Sorties de page
+11
Malossep
mormir
Raven
lester l gore
Cancereugène
Blahom
Paladin
paulux
FRançoise GRDR
Perroccina
Tobermory
15 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°12 : ATHEMATHIQUE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Sorties de page
J'ai bien aimé. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus. C'est classique, mais bien maîtrisé. L'histoire ne m'a totalement transportée, mais c'est purement subjectif (c'est seulement que les histoires de personnages qui se matérialisent ne m'interpellent pas beaucoup). La chute est sympa. C'est un bon texte, bravo à toi !
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Bon, inutile de répéter ce qui a déjà été dit : ce texte est court mais très bon, jouissant d'une plume bien maîtrisée. J'ai vu un peu plus haut le terme "rafraîchissant" et c'est marrant parce que je me fais souvent la réflexion en lisant tes textes qu'ils ont en effet toujours ce "petit truc" qui les rendent à part. Ce petit côté surréaliste, à la limite entre fantastique et fantaisie pure (j'ai pas dit "Fantasy"), qui ici s'estompe légèrement au profit d'un approche plus franche ; une mise en abyme troublante qui questionne notre rapport à l'écriture et à la création. Nous nous prenons pour d'habiles marionnettistes, mais si finalement nous n'étions que les pantins de nos créations ?
Je trouve cette approche assez originale et ici très bien traitée. Dommage que le texte soit si court (j'en aurais volontiers repris une petite louchée de plus ). Mais ça ne m'a pas empêché non plus d'apprécier ma lecture à sa juste valeur.
Merci donc pour ce très agréable moment, Tobermory !
P.S: Je n'ai pas lu des tonnes de bouquins sur le sujet, mais j'avais beaucoup apprécié Le Cabinet Noir de Peter Straub, qui explore ces mêmes thèmes, en y ajoutant une intrigue à la lisière entre polar et fantastique (mais qui prend hélas trop vite le pas sur le sujet initial). Ceci dit, si tu apprécies ce genre de thématiques, ce roman devrait te plaire.
Je trouve cette approche assez originale et ici très bien traitée. Dommage que le texte soit si court (j'en aurais volontiers repris une petite louchée de plus ). Mais ça ne m'a pas empêché non plus d'apprécier ma lecture à sa juste valeur.
Merci donc pour ce très agréable moment, Tobermory !
P.S: Je n'ai pas lu des tonnes de bouquins sur le sujet, mais j'avais beaucoup apprécié Le Cabinet Noir de Peter Straub, qui explore ces mêmes thèmes, en y ajoutant une intrigue à la lisière entre polar et fantastique (mais qui prend hélas trop vite le pas sur le sujet initial). Ceci dit, si tu apprécies ce genre de thématiques, ce roman devrait te plaire.
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
- Spoiler:
- "Ce que ne pouvaient m’enlever mes détracteurs, c’était que je faisais rêver mes lecteurs" … et en 17 lignes 4 fois le verbe faire
ça manque de fluidité ce début un peu maladroit.
J’avais interrompu mes réponses au cinquième commentaire ( à l’avenir, je tâcherai de les faire au fur et à mesure) Merci à tous pour vos commentaires.
Lester I gore et Catherine Robert : oui, par rapport aux autres c’est un texte court, mais nettement plus long que ceux que j’écris habituellement. Il me faut progressivement apprendre à étoffer.
Raven : effectivement, on peut se demander si la femme de la fin est bien l’auteur ultime ou si elle n’est pas elle-même manipulée.
Cancereugène : en effet l’auteur qui est sur le point d’abuser de son personnage est une variante des affaires actuelle. Weinstein est lui aussi une sorte de Pygmalion qui pense avoir tous les droits sur les créatures qu’il a crées (ou contribué à créer)
Mormir : J’aurais bien aimé développer l’aspect sensuel, mais comme j’ai conçu mon histoire, elle n’offrait guère cette possibilité.
Tak : merci pour l’info sur le roman de Peter Str aub, je vais me le procurer.
Mémoire du temps : merci de m’avoir signalé cette répétition à laquelle je n’avis pas du tout[del] fait [/del]prêté attention.
Lester I gore et Catherine Robert : oui, par rapport aux autres c’est un texte court, mais nettement plus long que ceux que j’écris habituellement. Il me faut progressivement apprendre à étoffer.
Raven : effectivement, on peut se demander si la femme de la fin est bien l’auteur ultime ou si elle n’est pas elle-même manipulée.
Cancereugène : en effet l’auteur qui est sur le point d’abuser de son personnage est une variante des affaires actuelle. Weinstein est lui aussi une sorte de Pygmalion qui pense avoir tous les droits sur les créatures qu’il a crées (ou contribué à créer)
Mormir : J’aurais bien aimé développer l’aspect sensuel, mais comme j’ai conçu mon histoire, elle n’offrait guère cette possibilité.
Tak : merci pour l’info sur le roman de Peter Str aub, je vais me le procurer.
Mémoire du temps : merci de m’avoir signalé cette répétition à laquelle je n’avis pas du tout[del] fait [/del]prêté attention.
Tobermory- Écritoirien émasculé
Page 2 sur 2 • 1, 2