-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Peter Straub

+3
Paladin
SILENCE
Tak
7 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Peter Straub - Page 4 Empty Re: Peter Straub

Message par kalcidian Jeu 10 Nov 2022 - 9:53

Qui ne tente rien n’a rien comme on dit. Tu me conseillerais de commencer par lequel ?
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peter Straub - Page 4 Empty Re: Peter Straub

Message par Tak Jeu 10 Nov 2022 - 10:03

Eh ben, la facilité consisterait en premier lieu à te conseiller Ghost Story, qui est plus effectivement son roman le plus connu, mais pas forcément le plus accessible non plus (bien que son atmosphère soit envoûtante à souhait).
À la place, je te dirais plutôt de jeter un oeil sur Le Dragon Flottant, qui n'est pas son opus le plus touffu et "compliqué" à lire et j'y ai trouvé en outre un petit arrière-goût Kingien, donc si tu apprécies l'auteur du Maine, ça pourrait être une bonne porte d'entrée. Shadowland est assez "efficace" aussi dans son genre, porté par une ambiance onirique (même si par moments bien perverse aussi), mais pas le plus évident à lire ceci dit (ce qui pourrait être le cas pour la plupart de ses books en même temps lol enfin, de ceux que j'ai lu).

Donc, oui, je te conseillerais plutôt Le Dragon Flottant ou alors l'excellent dyptique Le Talisman, écrit en collaboration avec S.King, si tu ne les as pas encore lu !
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Peter Straub - Page 4 Empty Re: Peter Straub

Message par Murphy Myers Jeu 10 Nov 2022 - 10:21

Ah si, je suis arrivé au bout de Messe noire, mais clairement pas avec le même enthousiasme que toi Laughing
La 1ere moitié m'a paru intéressante avec ce jeu de pistes brouillées original. Mais sur la 2e, j'en ai perdu le goût : trop répétitif dans le procédé et des personnages pas assez intéressants à mes yeux. Cela dit, c'était assez bien fait quand même pour que je le lise jusqu'au bout.

C'est Shadowland où j'ai abandonné, mais il est plus sur le versant fantasy, genre qui ne me parle pas vraiment dans l'absolu, à quelques exceptions près : ceci explique sûrement cela.
Ghost story est le seul que j'ai vraiment lu avec plaisir d'un bout à l'autre, que j'ai d'ailleurs gardé chez moi et que j'envisage même de relire dans un futur lointain. C'est celui que je conseillerais, s'il fallait en conseiller un. (Encore une fois, j'écris mon message sans avoir vu les 2 précédents, mais du coup on se rejoint bien sur Ghost story qu'on conseillerait tous les deux !)
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Peter Straub - Page 4 Empty Re: Peter Straub

Message par Tak Jeu 10 Nov 2022 - 10:47

Murphy Myers a écrit:Ah si, je suis arrivé au bout de Messe noire, mais clairement pas avec le même enthousiasme que toi Laughing

Ah oui, je me suis sûrement confusionné avec un autre de tes messages Razz

Ceci dit je comprends très bien tes réserves, aussi bien sur celui-là que pour Shadowland, surtout si tu n'as aucune affinité avec la Fantasy (bien qu'il y ait quand même quelques passages bien tendis et horrifiques ici et là, mais peut-être plus vers la fin, si je m'en souviens bien).

Concernant Ghost Story, of course c'est un excellent roman, mais pas forcément le plus évident pour quelqu'un ne connaissant pas le style de l'auteur (Pala' s'y est encore récemment cassé les dents, d'après ses derniers messages). Mais bon, j'imagine encore une fois que c'est une question de sensibilités selon chacun...
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Peter Straub - Page 4 Empty Re: Peter Straub

Message par kalcidian Jeu 10 Nov 2022 - 12:35

Je me note ca. Il me semblait avoir le talisman mais en fait non. Dommage.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Peter Straub - Page 4 Empty Re: Peter Straub

Message par Paladin Jeu 10 Nov 2022 - 16:42

Si j’ai interrompu pour le moment la lecture de Ghost Story, ce n’est pas tant à cause de sa complexité, mais parce qu’en ce moment j’ai envie de lire autre chose que du fantastique (qui reste mon genre de référence) : je suis plus sur le thriller, la SF et je découvre le gore !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Peter Straub - Page 4 Empty Re: Peter Straub

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum