Appel à textes - avant-première
+15
Edgar Grolles
laufeust
kalcidian
Murphy Myers
Petit-Carmin
Blahom
Purple-fan
Perroccina
Catherine Robert
Tak
FRançoise GRDR
mormir
Paladin
Zaroff
Raven
19 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Re: Appel à textes - avant-première
Je m'astreins à un régime strict depuis quelques jours : un texte avant d'aller dormir. Deux s'ils sont courts. Du coup, j'ai 15 textes d'avance sur ma collaboratrice, niark niark niark
Avance qui va fondre comme neige au soleil avec les soldes qui pointent le bout de leur nez...
Avance qui va fondre comme neige au soleil avec les soldes qui pointent le bout de leur nez...
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Euh... Oui, en effet, elle a repris de l'avance. J'en avais pourtant, mais j'ai flanché et fait une pause pour travailler sur d'autres relectures.
Je vais penser à m'y remettre. (oui encore penser)
Je vais penser à m'y remettre. (oui encore penser)
Moi qui ne supportais déjà pas les périodes de soldes, voilà une nouvelle raison de les détester.
Bon courage en tout cas !
Bon courage en tout cas !
Merci, à vous Dames des Ombres de vous être pris la peine d'avoir lu ma nouvelle pour cet AT.
Pour la prochaine, j'essayerai de faire mieux !
Qui sait, je serais peut-être pris cette fois-ci. Haha, c'est beau de rêver !
Pour le coup, je vais reprendre cette nouvelle qui mérite d'être retravaillée ! Originum vivra !
A plus dans l'bus !
Pour la prochaine, j'essayerai de faire mieux !
Qui sait, je serais peut-être pris cette fois-ci. Haha, c'est beau de rêver !
Pour le coup, je vais reprendre cette nouvelle qui mérite d'être retravaillée ! Originum vivra !
A plus dans l'bus !
Petit-Carmin- ---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
Tu as reçu la réponse ? Je sais, j'ai l'air vachement idiote avec cette question, vu que c'est moi qui les envoie, mais je ne connais pas ton Nom Véritable, c'était quel texte ? (j'espère ne pas avoir été trop dure... si c'est le cas, mettons tout sur le compte de la canicule et restons bons amis^^).
Raven, corbeau qui éconduit les auteurs.
Raven, corbeau qui éconduit les auteurs.
Ouiii Raven, c'était sous le nom Sylvain Lagarde arf ! Non ça va, je ne garde aucune rancœur, non aucune
Avec Victor Rat l'informaticien fou ! LOL !
Avec Victor Rat l'informaticien fou ! LOL !
Petit-Carmin- ---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
Pas trop fatiguées de lire classer tous vos textes?
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Mdr, ou "comment demander mine de rien des nouvelles des délibérations" ?
Il ne me reste plus que 5 textes à lire, les meilleurs pour la fin j'espère ^^ Cath a pris un peu de retard (mais elle est capable de lire 25 textes en 2 heures, alors on ne s'en fait pas).
J'entrevois déjà ma sélection, j'ai 2-3 véritables coups de cœur pour lesquels je me battrai bec et ongles, quitte à y laisser des plumes. Le gros souci, ça va être tous les bons textes, et il y en a ! Ce qui est bien, c'est que d'avoir pris mon temps (ah, ça, on peut dire que je me suis pas pressée), ça me permet de voir lesquels m'ont marquée au point d'en avoir encore un souvenir prégnant et, au contraire, ceux qui m'avaient plu mais que j'ai finalement oubliés.
Ce qui départagera tous ces très bons textes sera vraiment l'originalité et le caractère unique d'Elyranthe. Certains sont véritablement excellents, et ce sera un crève-cœur de les recaler, mais le traitement d'Elyranthe n'y est pas aussi frappant que dans d'autres.
Sachez aussi que j'en ai recalé quelques-uns qui étaient de flagrants recyclages de vieux textes, dans lesquels un nom (de perso, de pays, de planète, de vaisseau ou autre) avait simplement été remplacé par Elyranthe. Je suis intransigeante à ce sujet (de toute façon on voit tout de suite quand c'est du rafistolage) car c'était précisé dans les consignes.
Ceci dit, j'ai bien une idée qui me trotte dans la tête pour ne pas gâcher tous ces bons textes qu'on ne pourra pas garder (et non, mon idée n'inclut pas une anthologie en 27 volumes), mais je dois en référer à mes associés...
Il ne me reste plus que 5 textes à lire, les meilleurs pour la fin j'espère ^^ Cath a pris un peu de retard (mais elle est capable de lire 25 textes en 2 heures, alors on ne s'en fait pas).
J'entrevois déjà ma sélection, j'ai 2-3 véritables coups de cœur pour lesquels je me battrai bec et ongles, quitte à y laisser des plumes. Le gros souci, ça va être tous les bons textes, et il y en a ! Ce qui est bien, c'est que d'avoir pris mon temps (ah, ça, on peut dire que je me suis pas pressée), ça me permet de voir lesquels m'ont marquée au point d'en avoir encore un souvenir prégnant et, au contraire, ceux qui m'avaient plu mais que j'ai finalement oubliés.
Ce qui départagera tous ces très bons textes sera vraiment l'originalité et le caractère unique d'Elyranthe. Certains sont véritablement excellents, et ce sera un crève-cœur de les recaler, mais le traitement d'Elyranthe n'y est pas aussi frappant que dans d'autres.
Sachez aussi que j'en ai recalé quelques-uns qui étaient de flagrants recyclages de vieux textes, dans lesquels un nom (de perso, de pays, de planète, de vaisseau ou autre) avait simplement été remplacé par Elyranthe. Je suis intransigeante à ce sujet (de toute façon on voit tout de suite quand c'est du rafistolage) car c'était précisé dans les consignes.
Ceci dit, j'ai bien une idée qui me trotte dans la tête pour ne pas gâcher tous ces bons textes qu'on ne pourra pas garder (et non, mon idée n'inclut pas une anthologie en 27 volumes), mais je dois en référer à mes associés...
Perso, j'espère surtout que l'un des meilleurs était vers les premières réceptions
Cela dit, je me fais peu d'espoir. Même en ayant refait 50% de mon texte et en ayant changé son ressort principal, la base était déjà existante et les principales concernées le savent très bien. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien (et souvent qui tente n'a rien non plus d'ailleurs ).
Cela dit, je me fais peu d'espoir. Même en ayant refait 50% de mon texte et en ayant changé son ressort principal, la base était déjà existante et les principales concernées le savent très bien. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien (et souvent qui tente n'a rien non plus d'ailleurs ).
Murphy Myers a écrit:Perso, j'espère surtout que l'un des meilleurs était vers les premières réceptions
Perso, j'espère surtout que l'un des plus originaux dans le traitement d'Elyranthe était parmi les derniers arrivés. Niark, Niark
Mais bon côté espoir, je suis dans la même veine que Murphy, je connais bien maintenant les défauts de mes productions.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Raven a écrit:Sachez aussi que j'en ai recalé quelques-uns qui étaient de flagrants recyclages de vieux textes, dans lesquels un nom (de perso, de pays, de planète, de vaisseau ou autre) avait simplement été remplacé par Elyranthe. Je suis intransigeante à ce sujet (de toute façon on voit tout de suite quand c'est du rafistolage) car c'était précisé dans les consignes.
Par contre, je percute que maintenant (oui, une vitesse fulgurante) ; où était-ce écrit dans les consignes ?
Je trouvais étrange de ma part d'avoir tenté le texte que j'ai soumis, sachant qu'une bonne moitié existait déjà avant l'AT (le nom d'Elyranthe s'y intègre bien, et la fin repose même sur le jeu de mot "délirant" en prime, mais ça n'empêche pas). Bref, du coup j'ai été relire l'AT dans le tout 1er message de ce topic, et je n'ai rien remarqué à ce sujet.
Ce n'était effectivement pas dans le message sur le forum mais bien dans les consignes officielles (par exemple : ici). Tu n'as pas (encore^^) été recalé, donc c'est que nous avons trouvé que c'était suffisamment bien intégré. Même en anonymisant les textes, on reconnaît forcément le tien, mais si nous ne l'avions jamais lu, nous n'aurions pas su dire que c'était du recyclage, donc il a passé la barrière.
On garde le meilleur pour la fin même pour les refus, à ce que je vois ; c'est déjà ça.
(Note à moi-même : toujours se baser sur les annonces officielles et arrêter de se disperser dans les annonces "annexes"...)
(Note à moi-même : toujours se baser sur les annonces officielles et arrêter de se disperser dans les annonces "annexes"...)
Ouch ! J'espère peut-être pour rien aloooors ? Alors moi, Murphy, j'ai écris spécialement pour cet AT (nan je fais pas la fayote :p )
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20