Appel à textes - avant-première
+15
Edgar Grolles
laufeust
kalcidian
Murphy Myers
Petit-Carmin
Blahom
Purple-fan
Perroccina
Catherine Robert
Tak
FRançoise GRDR
mormir
Paladin
Zaroff
Raven
19 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Appel à textes - avant-première
Réponse : MoiMurphy a écrit:"Quelle est la réponse à l'univers, la vie et tout le reste ?"
Oui, un superbe résultat qui nous enchante, nous ravit, nous fait frétiller du septante-septième (et non du soixante-dix-septième) cheveu.
A part ça, hier, j'ai mis trois OUI, ce qui m'inquiète. Deviendrai-je indulgente ? Faut que je me reprenne, donc, je vais immoler une victime innocente sur mon réchaud à gaz de camping. Un volontaire ?
Vaut mieux avoir trop de Oui que trop de Non (c'est ma crainte principale pour mon propre AT Otherlands).
Je passe mon tour pour le réchaud à gaz, je suis allergique à la mort, j'ai un mot de mon médecin qui conseille de m'en tenir à l'écart.
Je passe mon tour pour le réchaud à gaz, je suis allergique à la mort, j'ai un mot de mon médecin qui conseille de m'en tenir à l'écart.
Quand j'ai vu que je ne mettais que des NON et des PEUT-ÊTRE, j'ai flippé aussi, surtout qu'on en était au début, nous n'avions pas encore beaucoup de soumissions, je nous voyais déjà devoir annuler fautE de bons textes. Là, ça me rassure, et en même temps, ça m'inquiète. Si on a trop de OUI, ça va être un calvaire de choisir.
Pour toi Murphy, en plus, vous devriez recevoir moins de soumissions puisque c'est un AT fermé réservé aux auteurs Otherlands (cela-dit, je ne sais pas combien ils sont d'estampillés Otherlands). D'un autre côté, tu ne recevras que des auteurs qui ont déjà un minimum d'expérience et qui donc, on le suppose, savent écrire. Alors que nous, nous avons tout.
Pour toi Murphy, en plus, vous devriez recevoir moins de soumissions puisque c'est un AT fermé réservé aux auteurs Otherlands (cela-dit, je ne sais pas combien ils sont d'estampillés Otherlands). D'un autre côté, tu ne recevras que des auteurs qui ont déjà un minimum d'expérience et qui donc, on le suppose, savent écrire. Alors que nous, nous avons tout.
Environ 80 auteurs, et aucune garantie que tous participent. D'où l'idée d'ouvrir l'appel si jamais c'est nécessaire en septembre (ça permet d'avoir au moins une parade plutôt que d'abandonner le projet).
Après, côté nombre de Oui, faut se dire qu'à vous 3, vous n'aurez pas forcément les mêmes Oui partout. Avec un peu de chance, il y aura une quinzaine d'avis unanimes et donc aucun besoin de débattre davantage (oui bon, on tente d'être optimiste comme on peut hein).
Après, côté nombre de Oui, faut se dire qu'à vous 3, vous n'aurez pas forcément les mêmes Oui partout. Avec un peu de chance, il y aura une quinzaine d'avis unanimes et donc aucun besoin de débattre davantage (oui bon, on tente d'être optimiste comme on peut hein).
Une bonne nouvelle : mon texte ne s'intitule pas Elyranthe.
Et une mauvaise nouvelle (tout est relatif , bien sûr) : je ne parviens pas à le terminer. Comme si cette malheureuse nouvelle était maudite. Depuis le mois de février, une série d'influences impondérables m'empêche d'en rédiger la conclusion. Quand il ne s'agit pas de problèmes personnels, il s'agit de contretemps d'ordre professionnel et même, depuis quelques jours, d'une crève carabinée. Bref, le monde semble s'être ligué contre moi et les divers aléas du destin ne me permettent pas d'écrire à tête reposée.
Il ne me reste pourtant que 5000/8000 signes à ajouter à l'affaire...
Et une mauvaise nouvelle (tout est relatif , bien sûr) : je ne parviens pas à le terminer. Comme si cette malheureuse nouvelle était maudite. Depuis le mois de février, une série d'influences impondérables m'empêche d'en rédiger la conclusion. Quand il ne s'agit pas de problèmes personnels, il s'agit de contretemps d'ordre professionnel et même, depuis quelques jours, d'une crève carabinée. Bref, le monde semble s'être ligué contre moi et les divers aléas du destin ne me permettent pas d'écrire à tête reposée.
Il ne me reste pourtant que 5000/8000 signes à ajouter à l'affaire...
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Courage Blahom, tu as encore quelques jours, tu devrais pouvoir arriver à bout de la malédiction.
Encore 2 weekends avant la deadline, malgré les contretemps, ça reste faisable. Courage.
Merci pour votre soutien.
J'espère être en mesure de m'y remettre samedi.
J'espère être en mesure de m'y remettre samedi.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
!!! Courage Blahom, tu vas y arriver. J'ai l'impression que moi aussi j'avais une sorte de malédiction puisque mon ordi est tombé en panne... J'ai dû poursuivre sur une tablette. Puis achat d'un PC d'ocas : il a fallu que je me familiarise avec (lui mettre Word aussi et retrouver tous mes favoris, les mots de passe alors que depuis 5 ans, je ne m'en occupais plus; je cliquais sur ce dont j'avais besoin sans avoir à donner tout un tas d'infos. Heureusement je mets pas mal de trucs de ce genre dans ma boîte mail en brouillon.)
Tout est rentré dans l'ordre fin février. Puis 2 WE où j'étais malade + 1 où j'ai dû garder ma petite fille (elle a eu l'angine la semaine dernière et du coup pas de crèche et elle est venue à la maison avec une forte fièvre pendant 2 jours !!!
C'est dingue !!!
Quand j'ai enfin vu sur Facebook que le nombre de signes était fixé à 40 000, j'ai regardé et j'avais dépassé ! Il a fallu enlever des paragraphes.
Ouf, je m'en suis sortie. Plus qu'à envoyer...
Tout est rentré dans l'ordre fin février. Puis 2 WE où j'étais malade + 1 où j'ai dû garder ma petite fille (elle a eu l'angine la semaine dernière et du coup pas de crèche et elle est venue à la maison avec une forte fièvre pendant 2 jours !!!
C'est dingue !!!
Quand j'ai enfin vu sur Facebook que le nombre de signes était fixé à 40 000, j'ai regardé et j'avais dépassé ! Il a fallu enlever des paragraphes.
Ouf, je m'en suis sortie. Plus qu'à envoyer...
Murphy, la réponse à l'une de tes deux questions est évidemment 42. Pour l'autre...
Oui, je me dis qu'on aura des "oui" communs (surtout que je mets des "oui" à tout le monde : "oh, il a pensé à mettre des insécables, on va le prendre", "le mail était très sympathique, on va le prendre", "moins de 40.000 signes, super, on le prend !"). Ensuite, on a droit chacun à un texte joker : on peut imposer un texte (et un seul) pour lequel on aurait un coup de cœur absolu, et ce même si les autres ont mis un "non".
(Et ton AT Otherlands me fait de l'œil depuis que tu en as parlé, ça cogite en sous-tâche dans mon esprit, je suis sûre à 95% d'y participer. J'ai l'ambiance, l'idée de départ et probablement la fin).
Oui, je me dis qu'on aura des "oui" communs (surtout que je mets des "oui" à tout le monde : "oh, il a pensé à mettre des insécables, on va le prendre", "le mail était très sympathique, on va le prendre", "moins de 40.000 signes, super, on le prend !"). Ensuite, on a droit chacun à un texte joker : on peut imposer un texte (et un seul) pour lequel on aurait un coup de cœur absolu, et ce même si les autres ont mis un "non".
(Et ton AT Otherlands me fait de l'œil depuis que tu en as parlé, ça cogite en sous-tâche dans mon esprit, je suis sûre à 95% d'y participer. J'ai l'ambiance, l'idée de départ et probablement la fin).
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Mais du coup, que se passe-t-il si tu lis un texte avec des insécables de moins de 40 000 signes tout en regardant Buffy un soir de fièvre ? L'univers redémarre ?
Pour Otherlands, n'hésite pas. En plus, ça me donnera l'occasion de me venger de tout ce suspens pour Elyranthe
Pour Otherlands, n'hésite pas. En plus, ça me donnera l'occasion de me venger de tout ce suspens pour Elyranthe
En fait, ça fait déjà 3 fois qu'il redémarre, mais bien sûr je suis la seule à m'en être rendu compte.
Raven, corbeau de la journée de la Marmotte.
Raven, corbeau de la journée de la Marmotte.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Moi aussi j'étais montée jusqu'à près de 42000 mais finalement un peu d'écrémage et de reformulation ont fait du bien.
Murphy, tu nous l'indiquera sur l'écritoire si Otherlands ouvre son appel à textes. Je vais tenter d'en envoyer plus d'un par an maintenant... environ 2.
Murphy, tu nous l'indiquera sur l'écritoire si Otherlands ouvre son appel à textes. Je vais tenter d'en envoyer plus d'un par an maintenant... environ 2.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20