Enfantillages (texte retiré)
+14
mormir
Zaroff
Tak
Amaranth
Tobermory
Cancereugène
Paladin
paulux
FRançoise GRDR
Eimelle
Blahom
Perroccina
Catherine Robert
François Fischer
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-Série N°5 : Corps
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Enfantillages (texte retiré)
Un excellent texte. Les dialogues sont justes : j'avais vraiment l’impression d’entendre les intonations des gamins. Avec un texte très court, tu réussis le tour de force de dresser une situation complète : le passé de la famille, le présent des enfants, une tranche de vie dont on devine le schéma répétitif, un cheminement psychologique sensé, un dénouement logique. La grosse force de ton texte se situe dans les non-dits : le jeu qui préfigure le drame, les cris perçants de Mika dans les écouteurs. Tu ne montres rien, toute l’horreur de ton histoire se passe après le mot « fin », et ça c’est très fin. Tout colle et le jeu d’anatomie trouve naturellement sa place dans l’histoire : ça ne pouvait pas être un autre jouet. Si j’avais un seul reproche à formuler ce serait peut-être que tu t’en éloignes une fois rangé dans sa boîte et qu’on finit par l’oublier, ce qui est dommage eu égard au thème (pour moi, le rapport au corps devient anecdotique à partir de la 2nde moitié, du coup) mais ça ne nuit pas à la valeur du texte. Pour l'instant (j'ai lu la moitié des textes) il est sur mon podium et ça va être difficile de le faire bouger.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
L'idée est simple, mais efficace, et est mise en valeur dans un texte bien écrit.
Pas de problème pour moi vis à vis de la thématique, puisque le gosse a une obsession sur le corps humain. C'est à cause de cette déviance qu'il se dispute avec sa sœur et s'attire la haine de sa mère, ce qui le pousse à passer son obsession de la théorie (début) à la pratique(fin). Donc pour moi, c'est bien dans le thème.
Bravo ^^
Pas de problème pour moi vis à vis de la thématique, puisque le gosse a une obsession sur le corps humain. C'est à cause de cette déviance qu'il se dispute avec sa sœur et s'attire la haine de sa mère, ce qui le pousse à passer son obsession de la théorie (début) à la pratique(fin). Donc pour moi, c'est bien dans le thème.
Bravo ^^
Un bon texte, sympathique à lire et fluide.
On s'y croit.
le sujet est aussi classique qu'effrayant et j'ai une petite ... "affection"pour les enfants meurtriers et les tueurs en série.
Une lecture agréable donc !
On s'y croit.
le sujet est aussi classique qu'effrayant et j'ai une petite ... "affection"pour les enfants meurtriers et les tueurs en série.
Une lecture agréable donc !
Nao76- Écritoirien émérite stagiaire
Page 2 sur 2 • 1, 2