trop tôt que ce n'est pas ce qu'on croyait: Dés que David arrive là où son ses amis et que Stéphanie pleurniche. C'est un peu dommage, il vaudrait mieux garder la surprise pour les toutes dernières lignes (Et même remplacer le prospectus par juste le texte du prospectus)
Thomas s'est fendu la tronche avec ce texte, puis il m'a pondu un commentaire avec des LOL de partout...J'ai hâte de le lire car la couverture est trop de la balle !
T'inquiète, je suis en train de régler ça... en fait mes plus vieux textes étaient verrouillés, je contrôlerai avant maintenant.DIS LESTAT TU FAIS CHIER AVEC TES PDF QU'ON PEUT PAS IMPRIMER!
Merci de ta lecture Pala je pensais que tu l'avais déjà lu pourtant.
Ouh là là... des fautes énormes et nombreuses ! Beaucoup d'incohérences et de maladresses. J'ai du mal à croire que le type puisse fendre le zombie d'un coup de hache... du crâne jusqu'au sternum !!! De même qu'une "fontaine d'hémoglobine" coule mais ne "fuse" pas. Sans cesse, tu marques également que les zombies "font mine" d'attaquer ; ce qui semble logique avec le final mais ne correspond pas à l'intrigue que tu désires rendre.
Malgré tout, c'est un récit très plaisant à prendre au troisième degré (et c'est sans doute le but recherché) où on y trouve un esprit série Z et on se marre à suivre les déambulations peureuses du personnage qui s'acharne dans son délire. J'ai beaucoup aimé l'idée du prospectus aussi. Cela change de l'ordinaire !
Ce récit est un expédient sympathique, vite lu, vite oublié. Par contre le titre n'est pas accrocheur. J'eus préféré un truc du genre "Une nuit parmi les morts", "Carnage nocturne" ou "Mauvaise cuite" ! Il faudrait aussi remanier ce texte (si tu comptes le faire un jour) en changeant l'émission diffusée à la téloche car cela fait un bout de temps que l'émission d'Ardisson n'existe plus.
Que dire de plus ? Pas un de tes meilleurs textes mais c'est un bon délire assumé et je me suis bien marré quand même.
Malgré tout, c'est un récit très plaisant à prendre au troisième degré (et c'est sans doute le but recherché) où on y trouve un esprit série Z et on se marre à suivre les déambulations peureuses du personnage qui s'acharne dans son délire. J'ai beaucoup aimé l'idée du prospectus aussi. Cela change de l'ordinaire !
Ce récit est un expédient sympathique, vite lu, vite oublié. Par contre le titre n'est pas accrocheur. J'eus préféré un truc du genre "Une nuit parmi les morts", "Carnage nocturne" ou "Mauvaise cuite" ! Il faudrait aussi remanier ce texte (si tu comptes le faire un jour) en changeant l'émission diffusée à la téloche car cela fait un bout de temps que l'émission d'Ardisson n'existe plus.
Que dire de plus ? Pas un de tes meilleurs textes mais c'est un bon délire assumé et je me suis bien marré quand même.
Merci bien le comte
En effet, vieux texte texte à la base, un de mes premiers. "Mauvaise cuite" c'est pas mal, lol. Pour Ardisson c'était juste un clin d'oeil à une émission que j'aimais beaucoup... mais je suis d'accord avec toi, c'est plus d'actualité. C'est certain que revisiter ce texte serait une bonne chose, quand j'aurais le temps... j'ai déjà du mal à écrire un texte.
En effet, vieux texte texte à la base, un de mes premiers. "Mauvaise cuite" c'est pas mal, lol. Pour Ardisson c'était juste un clin d'oeil à une émission que j'aimais beaucoup... mais je suis d'accord avec toi, c'est plus d'actualité. C'est certain que revisiter ce texte serait une bonne chose, quand j'aurais le temps... j'ai déjà du mal à écrire un texte.
Excellent ton avatar.
Dernière édition par Zaroff le Mer 9 Nov 2011 - 22:47, édité 1 fois
C'est bien ton site mais ça ne marche qu'avec Facebook ? Moi j'ai pas Face de Bouc !
ah mince ouais... ou alors tu m'envoie la photo que t'as envie et je te fais un truc lol
Merci mais ce n'est pas la peine. Mon avatar me plaît grandement. Au fait, tu peux continuer à poster tes récits car je compte tous les lire. Tous les textes postés ici seront lus de toute manière.
P.S : Paladin revient demain au fait. J'espère qu'il a profité de ses vacances pour nous écrire un truc.
P.S : Paladin revient demain au fait. J'espère qu'il a profité de ses vacances pour nous écrire un truc.
Ok, je finirai de poster demain... me reste quelques textes.
Chouette. J'embrasse ton front acnéique.
Dernière édition par Zaroff le Mer 9 Nov 2011 - 22:47, édité 1 fois
J'ai trouvé une affiche qui pourrait bien illustrer ce récit :
- Spoiler:
Page 1 sur 2 • 1, 2