Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré)

4 participants

Aller en bas

Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré) Empty Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré)

Message par Mnémosyne Mar 25 Aoû 2020 - 22:01

Salutation !

Je poste ici l'introduction et l'acte 1 d'Animamea, une nouvelle illustrée en cours.
Bon, il n'y a pas encore d'illustration, même si j'en ai déjà colorisé une cinquantaine, je dois d'abord approfondir Scribus pour obtenir le résultat désiré. Mais du coup, comme j'en ai encore pour des mois de boulot, j'avais envie de partager le début de l'histoire, ça devrait me mettre un petit coup de fouet... x)  

Je l'ai mit dans la catégorie fantasy mais de notre point de vue il s'agit plus d'une pièce de théâtre (d'ailleurs elle est découpée en "acte", non en chapitre), dans le sens où la réalité exprimée est travestie par le symbolisme du genre et que l'on y joue notre propre tragédie.
On s'est beaucoup inspiré de Lysis, l'histoire que l'on écrivait à l'adolescence et où l'on se mettait en scène de la même manière, dans un décorum mythologique. Elle nous est donc chère à plus d'un titre.

En ce qui concerne le style on s'est volontairement lâché, le langage utilisé étant pour ainsi dire une caricature de ce qu'on fait habituellement (oui, ça fait peur dit comme ça xD).
Enfin bref, cette œuvre ne cherche pas à correspondre à quoi que soit d'autre qu'à elle même, à l'appréciation, ou pas, des lecteurs (même si j'espère quand même que ceux qui la liront passerons un bon moment).
Je me doute qu'il reste encore des fautes, j'ai fait de mon mieux mais j'aurais toujours besoin de faire corriger mes textes à cause de ma maîtrise fluctuante de l'orthographe... x)

Enfin, pour terminer, une fois que j'aurais achevé ce projet, il sera une bonne illustration de la manière dont les multiples éveillés codent volontairement leur TDI dans leur création et, je l'espère, il permettra aux non-multiples de comprendre et retrouver sans cesse la même logique, la même sempiternelle histoire des affres de la psyché humaine.
Merci d'avance pour votre lecture ! : )

(5000 mots)

https://www.cjoint.com/doc/20_08/JHztDLLVI2x_Animamea-web.pdf
Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré) Empty Re: Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré)

Message par Petit-Carmin Ven 28 Aoû 2020 - 20:57

Bonsoir et comme je vois que tu n'as aucun commentaire, je vais tenter de lire cela rapidement, disons que je me donne un délais, mercredi 2 septembre : jour de vénus autrement dit, le jour de la vierge. Bonne soirée à toi.


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré) Empty Re: Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré)

Message par Paladin Ven 28 Aoû 2020 - 22:37

Quand ça dérape, je me vois dans l'obligation de modérer... J'aimerais bien ne pas avoir à le faire.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré) 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré) Empty Re: Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré)

Message par Hellaz Lun 2 Nov 2020 - 11:35

Univers très intéressant par son symbolisme. Certaines contradictions (le chancelier est jeune puis vieux? scratch ), quelques fautes d'orthographe, mais l'ensemble est une matière riche, à mon sens.
Peut-être faudrait-il développer les raisons des scissions entre les royaumes? Je me suis posé la question de ce qui soudainement, après 8000 ans, a provoqué la chute de la prophétie.

Je ne suis pas un lecteur de fantasy mais fan de Clark Ashton Smith, j'y retrouve un univers foisonnant, qui n'a pas peur de son imagination. La description des royaumes et leurs spécificités est en ce sens un succès!

Je ne parlerai pas du style car je l'ai déjà fait et je n'ai rien à ajouter: préciosité assumée et bien menée. Personnellement, je trouve que c'est un style, on accroche ou pas, moi je trouve que ça se lit très bien à part deux trois accès "too much" ( "-C’est un secret qui ne se peut révéler sans enchérir une conjoncture déjà ô combien quintessenciée. s’empressa-t-il de rétorquer.")

Oups j'ai parlé du style Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré) 13909970

Tu devrais balancer tout cela dans les travaux en cours, si tu n'as pas abandonné ton chantier, car je crois qu'ici on s'intéresse surtout aux travaux finis. Tu aurais plus de lecteurs.
Hellaz
Hellaz
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 704
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48
Localisation : Marseille puis BZH puis Marseille...

https://sleepitcut.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré) Empty Re: Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré)

Message par Mnémosyne Lun 2 Nov 2020 - 12:41


Salut Hellaz ! : )

C'est cool, un commentaire, merci, merci ! : p
C'est toujours en chantier, oui, même si là je suis plutôt sur le texte du concours.

le chancelier est jeune puis vieux?

Non, non, il est vieux tout le temps, c'est quel passage qui t'a donné ce sentiment de contradiction ?

Peut-être faudrait-il développer les raisons des scissions entre les royaumes? Je me suis posé la question de ce qui soudainement, après 8000 ans, a provoqué la chute de la prophétie.

Cette question est au cœur de l'intrigue, avec notamment divers flash-back. Pour recouper avec un autre de tes points, c'est certain que j'aurais du poster un peu plus de cette histoire... Laughing
J'aimerai bien mais comme il y a les illustrations et les parties BD qui ne sont pas encore prêtes (ouais, moi aussi je me lance des défis qui attaquent directement mon espérance de vie... xD), ben j'hésite... j'ai encore la fin du texte à écrire mais c'est oké de bout en bout pour les deux-tiers... mais sans les illustrations et la mise en page... j'aime bien montrer un travail accomplit dans la forme que je lui prédestine... x)
Je sais pas, j'hésite... x) (Maya : C'est difficile pour lui... *se marre* xD)

je trouve que c'est un style, on accroche ou pas

Ouais c'est bon, je l'ai intégré ça ! xD
Je suis content que tu apprécies en tout cas, merci ! : )

deux trois accès "too much"

Maya : Le too mutch c'est ma came ! xD

En ce qui me concerne, Hellaz, je suis d'accord avec toi mais Maya me monte parfois tellement à la tête avec ces envolées, je ne sais plus ce que je fais... x) (Maya : Tu es possédé par l'esprit du Too Mutch ! xD)

Merci beaucoup pour ton commentaire ! : )




Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré) Empty Re: Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré)

Message par Hellaz Lun 2 Nov 2020 - 12:59

Mnémosyne a écrit:

le chancelier est jeune puis vieux?

Non, non, il est vieux tout le temps, c'est quel passage qui t'a donné ce sentiment de contradiction ?

Ah pardonne-moi, après relecture, je m'aperçois de ma méprise:


La démesure des portes de la salle du Trône se déployant, pénétra en la somptuosité de cette
nef immense où s’entretenaient encore la Souveraine de Vitaeris et le Grand Chancelier, un
jeune homme de toute évidence fraîchement enrôlé dans la garde du Propylée.

:teube:
Hellaz
Hellaz
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 704
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48
Localisation : Marseille puis BZH puis Marseille...

https://sleepitcut.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré) Empty Re: Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré)

Message par Mnémosyne Lun 2 Nov 2020 - 13:09


Oké, je vois ce que tu veux dire ! xD

Je sais bien que c'est alambiqué mais on adore ça. Même quand j'essaye de faire différemment on en revient très vite à ce genre de phrase, du coup je me suis fait une raison, de changer de style et d'élargir le cercle de mes lecteurs... x)


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré) Empty Re: Animamea - Introduction et acte 1 (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum