The Dark Tower : le film
+6
paulux
Amaranth
yann
Paladin
Zaroff
Tak
10 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: The Dark Tower : le film
Car le cycle, c'est surtout de l'amour, de la quête et de LA MAGIE ! Et de la transmission générationnelle.
Si j'ai bien compris, le film couvre tous les romans.
Et bien je crois que je vais passer mon chemin.
Et bien je crois que je vais passer mon chemin.
yann- Écritoirien émérite stagiaire
En fait, c'est typiquement le genre de films destinés aux gens qui ne connaissent pas l'oeuvre d'origine. Pour les fans, ça ne peut pas marcher. Les fans sont exigeants et n'ont pas tort de l'être. Pour moi, quand on adapte une oeuvre, on en restitue, si pas tous les détails (car c'est en général impossible) au moins un maximum, et surtout on restitue l'essence.
Bon, alors déjà que j'avais des craintes, le commentaire de Zaroff matérialise ce que j'imaginais de pire pour ce film… de ce qu'ils en disaient, je n'avais pas compris ce qu'ils cherchaient à faire avec ce film (mis à part de l'argent) et je ne le comprends toujours pas. Donc, apparemment à la fois une synthèse du cycle et en même temps une suite ? Ca n'a pas trop de sens. Je vais quand même attendre d'avoir vu le film avant de le critiquer, mais pour moi, ce qui était intéressant dans la tour sombre, c'était ses personnages, plus que la tour. Alors qu'ils enlèvent Susannah et Eddie, mes personnages favoris, ça envoie pas du rêve.
Dernière édition par Amaranth le Jeu 10 Aoû 2017 - 10:38, édité 1 fois
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Et Ote, ne pas oublier Ote !
Mais oui, ça s'annonce carrément pas bien cette histoire. C'est dommage, car rien qu'avec Terres Perdues, tu as déjà de quoi faire le plus gros délire post-apo-déjanté-furieux possible, sur fond de dark-fantasy crépusculaire. Quand j'ai lu ce roman (le T3, je précise), j'avais toutes les images en tête (musique compris) et je voyais déjà un film de malade se dérouler sous mes yeux...
Mais vu ce qu'ils ont fait avec celui-ci, je doute qu'il y ai des suites, mais surtout que les scénaristes/producteurs aient même compris là où voulait en venir SK.
Mouaip.
Mais oui, ça s'annonce carrément pas bien cette histoire. C'est dommage, car rien qu'avec Terres Perdues, tu as déjà de quoi faire le plus gros délire post-apo-déjanté-furieux possible, sur fond de dark-fantasy crépusculaire. Quand j'ai lu ce roman (le T3, je précise), j'avais toutes les images en tête (musique compris) et je voyais déjà un film de malade se dérouler sous mes yeux...
Mais vu ce qu'ils ont fait avec celui-ci, je doute qu'il y ai des suites, mais surtout que les scénaristes/producteurs aient même compris là où voulait en venir SK.
Mouaip.
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Je vais un peu polémiquer Zaroff, j'espère que tu ne m'en voudras pas... Je trouve que le film est une très belle extrapolation du 1er tome "Le pistolero", dans lequel Eddie et Susannah ne sont pas présents, au contraire de Jake.
Certes pour faire le film, le scénario pioche dans certains éléments des autres tomes, comme l'évasion de Jake dans la maison hantée, ou l'utilisation de personnes douées du shining pour détruire la tour... pourtant, on est loin là d'avoir vu tout le reste de la saga, ce qui laisse beaucoup de place pour enchaîner sur "les trois cartes", et introduire le reste dans un autre ou d'autres films.
D'ailleurs à la fin de cette histoire, le Pistolero et Jake repartent dans l'entre-monde, on sait que l'homme en noir revient toujours même une fois vaincu, qu'est-ce qui nous empêche de rattacher la suite de cette aventure... Mais ce n'est que mon avis personnel !
Certes pour faire le film, le scénario pioche dans certains éléments des autres tomes, comme l'évasion de Jake dans la maison hantée, ou l'utilisation de personnes douées du shining pour détruire la tour... pourtant, on est loin là d'avoir vu tout le reste de la saga, ce qui laisse beaucoup de place pour enchaîner sur "les trois cartes", et introduire le reste dans un autre ou d'autres films.
D'ailleurs à la fin de cette histoire, le Pistolero et Jake repartent dans l'entre-monde, on sait que l'homme en noir revient toujours même une fois vaincu, qu'est-ce qui nous empêche de rattacher la suite de cette aventure... Mais ce n'est que mon avis personnel !
Paulux, tout le monde a le droit d'avoir un avis et tant mieux. Si tu aimes ce film, c'est le principal. Moi, je passe mon chemin avec dédain. Pour la peine, je viens de m'acheter les 7 rééditions (J'ai lu) qui viennent de sortir, éditions revues et harmonisées, et je vais me relire tout le cycle une deuxième fois.
Et faut pas oublier que presque toutes les œuvres de King sont liées à la Tour Sombre. Notamment Insomnie, Le Fléau, Le Talisman, Rose Madder, Cœurs perdus en Atlantide, Roadmaster...
On ne peut pas connaître et apprécier Stephen King sans avoir lu cette saga incroyable. Même le style d'écriture est différent, plus littéraire et enjoué. Et c'est pas ce film qui rend honneur au travail fourni par l'auteur. Et on sait que c'est possible pourtant. Jackson a fait de l'excellent boulot avec la trilogie de Tolkien et c'était pas gagné, vu l'ampleur de la tâche.
Et faut pas oublier que presque toutes les œuvres de King sont liées à la Tour Sombre. Notamment Insomnie, Le Fléau, Le Talisman, Rose Madder, Cœurs perdus en Atlantide, Roadmaster...
On ne peut pas connaître et apprécier Stephen King sans avoir lu cette saga incroyable. Même le style d'écriture est différent, plus littéraire et enjoué. Et c'est pas ce film qui rend honneur au travail fourni par l'auteur. Et on sait que c'est possible pourtant. Jackson a fait de l'excellent boulot avec la trilogie de Tolkien et c'était pas gagné, vu l'ampleur de la tâche.
J'aurais essayé, lol... Bonne lecture, ça donne envie tes rééditions ^_^
Surtout que le premier volume a été entièrement remanié une fois la saga achevée. C'est moins brouillon et on aborde mieux le cycle. C'est plus cohérent dans son ensemble. De plus, ajouts nombreux d'illustrations diverses au sein des chapitres. Je vais garder mes anciens tomes bien évidemment. Ce serait un déchirement de m'en séparer.
J'ai déjà songé à racheter le premier tome. Mais bon, je me demande si c'est bien nécessaire. Autre question, les tomes suivants, ont-ils des modifications également ?
Je vais me faire taper par les fans, mais j'avoue franchement ne jamais être arrivé à bout de cette histoire.
J'ai lu le pistolero avec beaucoup d'intérêt, je trouvais ça original, étrange. Ensuite, l'intrigue s'est orienté vers une fantasy plus conventionnelle. J'ai lâché l'affaire. D'autant que beaucoup de choses m'ont gavé (les homarstruosités, par exemple, je trouve ça ridicule !)
Bref, j'ai lu trois tomes, (sur 4 je crois) mais je serais incapable de raconter l'histoire, donc je passe mon tour (sombre, oh, oh.)
J'ai lu le pistolero avec beaucoup d'intérêt, je trouvais ça original, étrange. Ensuite, l'intrigue s'est orienté vers une fantasy plus conventionnelle. J'ai lâché l'affaire. D'autant que beaucoup de choses m'ont gavé (les homarstruosités, par exemple, je trouve ça ridicule !)
Bref, j'ai lu trois tomes, (sur 4 je crois) mais je serais incapable de raconter l'histoire, donc je passe mon tour (sombre, oh, oh.)
Catherine Robert a écrit:J'ai déjà songé à racheter le premier tome. Mais bon, je me demande si c'est bien nécessaire. Autre question, les tomes suivants, ont-ils des modifications également ?
Oui, toutes les éditions sont revues et harmonisées. Cancereugène, tu dois poursuivre car le tome 4 (Magie et cristal) est fabuleux et c'est le roman charnière du cycle. Selon mon humble avis.
Il y en a 7.Cancereugène a écrit:Bref, j'ai lu trois tomes, (sur 4 je crois) mais je serais incapable de raconter l'histoire, donc je passe mon tour (sombre, oh, oh.)
Oui c'est vrai. Je l'avais oublié, et pourtant il est bien.
Il est en quelle place dans la réédition ?
Il est en quelle place dans la réédition ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3