Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Résultats concours athématique

+15
Jack-the-rimeur
paulux
FRançoise GRDR
Blahom
lester l gore
Hellaz
Zaroff
Tak
Malossep
Cancereugène
Amaranth
Paladin
SILENCE
Lestat
Catherine Robert
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Résultats concours athématique - Page 3 Empty Re: Résultats concours athématique

Message par SILENCE Mar 6 Juin 2017 - 22:13

Magnifique discours Cancer. Je te propose le Nobel de l'angoisse ! Encore bravo à toi !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours athématique - Page 3 Empty Re: Résultats concours athématique

Message par Tak Mar 6 Juin 2017 - 23:02

Très beau discours en effet Cancer et qui fait honneur à tes valeurs d'écriture - tout autant qu'à activités plus "insolites" ! (l'un de mes frangins habite près de Fontainebleau, tu as des coins bien garnis à lui conseiller ? Wink ).

En tous cas, tu n'as pas volé ce trophée et il vient enrichir ton palmarès d'une bien jolie note !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours athématique - Page 3 Empty Re: Résultats concours athématique

Message par Raven Mer 7 Juin 2017 - 0:06

Bravo ! Ça, c’est un discours ! Tiens, si on devait voter pour les discours, je te mettrais aussi sur le podium !
Un grand bravo à toi pour cette médaille, qui n’étonne personne. Le fait est que tu écris bien, que tu exploites des idées originales avec talent, et que tu touches à tous les genres. La médaille n’était donc qu’une formalité visant à ratifier ce que nous savions déjà.

Merci et bravo à tous les participants, auteurs et/ou lecteurs. Je suis très satisfaite de ce concours car il y en a eu pour tous les goûts, et pour une première incursion dans l’athématique ce fut un succès. Satisfaite également de ma note, très gratifiante pour ma 2ème participation, ça incite à continuer. Et surtout satisfaite de voir que depuis mon inscription je fais un sans-faute pour ce qui est de choisir le 1er (d’où ma joie de voir Cancer trôner à la place d’honneur).

J’ai passé encore un chouette moment sur le forum durant toute la période du concours, merci à vous !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours athématique - Page 3 Empty Re: Résultats concours athématique

Message par Murphy Myers Sam 10 Juin 2017 - 16:15

Félicitations à tous et bravo à Cancereugène ! Avec en plus un discours à la hauteur de ton texte et de ta première place.

J'avais déjà adoré ton histoire sur le moment, mais en plus avec le recul, je la considère comme une véritable leçon sur le fameux "show don't tell". Avec ces fragments de dialogues sans contexte, tu as réussi à montrer à la fois la personnalité du personnage central, des personnes qui lui parlent, et leurs rapports les uns par rapports aux autres, sans recours à un seul signe de narration. Déjà d'ordinaire, je me retrouve toujours entrainé dans tes textes grâce à tes personnages parfaitement construits, mais là, c'est un coup de maître, tout simplement.

Depuis, je m'inspire même de ce procédé quand je réfléchis à mes futurs personnages.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours athématique - Page 3 Empty Re: Résultats concours athématique

Message par paulux Lun 12 Juin 2017 - 20:03

Merci Cancereugène, ça fait plaisir de voir un tel vainqueur Shocked


paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours athématique - Page 3 Empty Re: Résultats concours athématique

Message par François Fischer Mer 14 Juin 2017 - 11:04

Félicitations à Cancereugène pour cette victoire méritée, avec un récit porté par une idée originale, une intrigue solide, et un très bon travail sur le style ! 

Bravo aussi aux autres participants : le concours était d'un niveau plus qu'honorable, de quoi se motiver à faire mieux la prochaine fois Smile
François Fischer
François Fischer
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 225
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours athématique - Page 3 Empty Re: Résultats concours athématique

Message par Cancereugène Mer 14 Juin 2017 - 19:50

Merci à tous !

Et merci à tous les participants, tous les récits étaient intéressants, voire carrément géniaux. Mon texte n'est pas le meilleur, vraiment je le pense. Il a juste convaincu plus de monde que d'autres. C'est comme en politique, l'élu n'est pas forcément le meilleur, c'est juste celui qui a obtenu le plus de voix...

Au moins, vous savez qu'un modeste écrivaillon est capable de remporter le prix devant les pointures habituelles du forum. Que cela vous serve de leçon, et vous incite à balancer la purée aux prochains concours ! Enfin, je veux dire... bref ! :mrgreen:
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours athématique - Page 3 Empty Re: Résultats concours athématique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum