Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Dédicaces : collection de Lester

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Dédicaces : collection de Lester

Message par Zaroff Lun 16 Juil 2012 - 18:47

Voici quelques belles dédicaces fournies par Lester L. Gore. Les lecteurs adeptes de NEO reconnaitront la patte du célèbre illustrateur Nicollet. Je laisse Lester en discuter après. Il aura sans doute de belles anecdotes à nous raconter.

Dédicaces : collection de Lester Nicoll10

Dédicaces : collection de Lester Nicoll11

Dédicaces : collection de Lester Nicoll12

Dédicaces : collection de Lester George10

Dédicaces : collection de Lester Dedica10

Dédicaces : collection de Lester Dedica11

Dédicaces : collection de Lester Dedica12

Dédicaces : collection de Lester Dedica13


Et une dédicace du regretté Thierry Rolland :

Dédicaces : collection de Lester Rollan10


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Dédicaces : collection de Lester 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par lester l gore Mar 17 Juil 2012 - 15:00

En fait, ce sujet est une bonne occasion pour moi de ranger les rayons "BD dédicacées", de faire la poussière et de feuilleter des souvenirs !

Alors, la première, c'est un port-folio de couvertures de NéO, tiré à 25 exemplaires seulement, j'ai eu le dernier ! Puis, on a papoté avec Nicollet et sa femme, très sympa tous les deux. On s'est découvert des amis communs (les éditions de l'ODS), et du coup il m'a fait les deux dédicaces suivantes sur mes Masterton chez NéO.
La suivante, c'est Georges Ramaïoli, j'en ai plein d'autres de lui, car on s'est croisés souvent, et on a bu des coups ensemble, c'est vraiment quelqu’un d'adorable.

Paul Glaudel, "les maîtres Cartographes", "Léo Loden" etc. chez Soleil, on ne s'est rencontrés qu'une fois ou deux, sympa aussi

Monsieur Di Sano, qui a participé à la série "Blagues coquines", un type très abordable, pas bégueule pour deux sous.

Puis mon copain Jaap de Boer, breton, fan de Masterton comme moi, très cultivé, fin connaisseur de mythes et légendes Celtes et Nordiques, et comme moi obsédé sexuel pratiquant !

Marcel Uderzo, grand dessinateur, travailleur acharné, et surtout un être humain exceptionnel de gentillesse et d'humilité. Monique, sa femme, est adorable aussi, on s'écrit souvent.

Enfin, Thierry Roland. Je déteste le foutchebôle, mais Thierry était vraiment un gars super, drôle, beaucoup plus cultivé que la presse le disait, grand amateur de BD, et surtout il aimait les gens, le contact, rigoler sans se prendre la tête, les bonnes choses... On a eu l'occasion de manger une fois avec lui, on a beaucoup ri, discuté, et son décès nous a laissés vraiment tristes, ma femme et moi...

Si ça vous plaît, je vous en posterai d'autres à l'occasion...
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par FRançoise GRDR Mar 17 Juil 2012 - 16:26

Impressionnant ! Dédicaces : collection de Lester 3603028494 Quelle belle collection.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par lester l gore Mar 17 Juil 2012 - 18:07

Merci !

Collection assez ciblée : on ne demande des dédicaces qu'à des gens qu'on a appris à apprécier, avec qui on a un peu discuté. Je ne vois pas l'intérêt de demander un crobard à quelqu'un dont on n'apprécie pas le travail ou bien qui se comporte comme un gros con dans un festival (j'en connais, j'ai même des noms !)

Puis, on essaie de faire thématique, suivant nos goûts : ma femme veut des chats, moi je demande les belles pépettes... Et comme les dessineux sont de braves gens, souvent on a les deux.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par Zaroff Mar 17 Juil 2012 - 18:41

Merci pour les anecdotes. Quelle chance d'avoir croisé Nicollet. Un sacré bonhomme. Quel putain de coup de crayon. T'as pas une dédicace de Tardi ? J'admire cet artiste. Surtout les adaptations de Céline et Léo Malet.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Dédicaces : collection de Lester 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par lester l gore Mer 18 Juil 2012 - 8:46

Eh non, jamais vu Tardi, et je le regrette ! Léo Malet, c'est super, mais j'aime aussi son aspect steampunk. Mais je ne renonce pas à le choper un jour, pareil pour Bourgeon, Gibrat. Gros regret aussi : Félix Molinari, avec qui j'avais pris l'apéro un jour à Vichy, en compagnie de Chéret et quelques autres. Il m'avait fait un tas de dédicaces pour mes copains, et je n'ai rien gardé pour moi. Persuadés que nous étions qu'on se reverrait bientôt, il m'avait promis qu'il me dessinerait un zinc différent sur chacun des tomes des "Tigres Volants". Malheureusement, il est décédé début 2011. Triste. C'était un des meilleurs dessinateurs d'avions du monde, avec Marcel Uderzo et Bergèse, et aussi un charmant vieux monsieur, avec une pêche étonnante et beaucoup d'humour.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par Zaroff Mer 18 Juil 2012 - 10:10

Je t'ai trouvé une photo de Molinari :

Dédicaces : collection de Lester Index19


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Dédicaces : collection de Lester 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par Zaroff Mer 18 Juil 2012 - 14:19

Grâce à ce sympathique Lester, nous continuons :

Dédicaces : collection de Lester D-dica10

Dédicaces : collection de Lester D-dica11

Dédicaces : collection de Lester D-dica12

Dédicaces : collection de Lester D-dica13

Dédicaces : collection de Lester D-dica14


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Dédicaces : collection de Lester 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par lester l gore Mer 18 Juil 2012 - 18:26

Alors, je continue à me la péter avec ma collec'. Dès que vous en aurez assez, j’arrêterai. La première, en haut, c'est le "journal de mademoiselle Lusine", superbe livre illustré de Jean-Michel Lemaire, tirage limité à 250 ex., avec tiré à part collé en première page. C'est féérique, aussi beau que les travaux des auteurs anglo-saxons, et ancré dans l'univers des bords de Loire. Chuis bien content de l'avoir. La dédicace et un mot perso sont à droite, mais là, on les voit pas.

La suivante, c'est un Monsieur qui a nourri mes lectures de jeunesse : André Chéret, le créateur de Rahan dans Pif-gadget. Il est impressionnant physiquement, et ressemble un peu à certains des personnages qu'il dessine. Sa femme, Chantal, l'accompagne partout, et est coloriste sur toutes ses BD. Le chat préhistorique, c'est parce qu'elle aime les chats aussi.

Ensuite, mon pote Jo-Hell, motard et dessinateur, bourré d'humour et parfois bourré tout court. Il publie ses gags de Viking dans "Blek", le dernier petit format encore publié de nos jours en France.

En dessous, c'est encore Georges Ramaïoli, avec une de ses anciennes BD, bien trash et déjantée, "Mado et Maildur", post-Apocalypse et barrée. Le héros est un chat mutant humanoïde et bavard...

Enfin, Luguy, sur un album de Percevan, dessin charmant et coloré, il produisait "Sylvio" dans Pif aussi, à une époque que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître.

Oui, Zaroff, Molinari tel que je m'en souviens. Un talent fou pour rendre l'aspect métallique des avions, en dédicace il travaillait au Stabilo. C'était une encyclopédie vivante sur l'aviation, on a discuté une heure des performances du P38 face aux Jap's...
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par Zaroff Mer 18 Juil 2012 - 19:06

Quelle chance de croiser Chéret. Il a enthousiasmé ma jeunesse avec Rahan. Quel fabuleux coup de crayon. Un artiste que je garde dans mon cœur à jamais. Autant que E.P Jacobs et Hugo Pratt.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Dédicaces : collection de Lester 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Dédicaces collection de Lester...

Message par SILENCE Mer 18 Juil 2012 - 19:37

Franchement je n'y connais rien (ou pas grand chose) en BD sinon qu'un jour quand j'étais gosse j'avais commencé une collection de 'Slaine', une BD scénariste par Patrick Mills et, surtout, dessinée par Simon Bisley si ma mémoire est bonne. Et un jour au retour d'un voyage en Angleterre je rentre dans ma chambre et, pouf !, plus de BD... Enfin bref, j'adorais Slaine et le coup de crayon de Bisley... Du coup j'ai laissé tombé les BD... C'est con je sais mais j'ai laissé tombé. Alors quand tu dis, Lester, que lorsque les photos de ta collection nous gonfleront tu arrêteras, ben mon vieux, je te réponds que t'es pas prêt d'arrêter ! That's all folks !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par lester l gore Mer 18 Juil 2012 - 20:49

@Zaroff, Chéret, c'est toute ma jeunesse, avec son "Rahan" : dessin dynamique - en France, c'est un des premiers à avoir "explosé" la case-, grosses bébêtes préhistoriques, aventures en récit complet, avec de bons scénars de lécureux, c'est le top ! Pour te faire saliver, je vais te dire qu'un jour, près d'Orléans, il m'a offert un tirage couleur 40X50, numéroté 10/11, et signé ! Je te ferai une photo, il est dans le salon, sous-verre, juste protégé par des pièges à loups et des mines "Claymore"...

@Silence : Slaine, j'adore, c'est une tuerie, comme son nom l'indique ! Et dire que j'ai tout vendu un jour ! Les dessinateurs ont changé au long de la série, mais Pat Mills est un scénariste exceptionnel, du calibre d'un Alan Moore, avec des histoires intelligentes, de l'humour, et une réelle connaissance du celtisme.

Tant pis alors, tu l'auras voulu, bientôt d'autres photos !
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par Zaroff Mer 18 Juil 2012 - 21:33

Je considère Chéret comme l'un des plus grands dessinateurs de ce monde. Une réelle efficacité visuelle et un scénario parfait. Je peux te dire qu'avec mon coutelas Rahan de Pif gadget, j'ai défloré de la biche !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Dédicaces : collection de Lester 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par Zaroff Jeu 19 Juil 2012 - 11:21

Encore de belles dédicaces, dont un magnifique RAHAN :

Dédicaces : collection de Lester D-dica15

Dédicaces : collection de Lester D-dica16

Dédicaces : collection de Lester D-dica17

Dédicaces : collection de Lester D-dica18

Dédicaces : collection de Lester D-dica19


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Dédicaces : collection de Lester 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par lester l gore Jeu 19 Juil 2012 - 11:44

Oui, dommage pour les reflets sur le verre...

Souviens-toi, Zaroff, du coutelas d'ivoire en plastique mou (!), et surtout de l'allure qu'on pouvait avoir à la piscine avec le collier de griffes ornant nos poitrines pré-adolescentes, mais néanmoins déjà gonflées d'espoirs naissants et confus envers la part féminine de nos condisciples...

Hum, bref, heureusement que le ridicule ne tue pas. Il n'empêche que, c'est vrai, Rahan est un must de la BD d'aventure, avec une touche d'humanisme en plus.

Alors, de haut en bas, vous pouvez admirer : deux dédicaces sur les premiers tomes de Vae Victis, série historique de Mitton, pleine de violence, de drame et de filles à poil. Le scénariste est Simon Rocca, qui n'est autre que le pseudo de Georges Ramaïoli, qu'on retrouve en dessous avec "Zoulouland", grosse série de 18 tomes. Ces deux séries se regardent comme des films d'aventure, bien scénarisés avec des acteurs attachants. (Georges m'a avoué l'évidence : pour son personnage de Dundee, il s'est carrément inspiré de Kirk Douglas, fossette fournie avec.)

Aujourd'hui, tous ces albums sont épuisés, et commencent à valoir un œil chez les trafiquants.

Ensuite, c'est Guenet, pour un album d'héroïc-fantasy unique chez Soleil, "le voleur de Paradis" : la suite n'est jamais parue...

Voilà M'sieurs-dames, la visite est terminée pour aujourd'hui, on sort dans le calme et la discipline, et on n'oublie pas le guide SVP
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Dédicaces : collection de Lester Empty Re: Dédicaces : collection de Lester

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum