Directives
+13
Hellaz
FRançoise GRDR
Catherine Robert
Trantor
Collapsus
Raven
Blahom
Perroccina
kalcidian
Murphy Myers
Tak
Mnémosyne
Paladin
17 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours n°18 : Dans le coffre
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Re: Directives
Ah ben voilà, un participant non déclaré ! En comptant Trantor et Perro qui ont déjà posté leurs textes et ceux qui sont en phase de finition, on devrait arriver au moins à une petite 10aine. J'espère que d'autres se joindront à la fête d'ici la deadline.
En tous cas, heureux de pouvoir te compter dans le lot, Sacripan
En tous cas, heureux de pouvoir te compter dans le lot, Sacripan
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Pour le moment, j'ai pas de titre. Mon titre provisoire c'est "dans le coffre"
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
kalcidian a écrit:Pour le moment, j'ai pas de titre. Mon titre provisoire c'est "dans le coffre"
Tout pareil ! J'ai changé seulement après avoir fini le 1er jet et après quelques longues heures à cogiter dessus.
Pourtant d'habitude, comme Tak, je trouve le titre très vite. C'est même presque impossible de me lancer sans lui.
Bon courage Françoise !
Moi, soit le titre me vient en cours d'écriture, soit je prends une phrase ou une idée force de l'histoire pour en faire le titre, comme Hanako-san y es-tu ?
Moi, soit le titre me vient en cours d'écriture, soit je prends une phrase ou une idée force de l'histoire pour en faire le titre, comme Hanako-san y es-tu ?
Dernière édition par Paladin le Ven 16 Avr 2021 - 16:11, édité 1 fois
Mdr vos titres ! Moi ça dépend, parfois j’écris à partir d’un titre qui me plait et je brode autour, parfois comme Pala, surtout quand je n’ai pas vraiment d’idée. Et parfois le titre s’impose de lui-même en cours d’écriture. Ceci dit, « Dans le coffre » est suffisamment intriguant en soi pour être un bon titre.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Une idée en l’air : ce serait marrant un concours où c’est le titre qui est imposé. Un peu comme le précédent concours avec la première phrase, on remonte juste encore un cran avant.
Sacripan- Écritoirien émasculé
Oui, pourquoi pas, ce serait une idée. Peut-être plus pour un concours HS ou un concours flash, parce que le principe serait que les participants ne connaissent pas le titre avant.
Ouais, un titre qui parle à tout le monde, genre:
"Trois poils de cul sur le billard..."
Je n'ai toujours pas de titre pour mon texte. Je pensais en avoir trouvé un super au début, Boîte de nuit, avant que je ne réalise que le thème était "coffre" et non pas "boîte". En revanche, Trois poils de cul dans le coffre, ça le fait moyen.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Trantor a écrit:Ouais, un titre qui parle à tout le monde, genre:
Le titre est moyen mais ca peu donner lieu a des dingueries d'histoires. Le champs des possibles est vaste avec ce genre de titre.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
@Sacripan : excellente idée je suis partante
@Trantor : euh, j'ai ri... C'est trop drôle Mais j'aimerais pas ce titre...
@Blahom :
Au fait cette histoire d'anti-dépresseur, je regrette d'avoir dit ça car c'était pour rire en fait Pas drôle du coup. L'idée était que je me sens lente comme un escargot (sur ce texte) et je voulais ajouter un truc de plus comme si j'étais sous tranquillisant... je sais, c'est nul. N'est pas Trantor qui veut
@Trantor : euh, j'ai ri... C'est trop drôle Mais j'aimerais pas ce titre...
@Blahom :
Au fait cette histoire d'anti-dépresseur, je regrette d'avoir dit ça car c'était pour rire en fait Pas drôle du coup. L'idée était que je me sens lente comme un escargot (sur ce texte) et je voulais ajouter un truc de plus comme si j'étais sous tranquillisant... je sais, c'est nul. N'est pas Trantor qui veut
Trantor a écrit:Ouais, un titre qui parle à tout le monde, genre:
On dirait un peu un titre de giallo des années 70...
Façon Quatre Mouches (à merde) de velours gris.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
C'est vrai que c'est parfois compliqué à trouver les titres. J'avoue que pour celui-là je ne me suis pas trop cassé la tête. En revanche je me demande bien de ce que je pourrais raconter à partir de trois poils de cul sur un billard. Pourquoi trois, d'ailleurs ?
Françoise, Blahom, Murphy... où en êtes vous ?
Françoise, Blahom, Murphy... où en êtes vous ?
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours n°18 : Dans le coffre
Page 9 sur 20