Lester en Espagne
+6
SILENCE
Catherine Robert
Raven
Paladin
Tak
lester l gore
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Lester en Espagne
Comme promis, mais avec du retard, quelques photos d'Espagne... Olé, et toute cette sorte de chose...
Valence, c'est la ville de Batman :
Une poste superbe :
de l'architecture et des palmiers :
Des aigles et des perruches...
Une des premières bourses du monde
avec une salle qui ressemble à la Moria :
et des gargouilles et statues rigolotes :
et partout, plein de chats plus ou moins errants :
Valence, c'est la ville de Batman :
Une poste superbe :
de l'architecture et des palmiers :
Des aigles et des perruches...
Une des premières bourses du monde
avec une salle qui ressemble à la Moria :
et des gargouilles et statues rigolotes :
et partout, plein de chats plus ou moins errants :
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Oh yeah, super les photos Lester !
D'ailleurs, j'avais oublié de répondre à ton dernier message, sur ce sujet. Effectivement 1400 bornes, ça fait une trotte ! (quand on allait au Portugal en famille, ça nous faisait dans les 2000, mais on s'arrêtait quand même en cours de route pour dormir).
Et bizarrement, je me retrouve très bien sur tes destinations rêvées (même si je suis un pur latino de sang). Je comprends les gens qui ne sont pas forcément très attirés par le sud, le soleil et la chaleur, même si moi j'adore ça (d'ailleurs il m'aurait pas déplu de retourner en Espagne on en Corse pour les prochaines vacances, mais je crois que niveau budget ça va avoir du mal à passer, hum...).
Ceci dit, ça m'empêche pas de vouloir visiter aussi les pays du Nord, la Vieille Europe voire même la Russie - un pays dont l'histoire, la culture, l'architecture ou même la linguistique m'ont l'air tout bonnement passionnantes. Il faudrait que je m'y plonge sérieusement, un de ces jours. Mais là le problème vient de ma femme, qui elle, ne jure que par le soleil et le sable
Bref !
En tous cas, je le répète : tes photos sont au top et donnent sacrément envie !
Merci pour le partage, Lester
D'ailleurs, j'avais oublié de répondre à ton dernier message, sur ce sujet. Effectivement 1400 bornes, ça fait une trotte ! (quand on allait au Portugal en famille, ça nous faisait dans les 2000, mais on s'arrêtait quand même en cours de route pour dormir).
Et bizarrement, je me retrouve très bien sur tes destinations rêvées (même si je suis un pur latino de sang). Je comprends les gens qui ne sont pas forcément très attirés par le sud, le soleil et la chaleur, même si moi j'adore ça (d'ailleurs il m'aurait pas déplu de retourner en Espagne on en Corse pour les prochaines vacances, mais je crois que niveau budget ça va avoir du mal à passer, hum...).
Ceci dit, ça m'empêche pas de vouloir visiter aussi les pays du Nord, la Vieille Europe voire même la Russie - un pays dont l'histoire, la culture, l'architecture ou même la linguistique m'ont l'air tout bonnement passionnantes. Il faudrait que je m'y plonge sérieusement, un de ces jours. Mais là le problème vient de ma femme, qui elle, ne jure que par le soleil et le sable
Bref !
En tous cas, je le répète : tes photos sont au top et donnent sacrément envie !
Merci pour le partage, Lester
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Moi, je suis né dans le sud et j'ai fini par y revenir, parce que j'ai besoin de soleil au quotidien. Mais je me rends compte que quand j’habitais en région parisienne, les dernières années, je ne voulais plus aller en vacances ailleurs que dans un pays ensoleillé, tellement le soleil me manquait. Hors, depuis que je vis à Marseille, où j'ai du soleil toute l'année (presque, encore que ces derniers temps, on l'a peu vu, si un peu aujourd’hui quand même) je ne suis beaucoup moins attiré par les pays du sud, mais j'ai envie de voir la vieille Europe, ou les pays celtes, dont j'aime, sinon les paysages, en tout cas les cultures.
Lester, pourquoi tu n'as pas mis tes photos dans les "carnets de voyage"?
Lester, pourquoi tu n'as pas mis tes photos dans les "carnets de voyage"?
J'adore les commentaires des photos (les photos aussi)
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Jolies photos effectivement. Mais... et les rochers dans l'eau ? Hein, où qui sont mes rochers dans l'eau ?
Moi, j'aimerais visiter le nord de l'Europe, Suède, Norvège, Finlande (mais en été quand même). Les pays du sud de l'Europe m'attirent moins, même si j'ai toujours rêvé de déambuler en Grèce dans les lieux historiques.
Plus loin de nous, le Canada c'est le rêve absolu, l'Australie vient en second.
En fait, je me rends compte que ce sont les natures sauvages qui m'interpellent le plus.
Moi, j'aimerais visiter le nord de l'Europe, Suède, Norvège, Finlande (mais en été quand même). Les pays du sud de l'Europe m'attirent moins, même si j'ai toujours rêvé de déambuler en Grèce dans les lieux historiques.
Plus loin de nous, le Canada c'est le rêve absolu, l'Australie vient en second.
En fait, je me rends compte que ce sont les natures sauvages qui m'interpellent le plus.
Oui, elles sont très chouettes tes photos Lester ! Et tout comme toi, je préfère les pays aux paysages dépressifs, au grand dam de ma Belle. D'ailleurs, c'est simple, pour ce qui est des destinations de vacances et pour préserver la paix du couple, on alterne : cette année c'est à moi de choisir la destination des vacances. J'ai du coup eu la chance d'aller en Écosse, en Irlande, au Pays de Galles... On aura beau me dire que le temps y est pourri (pourri pour qui d'ailleurs ?) ces endroits sont absolument magnifiques... Sans compter le fait qu'ils nourrissent mon imagination... Et la bière dans les pubs... Dans quelques années, quand les enfants seront plus grands et si j'ai du pognon on tentera la Suède ou la Norvège !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Tout pareil, Silence ! Le pire, c'est de s'entendre dire constamment "mais qu'est-ce que tu vas foutre là-bas, il pleut tout le temps, regarde : tous les gens de ces pays-là ne rêvent que d'une chose, c'est d'aller dans le sud, etc." Comme tu dis, ces paysages m'inspirent et me galvanisent.
Ah oui on me l'a déjà faite celle-là ! Ce à quoi je réponds : il pleut tout le temps en Normandie et pourtant je ne rêve que d'aller dans ces pays-là... Où l'on voit que tous les arguments sont réversibles ! Et je me souviendrai toujours de ma Belle qui, après avoir rechigné à partir en Écosse, me dit après deux jours passés à Édimbourg : "Putain fait chaud, j'aurais dû mettre un short !".
exactement !
D'autant plus que, quand il fait beau et chaud dans le nord, on est encore plus content. Au sud, le ciel bleu est si habituel qu'on n'y prête plus attention.
Bien d'accord avec toi Lester. Et si je préfère ces coins aux endroits plein de soleil c'est parce que pour moi le soleil chasse le mystère. Tout y est toujours dévoilé, tout le temps. Mon imagination a besoin d'ombre, de brumes, de pluie, de ciels nuageux... Je me souviens avoir visité Old man of storr sur l'Ile de Skye. Il y avait un brouillard fantastique, on n'y voyait pas à dix mètres. Une véritable purée de pois. On marchait à l'aveuglette. Et puis tout à coup, le vent balaie la brume et je me retrouve au bas d'un promontoire face à ça
https://c1.staticflickr.com/2/1645/24767911724_a011560249_b.jpg
Inutile de dire que je me suis senti minuscule. Trois secondes plus tard, le brouillard revenait et masquait de nouveau le Storr. C'était incroyable...
https://c1.staticflickr.com/2/1645/24767911724_a011560249_b.jpg
Inutile de dire que je me suis senti minuscule. Trois secondes plus tard, le brouillard revenait et masquait de nouveau le Storr. C'était incroyable...
Bah voilà ! What else, comme disait l'autre... Rien que la photo de la chapelle sous le ciel bas m'inspire ! Ceci étant dit Lester, ce n'est pas moi qui ai pris la photo de Old man of storr. Je suis allé la chercher sur internet, parce que les miennes ont été prises en plein brouillard.
SILENCE a écrit:Bien d'accord avec toi Lester. Et si je préfère ces coins aux endroits plein de soleil c'est parce que pour moi le soleil chasse le mystère. Tout y est toujours dévoilé, tout le temps. Mon imagination a besoin d'ombre, de brumes, de pluie, de ciels nuageux...
Je comprend ce que tu veux dire et je suis d'accord avec. L'imagination se nourris de ce genre d'ambiance et de lieu mais devons-nous obligatoirement y vivre pour pouvoir écrire ? personnellement la musique et la nuit m'emportent dans ce genre de lieux. Je vis dans le sud depuis presque 15 ans maintenant. J'adore l'Irlande, l'Écosse ou l'Islande mais je ne me vois pas y vivre en permanence. Pas assez de soleil justement.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3