Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

À la guerre comme à la guerre !

+11
Perroccina
Zaroff
Tobermory
Tak
Cancereugène
Amaranth
FRançoise GRDR
Paladin
mormir
Blahom
Raven
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

À la guerre comme à la guerre ! - Page 2 Empty Re: À la guerre comme à la guerre !

Message par Perroccina Jeu 9 Aoû 2018 - 22:08

J'ai vraiment apprecié ce texte original et prenant. Tu nous mène par le bout du nez jusqu'à la dernirère ligne. J'adore le principe et la chute m'a beaucoup plus. Pour moi c'est une belle réussite.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

À la guerre comme à la guerre ! - Page 2 Empty Re: À la guerre comme à la guerre !

Message par paulux Ven 10 Aoû 2018 - 21:38

Un très bon texte Raven ! Beaucoup de non-dits et de mystère, une situation effrayante et qui va en empirant. J'ai bien accroché. De plus, ayant beaucoup aimé ma lecture des "Fourmis" de Werber, il y a longtemps, j'ai immédiatement visualisé et apprécié cette scène finale. Bravo pour le boulot Very Happy
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

À la guerre comme à la guerre ! - Page 2 Empty Re: À la guerre comme à la guerre !

Message par Catherine Robert Lun 13 Aoû 2018 - 19:47

Je pense qu'Amaranth a bien exprimé mon sentiment sur ton texte. Comme d'habitude, tu excelles dans ton écriture et on est captivé par l'histoire, on marche pas, on court. Et puis, la chute, à laquelle personne ne s'attend. Ce qui fait que cette chute devrait être considérée comme une chute excellente, mais non, parce qu'elle est vraiment trop brusque. D'un autre côté, j'aime bien le retournement, je trouve l'idée très bonne, mais il faudrait trouver à l'amener plus subtilement. Sauf que je n'ai aucune idée à te proposer pour ce faire.
En résumé, un très bon texte, mais une fin qui le ternit un peu.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

À la guerre comme à la guerre ! - Page 2 Empty Re: À la guerre comme à la guerre !

Message par Raven Mar 14 Aoû 2018 - 15:16

Comme toujours, 50-50 sur mes textes à chute. Ceci dit, comme pour Chute d'une étoile, je vois mieux où travailler pour fédérer les lecteurs, en espérant qu'après un relooking ce texte finisse dans une antho aussi sympa que l'autre.
Je ne regrette pas d'avoir opté pour ce thème : l'autre idée que j'avais était aussi avec une chute à retournement, sauf que je visualisais moins bien la façon de l'amener, le résultat aurait été encore pire qu'ici Laughing

Merci à tous pour vos retours (moi aussi, Paulux, j'avais adoré Les Fourmis, c'est depuis cette lecture que je me suis passionnée pour le sujet : peut-être que finalement ce texte ne s'adresse vraiment qu'à ceux qui ont lu Werber ou du moins qui ont déjà une petite connaissance de l'insecte ?).


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

À la guerre comme à la guerre ! - Page 2 Empty Re: À la guerre comme à la guerre !

Message par Catherine Robert Mar 14 Aoû 2018 - 16:00

Je ne crois pas qu'il faille avoir lu Werber ou avoir une grande connaissance de l'insecte. la chute devrait marcher sans ça parce qu'elle est très bonne. Elle manque juste d'un brin de subtilité je suppose.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

À la guerre comme à la guerre ! - Page 2 Empty Re: À la guerre comme à la guerre !

Message par Petit-Carmin Mar 21 Aoû 2018 - 3:46

Hello Raven !!!

Mais c'est une merveille cette nouvelle, bravo !!!

J'ai lancé un rire à la fin ! C'est du grand vécu tout ça.

Merci, pour ce beau partage... ^^'

A très bientôt.


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

À la guerre comme à la guerre ! - Page 2 Empty Re: À la guerre comme à la guerre !

Message par Raven Ven 24 Aoû 2018 - 15:09

Merci beaucoup pour ta lecture et ton retour. Avec mes nouvelles à chute, c'est toujours soit un top, soit un flop. Ravie de te voir dans la première catégorie Laughing


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

À la guerre comme à la guerre ! - Page 2 Empty Re: À la guerre comme à la guerre !

Message par Sacripan Jeu 12 Nov 2020 - 13:12

Salut Raven, très sympa cette nouvelle, j’ai beaucoup apprécié, y compris la chute. Même si ça remet en cause ce qu’on vient de lire (les gradés, l’armée « humaine »), c’est plaisant et ça surprend agréablement. Smile
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

À la guerre comme à la guerre ! - Page 2 Empty Re: À la guerre comme à la guerre !

Message par Raven Sam 14 Nov 2020 - 5:21

Oula, ça c'est du déterrage ! J'avais complètement oublié ce petit texte ! Merci beaucoup pour l'avoir lu et commenté ! Et tant mieux si tu l'as trouvé agréable, ça m'est aussi agréable Very Happy

Raven, corbeau insomniaque.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

À la guerre comme à la guerre ! - Page 2 Empty Re: À la guerre comme à la guerre !

Message par Sacripan Sam 14 Nov 2020 - 5:33

Je l’ai trouvé grâce à un lien dans le sujet sur les AT, où ton succès fait l’objet de (très méritées) louanges ! Smile

Raven a écrit:Raven, corbeau insomniaque.

Effectivement, tu es un oiseau de nuit (ou alors un early bird très matinal) ! Very Happy
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

À la guerre comme à la guerre ! - Page 2 Empty Re: À la guerre comme à la guerre !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum