Sorcière de Chair
+7
lester l gore
Tak
Zaroff
Paladin
Raven
Catherine Robert
Amaranth
11 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Romans et novellas
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Sorcière de Chair
De rien Amaranth, tout le plaisir a été pour moi
C'est cool : apparemment plein de monde a lu et apprécié ton roman, ça doit être encourageant pour un premier long-format. Et amplement mérité, également !
C'est cool : apparemment plein de monde a lu et apprécié ton roman, ça doit être encourageant pour un premier long-format. Et amplement mérité, également !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Coucou les amis !
Je suis hyper contente : Sorcière de Chair fait partie des sélections du troisième trimestre pour le prix Masterton !
Ce ne sont que les présélections, mais c'est déjà génial !
Et sinon, deux autres critiques : Chronique de La marmite aux plumes
Chronique de Book Beltane
Je suis hyper contente : Sorcière de Chair fait partie des sélections du troisième trimestre pour le prix Masterton !
Ce ne sont que les présélections, mais c'est déjà génial !
Et sinon, deux autres critiques : Chronique de La marmite aux plumes
Chronique de Book Beltane
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Félicitations ! Aucun doute que Sorcière de chair passera les présélections haut la main.
Au passage, ma propre chronique va prendre des plombes à arriver, mais je ne l'oublie pas.
Au passage, ma propre chronique va prendre des plombes à arriver, mais je ne l'oublie pas.
Félicitations, Amaranth !
Et oui tu vas tous les bouffer tout crû, j'ai aucun doute là-dessus
Et oui tu vas tous les bouffer tout crû, j'ai aucun doute là-dessus
D'ici peu, on pourra radoter tels les vieillards que nous sommes : Ah la p'tiote ! vous vous rapp'lez, c'est chez nous qu'elle a démarré. Mais on l'avait compris nous que ça viendrait.
Et pendant ce temps-là, Amaranth Vivra barricadée dans une forteresse inviolable assiégée par des hordes de fans hystériques.
Et pendant ce temps-là, Amaranth Vivra barricadée dans une forteresse inviolable assiégée par des hordes de fans hystériques.
Ça n'a aucun rapport de cause à effet, mais je constate avec beaucoup de plaisir que les deux livres que j'ai chroniqués récemment sur l'Essor des Idées sont sélectionnés pour ce prix... En effet, "Ainsi vont les Morts" d'Alexandre Ratel, chez Rivière Blanche, est aussi pré-sélectionné dans la même catégorie.
Alors, félicitations, et bonne chance, Amaranth !
Alors, félicitations, et bonne chance, Amaranth !
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Toutes mes félicitations Amaranth ! Ça déchire...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Et Amaranth oublie de nous annoncer que la sélection pour le prix Masterton n'est pas la seule bonne nouvelle concernant son roman.
Il y a aussi :
Prix Bob Morane
Sélection du troisième trimestre 2018
Publié le 27 octobre 2018
Le jury a sélectionné :
Romans francophones
Jean Baret : Bonheur TM, Le Bélial’
Sarah Buschmann : Sorcière de chair, Noir d’Absinthe
Philippe Curval : En souvenir de Loti, La Volte
Patrick Dewdney : L’enfant de poussière, Au Diable Vauvert
Bernard Henninger : Résistances, L’Ivre-book
Stanislas Petrosky : Un havre de paix, French Pulp
Hervé Poudat : Puzzle funeste, Chemin Faisant
Romans traduits
Stephen Baxter : Retour sur Titan, Le Bélial’ (traduit par Éric Betsch)
Ken Liu : La grâce des rois, Dynastie des Dents de Lion Tome 1, Outrefleuve (traduit par Elodie Coello)
Michael Moorcock : Kaboul, Denoël (traduit par Jean-Luc Fromental)
Luke Rhineheart : Invasion, Aux forges de Vulcain (traduit par Francis Guèvremon)
Dennis E. Taylor : Nous sommes légion, Nous sommes Bob Tome 1, Bragelonne (traduit par Sébastien Baert)
Nouvelles
Richard Chizmar et Stephen King : Gwendy et la boîte à boutons, Le Livre de Poche
Bruno Pochesci : Scories, Les Editions 1115
Il y a aussi :
Prix Bob Morane
Sélection du troisième trimestre 2018
Publié le 27 octobre 2018
Le jury a sélectionné :
Romans francophones
Jean Baret : Bonheur TM, Le Bélial’
Sarah Buschmann : Sorcière de chair, Noir d’Absinthe
Philippe Curval : En souvenir de Loti, La Volte
Patrick Dewdney : L’enfant de poussière, Au Diable Vauvert
Bernard Henninger : Résistances, L’Ivre-book
Stanislas Petrosky : Un havre de paix, French Pulp
Hervé Poudat : Puzzle funeste, Chemin Faisant
Romans traduits
Stephen Baxter : Retour sur Titan, Le Bélial’ (traduit par Éric Betsch)
Ken Liu : La grâce des rois, Dynastie des Dents de Lion Tome 1, Outrefleuve (traduit par Elodie Coello)
Michael Moorcock : Kaboul, Denoël (traduit par Jean-Luc Fromental)
Luke Rhineheart : Invasion, Aux forges de Vulcain (traduit par Francis Guèvremon)
Dennis E. Taylor : Nous sommes légion, Nous sommes Bob Tome 1, Bragelonne (traduit par Sébastien Baert)
Nouvelles
Richard Chizmar et Stephen King : Gwendy et la boîte à boutons, Le Livre de Poche
Bruno Pochesci : Scories, Les Editions 1115
Eh bien, double félicitations, Amaranth !
Deux sélections pour le même roman : wow, on peut dire que tu commences sur les chapeaux de roue ! Ravi pour toi miss (et bien sûr, tu vas tout exploser, la question ne se pose même pas...
Deux sélections pour le même roman : wow, on peut dire que tu commences sur les chapeaux de roue ! Ravi pour toi miss (et bien sûr, tu vas tout exploser, la question ne se pose même pas...
Ah mais j'avais laissé passer LA nouvelle ! Toutes mes bananes ( ) et félicitations !!! Ça c'est de la putain de bonne nouvelle ! (sérieux, le forum devient un peu trop élitiste, vous trouvez pas ? )
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Ce forum est un putain de fournisseur de talents divers et variés. Et la plus grande fierté pour moi, c'est d'avoir vu l'évolution d'Amaranth depuis ses débuts, toute jeune ado, alors qu'elle écrivait encore dans un style propre mais très ado, voire manichéen. Elle a progressé à une vitesse phénoménale. Et voilà, où elle en est : 26 ans, plusieurs nouvelles parues et un premier roman nominé pour deux prix en même temps et couvert d'éloges par ceux qui l'ont lu. Et dire que j'aurais voulu le publier aux Ombres d'Elyranthe, mais que je ne voulais pas lui proposer trop vite pour ne pas la bloquer dans le temps. Un nez fin est passé par là avant moi. Tant pis pour moi, et bravo à lui d'avoir plongé dessus.
... Et accessoirement, elle a aussi une nouvelle prise pour l'anthologie "La Folie et l'Absinthe", mais ça, c'est un petit plus !
C'est la jolie cerise sur le gâteau, on va dire...
Et tellement d'accord avec Cath : ce forum est une mine de talents intarissable ! Sérieux, quand je me suis inscrit ici, beaucoup se cherchaient encore (moi le premier..), seuls quelques uns avaient réussi à publier deux ou trois de leurs textes à droite à gauche. Mais en l'espace de quelques années, on a vu non seulement un bond incroyable dans la qualité des textes proposés, mais également dans le succès de plusieurs membres, qui depuis ont publié un, deux ou trois romans sur des maisons sérieuses et de qualité (Rivière Blanche, pour n'en citer qu'un). Et apparemment ce n'est pas près de s'arrêter sur la lancée !
C'est dans ces moments-là que je me sens "honoré" d'appartenir à un forum comme celui-ci, où l'expérience des uns contribue naturellement à enrichir le parcours des autres...
En tous cas, à un niveau personnel, c'est sûr que sans cette formidable émulation, je n'aurais jamais progressé "autant"(même si mon niveau me parait encore très faible, comparé à une bonne partie d'entre vous) et en si peu de temps. Chaque concours est l'occasion de le vérifier : tous les membres se décarcassent à chaque fois pour être au niveau et chaque concours contient son lot de merveilles. Les Ombres, tout récemment paru, est encore un très bon exemple : sur les 19 textes présentés, pas un seul n'est à jeter à la poubelle, tous valent largement le coup d'être lus, malgré l'énorme diversité de tons ou de sensibilités.
Et c'est ça (entre beaucoup d'autres raisons) que je trouve génial sur l’Écritoire : non seulement on s'y sent bien humainement parlant, mais en plus c'est un formidable moteur pour l'émulation et l'envie d'en découdre, de se surpasser constamment.
En ce sens, le parcours d'Amaranth est l'une des preuves par A+B que ce fo' est une fabrique de talent à l'état brut. Et ce succès est plus qu'amplement mérité ! (oui je sais, je me répète, faut que je prenne mes cachetons).
Cath : eh oui, t'as pas dégainé assez vite... premier arrivé, premier servi !
Mais effectivement c'est dommage, ça aurait fait sacrément classe dans votre catalogue naissant d'auteurs. Ben, Amaranth n'aura plus qu'à sortir un bouquin d'inédits ou de nouvelles spécialement écrites pour vous, ça rééquilibrera la balance
Et tellement d'accord avec Cath : ce forum est une mine de talents intarissable ! Sérieux, quand je me suis inscrit ici, beaucoup se cherchaient encore (moi le premier..), seuls quelques uns avaient réussi à publier deux ou trois de leurs textes à droite à gauche. Mais en l'espace de quelques années, on a vu non seulement un bond incroyable dans la qualité des textes proposés, mais également dans le succès de plusieurs membres, qui depuis ont publié un, deux ou trois romans sur des maisons sérieuses et de qualité (Rivière Blanche, pour n'en citer qu'un). Et apparemment ce n'est pas près de s'arrêter sur la lancée !
C'est dans ces moments-là que je me sens "honoré" d'appartenir à un forum comme celui-ci, où l'expérience des uns contribue naturellement à enrichir le parcours des autres...
En tous cas, à un niveau personnel, c'est sûr que sans cette formidable émulation, je n'aurais jamais progressé "autant"(même si mon niveau me parait encore très faible, comparé à une bonne partie d'entre vous) et en si peu de temps. Chaque concours est l'occasion de le vérifier : tous les membres se décarcassent à chaque fois pour être au niveau et chaque concours contient son lot de merveilles. Les Ombres, tout récemment paru, est encore un très bon exemple : sur les 19 textes présentés, pas un seul n'est à jeter à la poubelle, tous valent largement le coup d'être lus, malgré l'énorme diversité de tons ou de sensibilités.
Et c'est ça (entre beaucoup d'autres raisons) que je trouve génial sur l’Écritoire : non seulement on s'y sent bien humainement parlant, mais en plus c'est un formidable moteur pour l'émulation et l'envie d'en découdre, de se surpasser constamment.
En ce sens, le parcours d'Amaranth est l'une des preuves par A+B que ce fo' est une fabrique de talent à l'état brut. Et ce succès est plus qu'amplement mérité ! (oui je sais, je me répète, faut que je prenne mes cachetons).
Cath : eh oui, t'as pas dégainé assez vite... premier arrivé, premier servi !
Mais effectivement c'est dommage, ça aurait fait sacrément classe dans votre catalogue naissant d'auteurs. Ben, Amaranth n'aura plus qu'à sortir un bouquin d'inédits ou de nouvelles spécialement écrites pour vous, ça rééquilibrera la balance
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6