Dédicaces : collection de Lester
4 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Dédicaces collection de Lester...
J'adore !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Re: Dédicaces : collection de Lester
Je ne me lasse pas ! Un puits de sciences es-BD ce Lester !
J'ai jamais accroché à ce genre-là mais j'avoue que j'ai dû louper quelque chose de passionnant ! (Et Conan le Barbare ?)
Je suis de la génération "Fluide Glacial " ( Gotlib "La Rubrique à Brac" , Mandryka " le concombre masqué ! ...). C'est mon mari qui achète toutes les BD que nous avons ( il faisait les brocantes pour trouver des exemplaires de séries américaines : Flash Gordon, Dick Tracy, Guy L'Eclair The Spirit ... qu'il n'a pas trouvé ! On en a acheté sur Ebay !) Aussi Little Nemo, Pim Pam Poum ... la liste est longue. Tardi bien sûr, Bilal, Moebius, Corben, Forest ...
J'ai jamais accroché à ce genre-là mais j'avoue que j'ai dû louper quelque chose de passionnant ! (Et Conan le Barbare ?)
Je suis de la génération "Fluide Glacial " ( Gotlib "La Rubrique à Brac" , Mandryka " le concombre masqué ! ...). C'est mon mari qui achète toutes les BD que nous avons ( il faisait les brocantes pour trouver des exemplaires de séries américaines : Flash Gordon, Dick Tracy, Guy L'Eclair The Spirit ... qu'il n'a pas trouvé ! On en a acheté sur Ebay !) Aussi Little Nemo, Pim Pam Poum ... la liste est longue. Tardi bien sûr, Bilal, Moebius, Corben, Forest ...
Encore une centaine, à la louche...
Moebius est aussi un de mes regrets, alors que je l'ai croisé plusieurs fois... Bilal aussi, mais je n'ai pas envie d'avoir un dessin de lui, vu comment il se comporte. Françoise, acheter sur Ebay.... Après on s'étonne que les bouquinistes crèvent la gueule ouverte...
Fluide Glacial, c'était du terrible, à l'âge d'or. Je te montrerai une dédicace d'André Lamorthe, l'auteur génial de "Chaponoir", aussi délirant que ses BD... Je voudrais bien rencontrer Gotlib, une idole de l'humour, avec Franquin, mais il a tout arrêté, et on risque peu de le croiser sur un festival.
Allez sur les salons, folks, bougez-vous pour rencontrer des auteurs : ça coûte moins cher que sur Internet, ça fait vivre un tas de gens, et ça permet de s'engranger des souvenirs pour les longues soirées d'hiver. C'est de l'aventure humaine, et c'est toujours enrichissant de se frotter avec des créateurs. Et ça, ils ne le vendent pas sur Ebay...
Moebius est aussi un de mes regrets, alors que je l'ai croisé plusieurs fois... Bilal aussi, mais je n'ai pas envie d'avoir un dessin de lui, vu comment il se comporte. Françoise, acheter sur Ebay.... Après on s'étonne que les bouquinistes crèvent la gueule ouverte...
Fluide Glacial, c'était du terrible, à l'âge d'or. Je te montrerai une dédicace d'André Lamorthe, l'auteur génial de "Chaponoir", aussi délirant que ses BD... Je voudrais bien rencontrer Gotlib, une idole de l'humour, avec Franquin, mais il a tout arrêté, et on risque peu de le croiser sur un festival.
Allez sur les salons, folks, bougez-vous pour rencontrer des auteurs : ça coûte moins cher que sur Internet, ça fait vivre un tas de gens, et ça permet de s'engranger des souvenirs pour les longues soirées d'hiver. C'est de l'aventure humaine, et c'est toujours enrichissant de se frotter avec des créateurs. Et ça, ils ne le vendent pas sur Ebay...
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Ebay, c'était en dernier recours quand on avait épuisé tous les bouquinistes du coin ! ( D'ailleurs c'était avant l'internet ! On avait pas d'ordi à l'époque : années 73 - 90 ... pas de connexion ADSL, bref rien à voir avec aujourd'hui ! Quand je dis ebay c'était il y a 3 ans. On a un ordi depuis seulement 10 ans et internet depuis 5 ans ! ). Les fanzines marchaient bien avec toute la littérature underground ( Crumb ...)
Ebay, parcequ'on ne trouvait plus rien chez les bouquinistes et qu'on habite une région paumée niveau culture( La Champagne : vins à volonté, par contre et Champagne et foot + barbecue ). Avant, on était étudiants à Reims puis à Paris ..; c'était le pied !
Ebay, parcequ'on ne trouvait plus rien chez les bouquinistes et qu'on habite une région paumée niveau culture( La Champagne : vins à volonté, par contre et Champagne et foot + barbecue ). Avant, on était étudiants à Reims puis à Paris ..; c'était le pied !
Je sais bien, j'aime bien taquiner... Mon hérédité troll... En Champagne, j'ai de bons souvenirs : le festival d'Hautvilliers (j'y ai traîné voilà deux ans), et Épernay il y a encore plus longtemps, où on a tourné au champagne toute la journée avec Ramaïoli.
Celle du haut, c'est encore Glaudel, sur les "maîtres cartographes". La seconde, c'est un joli triptyque signé par Tarquin qui accompagnait un tirage du tome 1 de "Lanfeust des étoiles", fait par un libraire.
Demain, j'en envoie d'autres, des rigolotes... Spécial "Duf"
Demain, j'en envoie d'autres, des rigolotes... Spécial "Duf"
Alors oui, un seul auteur aujourd'hui, LE Duf. Je suis fier de dire qu'il est mon ami. C'est un médecin généraliste ayant toujours aimé la BD, un gros collectionneur aussi, et un auteur de grand talent. Son trait est une sorte de compromis entre la ligne claire et la "ligne sale " de Reiser ou de Vuillemin. On peut constater qu'il se lâche pas mal en dédicace. Il créée ses BD en auto-édition, en plus de son métier ô combien prenant, et il en vend beaucoup, le bougre !.
C'est un type d'une gentillesse extraordinaire, et un humoriste qui puise ses sources dans sa vie mouvementée de médecin : il y caricature les petites misères et les gros travers des patients, mais aussi des toubibs.
Sa série des "Dr Eugène Héralist" est hilarante, mais il a aussi commis quelques one shot à se rouler par terre, comme "Tous les Machins du Monstre", ou les "Aventures d'Antoine Chabouillard : Profession, grabataire".
Duf est une recrue précieuse sur un festival : à lui tout seul, il assure l'animation lors des repas, grâce à un petit spectacle dans lequel il lit les lettres d'une patiente spécialement gratinée. J'ai également eu la chance d'entendre plusieurs fois sa célèbre histoire du costume chinois, et c'est un privilège rare !
Un petit lien pour vous rendre compte du talent de la bête, et pour vous décrisper les zygomatiques :
http://www.docduf.com/index.htm
(avec quelques belles dédicaces et des photos prises votre serviteur)
et là, avec plein d'inédits :
http://docduf.free.fr/
C'est un type d'une gentillesse extraordinaire, et un humoriste qui puise ses sources dans sa vie mouvementée de médecin : il y caricature les petites misères et les gros travers des patients, mais aussi des toubibs.
Sa série des "Dr Eugène Héralist" est hilarante, mais il a aussi commis quelques one shot à se rouler par terre, comme "Tous les Machins du Monstre", ou les "Aventures d'Antoine Chabouillard : Profession, grabataire".
Duf est une recrue précieuse sur un festival : à lui tout seul, il assure l'animation lors des repas, grâce à un petit spectacle dans lequel il lit les lettres d'une patiente spécialement gratinée. J'ai également eu la chance d'entendre plusieurs fois sa célèbre histoire du costume chinois, et c'est un privilège rare !
Un petit lien pour vous rendre compte du talent de la bête, et pour vous décrisper les zygomatiques :
http://www.docduf.com/index.htm
(avec quelques belles dédicaces et des photos prises votre serviteur)
et là, avec plein d'inédits :
http://docduf.free.fr/
Sympa comme tout. Sa façon de caricaturer le milieu médical me rappelle l'excellent Tronchet. T'as pas une dédicace de Tronchet par hasard ?
Eh non, pas de Tronchet, dommage, car c'est un féroce aussi, mais je ne l'ai jamais croisé. Demain, ou tout à l'heure, je t'en poste une de Lamorthe, chez Fluide Glacial (spécialement pour Françoise aussi) avec son perso muet de Chaponoir. André Lamorthe est un spécial aussi : il assure le spectacle en venant costumé comme son personnage, faciès imperturbable et humour cynique inclus.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3