Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

+15
FRançoise GRDR
Mélodie Or
Jack-the-rimeur
Tak
Cancereugène
Murphy Myers
Mnémosyne
Paladin
Phanthom
SILENCE
Blahom
Raven
Trantor
Endymion
Catherine Robert
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Cancereugène Lun 11 Jan 2021 - 19:09

Bravo Murphy et Trantor, on peut vous considérer ex-aequo, franchement, pour 3 points, hein...
Et bravo à tous les autres. J'échoue au pied du podium, mais pour être franc, je suis tout de même surpris d'être si haut dans le classement. Merci aux votants !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Tak Lun 11 Jan 2021 - 19:38

Yeah, félicitations Murphy !
Du très beau travail encore une fois et une victoire amplement méritée ! Effectivement, les trophées commencent à s'empiler de ton côté, bientôt tu seras obligé de louer des chambres pour les remiser Razz
Félicitations également à Trantor et Cath et à tous les autres participants ! C'était un très joli concours.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Jack-the-rimeur Lun 11 Jan 2021 - 19:54

Superbe finish au sprint !
La fortune sourit à Murphy pour un demi-boyau d'avance sur la ligne mais pas de souci pour Trantor qui a montré l'étoffe d'un vainqueur potentiel.
Quant à Cath, quand finira-t-elle de nous surprendre ?

Un concours de bonne facture avec pas mal de textes "à risques" (mais quand c'est bien dosé, c'est bien d'oser - pas sûr que je la refasse celle-là !)
Bravo à Murphy et merci à tous les concurrents pour le plaisir pris à vous lire !


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Mélodie Or Lun 11 Jan 2021 - 20:44

Bravo à Murphy Trantor et Catherine (j'ai souvent le podium dans l'ordre ou le désordre dans mon classement lol) Super concours!


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Paladin Lun 11 Jan 2021 - 21:24

Catherine et moi, on devrait peut-être prendre des paris comme au tiercé : classé, dans l'ordre...


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par FRançoise GRDR Mar 12 Jan 2021 - 0:05

Vous êtes vraiment trop forts tous Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 161200265
Bravo au peloton de tête et à Murphy !!!
Ce concours montre tout le potentiel des membres de ce forum. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire vos écrits autour de ce thème qui était mon idée (j'ai gagné au moins ça Wink ) Merci à vous.  
En attendant de gagner un jour à un des concours... je vais boire à ma défaite avec Mnémosyne Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 3895736294


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Mar 12 Jan 2021 - 12:23

Merci tout le monde ! Smile

Jack, moi je l'aime bien ce jeu de mot. C'est vrai qu'il y a eu pas mal de textes SF cette fois, le genre que je trouve le plus complexe à mettre en place dans des formats courts. Mais le jeu en valait la chandelle vu les pépites qui en sont ressorties !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Mnémosyne Mar 12 Jan 2021 - 13:48


Françoise a écrit:je vais boire à ma défaite avec Mnémosyne

Maya :
Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 200.webp?cid=ecf05e47d8scnk3gnrz61o9t7jceun15g7dojbtvj2vo2uzy&rid=200 ... xD


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Sacripan Mar 12 Jan 2021 - 15:18

Félicitations à Murphy, Trantor et Catherine ! Et à tout le monde, en fait. Très content d’avoir participé à ce concours. Je n’ai plus qu’une question : c’est quand le prochain ? Wink
Et merci Cancer et Blahom de m’avoir classé premier et deuxième, ça m’a fait super plaisir. Very Happy
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Collapsus Mer 13 Jan 2021 - 1:10

Félicitations à tous les participants, beau concours !

petite revue éclair et sans concession du podium :

Murphy : La mémoire des masques
Un récit technique avec un héros endossant plusieurs identités, pendant que les personnages secondaires changent avec les chapitres. Le thème est doublement respecté avec un masque objet permettant à ce pauvre homme de renouveler son masque social. Une fuite en avant rythmée par les voies sans issues dans lesquelles il s'engage. Peu de questionnements, selon mon avis, dans cette nouvelle qui reste agréable à lire.

Trantor : Exhibition
Une dystopie à l’univers très soigné. Le monde masqué aurait détruit le sel de la vie, selon un postulat non énoncé. Des opposants sous surveillance retournent  l’inspecteur chargé de les faire tomber. L’occasion de créer un conflit intérieur n’est pas complètement saisie, encore selon mon avis. Le héros surmonte vite la phase de sidération et de déni engendrée par cette révélation brutale.  Une fin positive et une ode à l’humanité.

Catherine Robert : Les vingt-quatre heures de l'échange
Une histoire SF classique au scénario astucieux. La distraction d'une vie consiste à endosser la peau d'un autre pendant 24h. Des "échangés" dérapent au point de commettre des meurtres. Les mobiles entrainant ce bain de sang final me demeurent obscurs, mais l'imbroglio autour des responsabilités pénales est bien exploité.

Les autres œuvres m'attendent, encore bravo aux écritorien(ne)s.


NB : ce lien pour proposer vos nouvelles après adaptation, le sujet D parle de masques.

http://www.presences-d-esprits.com/05-04-2021-concours-de-nouvelles-visions-du-futur-2021/
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Hellaz Mer 13 Jan 2021 - 8:56

Félicitations à Murphy, qui se constitue un lourd torse de médailles soviétiques avec Silence, comme deux vétérans de la Grande Guerre Patriotique!

Félicitations à tous les participants, avec le petit pincement personnel quand même de ne pas avoir réussi à produire un texte convenable pour le concours. :-/
Hellaz
Hellaz
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 704
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48
Localisation : Marseille puis BZH puis Marseille...

https://sleepitcut.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Catherine Robert Mer 13 Jan 2021 - 16:24

Merci de ton retour Collapsus. En vitesse sur les mobiles entraînant le bain de sang : ledit bain de sang vient de la personnalité psychopathe d'Eric, son corps d'un côté pousse son locataire au crime, et son esprit de l'autre a prémédité son crime annuel. Résultat : plein de morts.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Mer 13 Jan 2021 - 19:04

Merci Hellaz !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Perroccina Jeu 14 Jan 2021 - 16:19

Bravo Murphy ! Tu étais bien le seul à ne pas avoir confiance dans ton texte, il était vraiment trop génial.
Bravo Trantor, ton texte mérite cette seconde place même si je lui en ai préféré d'autres.
Bravo Catherine, cette nouvelle version de l'échangisme c'était trop cool... peut-être ainsi que ça va finir à cause du Covid et des gestes barrière.

Bravo à tous les autres parce qu'on s'est encore bien régalé à lire...moins classer.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Jeu 14 Jan 2021 - 17:05

Merci Perro !
Ah mais l'idée du texte me bottait depuis le début ; c'est son aspect possiblement hermétique qui me questionnait cette fois (à raison car il y avait bien des zones d'ombres à la fin pour beaucoup de lecteurs).



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers - Page 2 Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum