Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal
anipassion.com

Trantor est JMDV, JMDV est Jean-Marc De Vos.

+9
Raven
Mélodie Or
Petit-Carmin
Catherine Robert
Paladin
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Tak
Trantor
13 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Trantor est JMDV, JMDV est Jean-Marc De Vos. - Page 4 Empty Re: Trantor est JMDV, JMDV est Jean-Marc De Vos.

Message par Trantor Dim 11 Oct 2020 - 21:41

Sacripan a écrit:
Trantor a écrit:Pour ceux d'entre vous qui sont abonnés à Amazon Prime,  L'Ambassadeur a rejoint la sélection Prime Reading.
Vous pouvez en bénéficier gratuitement pour le moment... (enfin pour les 6 prochains mois au moins)

Cool, je l’emprunte de ce pas !

Enjoy!
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Trantor est JMDV, JMDV est Jean-Marc De Vos. - Page 4 Empty Re: Trantor est JMDV, JMDV est Jean-Marc De Vos.

Message par Sacripan Lun 12 Oct 2020 - 4:28

Trantor a écrit:
Enjoy!

I do!

Je suis en plein de dedans (15%) et je kiffe, très sincèrement, je me suis totalement laissé happer par le texte. Tu as une rare puissance de story telling. Comment ça se fait que tu n’aies pas trouvé un éditeur ? Tu as eu des retours depuis tes soumissions aux différentes ME ?

Caché:
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Message par Trantor Lun 12 Oct 2020 - 9:54

Merci de ton retour. 26% depuis hier soir, c'est déjà une bonne cadence ! :-)

Pour les éditeurs, faudrait leur poser la question. Début 2019, je l'ai envoyé à une trentaine de maisons d'éditions qui publiaient de la SF, quelques unes m'ont répondu, un message un peu bateau.

Finalement, comme le bouquin a un petit succès sur Amazon, du moins pour un auto-édité, et qu'il a eu de bonnes critiques dans des blog de SF, un éditeur m'a appelé pour le sortir en poche. Hélas, la crise covid est passée par là. Il semblerait que pour le moment, les librairies se montrent très frileuses car les ventes sont en chute libre. En outre, tous ses confrères sont au taquet avec des caisses de livres de 2020 qui n'ont même pas commencé leur carrière commerciale. ll s'attend à une "suroffre" les mois qui viennent. Du coup, on reporte tout à septembre 2021 pour ne pas être "noyé" dans tout ce qui va sortir. En attendant, je conserve mes droits et continue à diffuser mes bouquins.

Pour ta question, on est en 2060.  La carrière militaire d'Averine, ça devait être quand? 2050? A quoi ressemblait son pays à ce moment? Quel nom avait son armée?
On m'a fait le même genre de remarque avec la Cinquecento des Jumelles. Moi je parie qu'un véhicule avec ce nom existera toujours. Idem pour Star Wars.
Je propose qu'on reparle à ce moment là? :-)
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker

Message par Sacripan Mar 13 Oct 2020 - 4:07

Trantor a écrit:comme le bouquin a un petit succès sur Amazon, du moins pour un auto-édité, et qu'il a eu de bonnes critiques dans des blog de SF, un éditeur m'a appelé pour le sortir en poche.

Ah, quand même ! Ça me rassure. :-) C’est dommage qu’on doive attendre jusque septembre prochain mais avec la crise sanitaire, ça peut se comprendre...

Sinon, ok, rendez-vous en 2060 pour voir si l’URSS est de retour. Pour la Cinquecento et Star Wars, je n’ai pas de doute. ^^
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Message par Trantor Mar 13 Oct 2020 - 9:57

Sacripan a écrit: ...
Sinon, ok, rendez-vous en 2060 pour voir si l’URSS est de retour. Pour la Cinquecento et Star Wars, je n’ai pas de doute. ^^

Pas l' URSS, l'Armée rouge :-)
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker

Message par Sacripan Mar 13 Oct 2020 - 11:25

Trantor, en tant que fidèle lecteur, je réclame un background sur l’histoire de la Russie entre 2020 et 2060 ! Very Happy Je blague of course, mais si le Parti communiste russe reprenait le pouvoir en Russie, rétablirait-il l’URSS ou changerait-il le nom (ou l’organisation en « soviets ») ? Ils s’appelleraient peut-être la NURRS. ^^ Ceci étant tu parles seulement de la Russie. C’est ça qui m’avait interpelé, apposé au terme « Armée Rouge ».
Après, il me semble que l’armée rouge a été nommée ainsi en 1917 non seulement parce que c’était la couleur de l’internationale ouvrière et du communisme, mais aussi en opposition à l’armée blanche, celle des forces réactionnaires (aristocrates, etc.).
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Message par Trantor Mar 13 Oct 2020 - 11:30

Very Happy

N'occultons pas la tendance lourde de tous les secteurs à récupérer les symboles et les noms de leur gloire passée... Entre l'appellation " Force Armée de la Fédération de Russie" et "Armée Rouge", il n'y a pas photo!

Trantor
Trantor
Interstellar Lurker

Message par Sacripan Mar 13 Oct 2020 - 11:35

Après un tour rapide sur Wikipedia, le PCRF reste le parti n°2 en Russie, revendiquant l’héritage de l’URSS. Mais je ne sais pas ce qu’il en est de leur projet de nom s’ils arrivaient au pouvoir. Ce serait surprenant qu’il renomme ça en URSS... Peut-être République Populaire de la Fédération de Russie (RPFR) ? ^^
Après, si c’est un coup de marketing des dirigeants russes pour redorer l’image de leur grande armée, en effet c’est une autre histoire !
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Message par Perroccina Mar 5 Jan 2021 - 15:14

J'ai reçu et lu l'Ambassadeur durant l'été et depuis je promets régulièrement à Trantor de rédiger mon avis de lecture. Il m'aura fallu du temps mais voilà :

Les premières lignes posent d’emblée un univers moderne type space-opéra et une situation qui accroche immédiatement le lecteur. L’écriture est assurée, précise et gagne en aisance au fil du roman.
Les différents rebondissements ne laissent pas poser le livre. Le scénario est parfaitement bien dosé et retient la clef du mystère (car il y a un mystère que le héros va s’efforcer de résoudre) quasiment jusqu’aux dernières lignes.

Les personnages ont pour la plupart des humains, un petit air old sixties qui surprend au départ dans ce roman moderne. Malgré tout cet élément s’imbrique bien dans l’ensemble et confère à ce roman un style très particulier.

Dragon (Derek) Mali, le héros développe une personnalité très forte à la fois très sensible et capable de prendre des décisions cruelles, même pour lui. La guerre a laissé sa trace.
Les murides, notamment Ultime, tissent le premier voilent du mystère. Le second voile est d’un tout autre ordre mais difficile d’en dire davantage sans spoiler.
Les autres extraterrestres et leurs diverses formes témoignent dune grande inventivité allant de la créature multi-individuelle de Mister Bee à la polymorphe Ondée en passant par une limace télépathe et un poulpe araignée de un mètre cinquante de haut pour ne citer que les personnages principaux du livre.

Bref un livre d’une grande richesse et un véritable plaisir à lire.

Maintenant je vais tenter la même manipulation sur Amazon mais là ce n'est pas gagné...
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Message par Trantor Mar 5 Jan 2021 - 15:49

Merci du retour Perro!
Ton regard sur l'Ambassadeur m'enchante et me ravit.

Perroccina a écrit:...L’écriture est assurée, précise et gagne en aisance au fil du roman...

Hé oui, comme je te l'ai dit, il s'agit là de mon premier roman, écrit en 18 mois. L'auteur de la fin avait évolué par rapport à celui du début :-)

J'espère que tu arriveras à laisser un avis sur Amazon, ce sera le 50 ème pour ce bouquin! Faudra fêter ça!
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker

Message par Trantor Sam 27 Fév 2021 - 16:11

Si vous m'avez suivi dans mes défis d'écriture, il était annoncé depuis un petit temps. Des relectures et des réécritures plus longues, des délais rallongés pour l'impression mais finalement il est là!
Voici le quatrième: Dissidence.

Le pitch:
Des milliardaires abandonnent leurs empires industriels à des inconnus. Un mystérieux rayon envoyé depuis Phobos met hors service un satellite météo américain. À Monaco, qui sont ces « Éveillés » convoqués par la richissime Émilie Germain-Rozet pour activer le plan Dissidence ?  
Et pendant que se développe un complot qui menace la planète, un commissaire alcoolique et une inspectrice suspectée de corruption sont associés pour une enquête bancale relative au mal-être d’un financier belge.  Comment cet improbable et pathétique duo pouvait-il se douter que le destin de l’humanité reposait entre ses mains?

Ce bouquin est disponible comme les autres via Amazon ou directement chez moi. Je peux l'envoyer (envoi gratuit) en Belgique et en France via Mondial Relay.

Trantor est JMDV, JMDV est Jean-Marc De Vos. - Page 4 Cover_15

Dernière édition par Trantor le Dim 15 Mai 2022 - 23:25, édité 2 fois
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker

Message par Tak Sam 27 Fév 2021 - 16:40

Je l'ai sûrement déjà dit ici ou ailleurs, mais encore toutes mes félicitations, Trantor !
Sacré rythme de parution, si tu continues tu vas bientôt marcher sur les plates-bandes d'un certain SK Razz (bon, il a une petite avance sur toi, d'accord, mais rien n'est jamais impossible lol).
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Message par Murphy Myers Sam 27 Fév 2021 - 17:11

Encore félicitations !
Effectivement, encore quelques années comme ça et t'exploseras les compteurs de King, peu importe l'avance qu'il peut avoir !
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Message par Trantor Ven 5 Nov 2021 - 13:27

Et le petit dernier....
L'Immortelle de Maison-Ville!
Ce bouquin est disponible comme les autres via Amazon ou directement chez moi. Je peux l'envoyer (envoi gratuit) en Belgique et en France via Mondial Relay.

Le Pitch:

L’Immortelle de Maison-Ville, dystopie ? Vision du futur ? Ou un autre regard porté sur notre société ? Une plongée abyssale en 2180, dans un immeuble bidonville de huit millions d'habitants !

Dans le Nouveau Monde, érigé sur les ruines de l’ancien détruit lors des Conflits du XXIe siècle, l’enfer a un nom : Maison-Ville, le monstrueux immeuble qui abrite huit millions d’âmes sur ses soixante niveaux. Repaire d’exclus et de criminels, la cité-libre symbolise non seulement le mal absolu, mais aussi l’échec des implacables lois Éthiques et Écologiques qui régissent la planète.

En 2180, un mystérieux phénomène s’abat sur la cité. Du jour au lendemain, plus personne ne meurt, les malades guérissent, les gens arrêtent de vieillir. Abhorrée la veille, Maison-Ville devient l’objet de toutes les convoitises. Mais comment un bidonville, aussi peuplé soit-il, peut-il résister face aux pressions des institutions politiques, financières, militaires et religieuses du monde entier ?  Sans oublier les millions d’êtres prêts à tout pour y entrer.

Dans une lutte à mort pour contrôler la Jouvence, s’affronteront au fils des âges des personnages hauts en couleur, tels la chancelière Alex Khan, le commandant Willy Baumsteiger, le milliardaire Elton Soors, le procurateur Casimir Marcinkus et tant d’autres…
Trantor est JMDV, JMDV est Jean-Marc De Vos. - Page 4 Cover_17

Dernière édition par Trantor le Dim 15 Mai 2022 - 23:26, édité 2 fois
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker

Message par Paladin Ven 5 Nov 2021 - 14:04

T'as pas fin de nous narguer avec tes publis, non ?
Non sérieux, encore bravo, Trantor ! Trantor est JMDV, JMDV est Jean-Marc De Vos. - Page 4 161200265
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant