Pourquoi écrire ?
+11
Cancereugène
Dagobert
Noctis
Pagan Pandemia
Paladin
Napalm Dave
FRançoise GRDR
m.roch
Didier Fédou
Catherine Robert
Zaroff
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pourquoi écrire ?
Dagobert a écrit:Passe me voir dans ma piaule quand t'auras un moment ...Sandra MEtty a écrit:
Rien ne peut préparer un être humain à une telle chose... non, résolument, il ne me reste que la fuite, ou alors il faut me fournir en cigarettes qui font sourire...
Ok, je note !
J'ai commencé à raconter des histoires assez jeune (parcours de rôliste oblige).
Ensuite, je me suis mis à écrire vraiment suite à un défi d'un pote (d'ailleurs c'est mon premier texte publié).
Après, j'ai écrit pour me faire plaisir.
Maintenant, j'écris pour les autres, et pour espérer faire connaître mes univers.
J'écris aussi en pensant toujours à ma moitié qui me laisse plancher pdt des plombes devant mon ordi en rageant, ainsi qu'à mon petit bonhomme de 3 ans qui veut écrire lui aussi, en tapant comme un furieux sur le clavier, transformant mes phrases en "pjoùZRIOG4?XMF" indescriptibles
Et peut-être demain écrirais-je pour une autre raison.
Que ne sais-je ?
S?
Ensuite, je me suis mis à écrire vraiment suite à un défi d'un pote (d'ailleurs c'est mon premier texte publié).
Après, j'ai écrit pour me faire plaisir.
Maintenant, j'écris pour les autres, et pour espérer faire connaître mes univers.
J'écris aussi en pensant toujours à ma moitié qui me laisse plancher pdt des plombes devant mon ordi en rageant, ainsi qu'à mon petit bonhomme de 3 ans qui veut écrire lui aussi, en tapant comme un furieux sur le clavier, transformant mes phrases en "pjoùZRIOG4?XMF" indescriptibles
Et peut-être demain écrirais-je pour une autre raison.
Que ne sais-je ?
S?
Zaroff a écrit:Ce sera plutôt : Putain mais quel trouduc. T'as pas inventé l'eau chaude Dugland." Par contre si le mec est costaud, je suis pas con : je rumine intérieurement et je ferme ma gueule.
Bah au pire si vous bricolez t'auras un marteau, des clous, éventuellement une perceuse ou une scie... N'aies pas peur de dire ce que t'as à dire ^^
Pourquoi j'écris ?
Pourquoi vous vous posez ce genre de questions ?
Je ne me demande pas pourquoi j'écris, je me contente de le faire.
Viktoo- Bourreau intérimaire
Viktoo a écrit:
PoPourquoi vous vous posez ce genre de questions ?
Et PoPourquoi tu y réponds ?
bah PaParce que vous les posez.
Pourquoi t'as rajouté un "Po" ?
Viktoo- Bourreau intérimaire
Faute de frappe.Viktoo a écrit:bah PaParce que vous les posez.
Et ce n'est pas illégitime de se poser cette question. La création n'est pas un acte anodin. Quelle soit plastique, artistique ou littéraire. L'intention compte. Connaître les racines de son envie permet de puiser dans notre force imaginative et créatrice, de faire entendre sa propre voix, offrir sa vision du monde aux autres. C'est une question intime, elle peut gêner d'ailleurs. Chacun, ici, à apporter une réponse différente, ce n'est pas étonnant.
Pourquoi écrire ? mais parce que... :)
...et pourquoi on doit respirer pour vivre, et pourquoi on doit manger, et pourquoi on doit aller au toilette et pourquoi on doit boire et pourquoi et pourquoi... ba parce que tout ça c'est obligé, et chez nous l'écriture c'est pareil !
Invité- Invité
Gloire, pognon, femmes et coke.
Plus sérieusement, c'est juste un besoin. J'écris depuis très jeune et je suis un gros lecteur.
J'ai eu la chance d'avoir des opportunités et de faire des rencontres qui font que je peux facilement être publié - même dans de petites maisons ou des milieux parallèles au littéraire. Pour moi, l'écriture est une (très légère) source de revenu et même si c'est peu en regard des efforts investis, ça garde la motivation - et l'espoir que ça puisse augmenter !
Plus sérieusement, c'est juste un besoin. J'écris depuis très jeune et je suis un gros lecteur.
J'ai eu la chance d'avoir des opportunités et de faire des rencontres qui font que je peux facilement être publié - même dans de petites maisons ou des milieux parallèles au littéraire. Pour moi, l'écriture est une (très légère) source de revenu et même si c'est peu en regard des efforts investis, ça garde la motivation - et l'espoir que ça puisse augmenter !
Rom1 a écrit:Gloire, pognon, femmes et coke.
Vil capitaliste que tu es !
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3