Directives
+14
SILENCE
Nao76
Similien
Tak
Murphy Myers
Violaine
paulux
Tobermory
Mnémosyne
FRançoise GRDR
Cancereugène
Collapsus
Blahom
Paladin
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°10 : Poupée(s)
Page 3 sur 15
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Directives
J’y ai pensé et je crois qu’on peut considérer une marionnette comme une sorte de poupée, en effet. Donc oui.
Oki chef, merci pour la précision !
Après, pour être honnête, je n'ai absolument aucune idée pour le moment et de tous les thèmes proposés c'est l'un de ceux qui me parlaient le moins lol mais on va s'abstenir des plaintes habituelles sur la "non-inspiration" et tout ça... On va juste laisser les idées venir tranquillement et voir ce qu'il en sort, sans se prendre la tête (je déteste les pantins ! ).
Après, pour être honnête, je n'ai absolument aucune idée pour le moment et de tous les thèmes proposés c'est l'un de ceux qui me parlaient le moins lol mais on va s'abstenir des plaintes habituelles sur la "non-inspiration" et tout ça... On va juste laisser les idées venir tranquillement et voir ce qu'il en sort, sans se prendre la tête (je déteste les pantins ! ).
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Moi, j'ai un squelette d'histoire depuis hier. Je vais tâcher de produire un premier jet dans les prochains jours.
Initialement, je pensais pourtant ne pas participer, car le thème ne me parlait pas. Comme quoi, quel que soit le point de départ, à force de ruminer, on trouve toujours quelque chose…
Initialement, je pensais pourtant ne pas participer, car le thème ne me parlait pas. Comme quoi, quel que soit le point de départ, à force de ruminer, on trouve toujours quelque chose…
Cancereugène a écrit:Allez, une petite deuxième dans la boîte !
6000 signes, c'est pas glop, mais je reviendrai dessus quand je serai plus en condition (là j'écris dans un café)
La 3ème est déjà sur les rails... on continue, on lâche rien !
Non mais comment tu fais ? Tu carbures à quoi ?
Moi il m'a fallu quatre débuts pourris pour trouver enfin une idée même pas originale !!!! Et elle est pas écrite encore !
Chapeau !
Nao76- Écritoirien émérite stagiaire
J'ai plusieurs idées, mais j'ai constaté que la poupée pourrait parfaitement être autre chose dans une de mes idées et l'autre, eh bien ce n'est pas assez original, c'est même très convenu, trop fade... donc il me faut chercher mieux. Ma troisième idée devrait convenir... j'espère.
Pour élargir un peu le sujet, je pense que des automates peuvent être considérés comme des poupées. Pas des robots modernes, mais les vieux automates sont au fond des poupées animées mécaniquement.
Ah oui, ça peut faire aussi, si on veut donner un cachet "old-school" au récit, voire même partir sur un délire Steampunk, why not ?
Intéressant...
Intéressant...
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
La troisième est pliée, 4600 signes, bien visé cette fois !
Allez, courage, je me creuse encore, on en est même pas à la moitié du mois !
Et courage à vous, j'espère que vous carburez !
A bientôt (peut-être, là je suis un peu à sec, on verra bien !)
Cancereugène a écrit:La troisième est pliée, 4600 signes, bien visé cette fois !
J'hallucine.
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Cancer a écrit:La troisième est pliée, 4600 signes
Maya : xD !
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Les faits ne traduisent pas l'intention...
Un début d'idée m'est venu cette nuit. Allez ! Tout le monde au boulot !!!
On arrive à la moitié du mois... Moi je n'ai encore rien écrit, je n'ai qu'une vague idée et je ne suis pas sûr de la fin.je ne sais pas si j'aurais le temps d'en faire un texte finalisé !
Et vous, où en êtes vous ?
Et vous, où en êtes vous ?
SILENCE a écrit:Cancereugène a écrit:La troisième est pliée, 4600 signes, bien visé cette fois !
J'hallucine.
Idem !
Pour ma part je dois en être à la 5e ébauche de texte ... dans la corbeille ! Après avoir écrit un 5500sec hier après-midi qui a finit lui aussi à la corbeille, faute d'originalité et faute d'intérêt de l'histoire au final... j'ai enfin eu une idée un poil plus originale et qui peut être sympa... sauf que je bloque un peu sur comment finir le truc... j'ai la base mais la fin???
Nao76- Écritoirien émérite stagiaire
Cancer a écrit:Les faits ne traduisent pas l'intention...
Je me doute oui, c'est juste qu'elle adore ce film et elle était morte de rire quand ça lui a pété dans le crâne... x)
Sinon on a l'histoire, le doc est crée mais il est toujours vide, je laisse maturer encore un peu avant de m'y mettre.
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°10 : Poupée(s)
Page 3 sur 15