Directives
+14
FRançoise GRDR
Tak
K²
Jack-the-rimeur
Paladin
Hellaz
paulux
Raven
SILENCE
Cancereugène
mormir
Perroccina
Amaranth
Zaroff
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°10 : Athématique
Page 9 sur 26
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
Re: Directives
Bon, avec les changements au boulot, ça va être chaud pour moi aussi. Mais je ne désespère pas, je vais essayer de faire au mieux.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
T'inquiète, Paupiette !
Tak croit aussi en toi !
Moi, je suis désolé, mais je ne peux pasTout mon temps est pris à essayer de croire en moi, et ça me donne déjà beaucoup de mal.
Tak croit aussi en toi !
Moi, je suis désolé, mais je ne peux pasTout mon temps est pris à essayer de croire en moi, et ça me donne déjà beaucoup de mal.
K²- — Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
Oui mais nous, on croit en toi, donc ça te décharge de le faireK² a écrit:
J'ai une idée. J'ai écrit un vague synopsis d'une page. Reste à voir si je vais réussir à écrire l'histoire. Mais ça ne sera pas très original comme récit. J'ai l'impression que je vais rédiger un truc déjà vu cent fois. On verra bien au bout.
Bien. Il te reste 27 jours...
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Si j'arrive à mettre la machine en route et que je ne bloque pas aux premières lignes, c'est amplement suffisant.
K² a écrit:Tout mon temps est pris à essayer de croire en moi, et ça me donne déjà beaucoup de mal.
Bienvenue dans le club de ceux pour qui écrire c'est lutter contre soi-même!
Terminé mon cours de Théorie du droit, fin des cours vendredi prochain en ce qui me concerne. Ensuite, il y a des chances que nous partions en vacances quelques jours avec les enfants, probablement en Bretagne. Je prendrai mon portable avec moi et tenterai d'écrire quelque chose sur place lorsque j'aurai un peu de temps. Peu importe l'absence d'idées, parfois c'est comme cela que ça vient.
Ceci dit j'aime beaucoup la phrase de K2 "Tout mon temps est pris à essayer de croire en moi, et ça me donne déjà beaucoup de mal". Bel aphorisme.
Ceci dit j'aime beaucoup la phrase de K2 "Tout mon temps est pris à essayer de croire en moi, et ça me donne déjà beaucoup de mal". Bel aphorisme.
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Croire en soi est peut-être une lutte, mais il suffit parfois de croire dans les mots et de laisser les choses se faire d'elle-même
Pour ma part, j'avance pas mal sur mon 2e texte, donc je crois que je vais continuer sur celui-là en ce moment et on verra bien ce que ça donne. Pour l'instant ça ressemble clairement à rien en termes de structure, mais l'idée est là quand même... me reste donc un mois pour donner corps à tout ça.
Et moi aussi je vais avoir une petite semaine de congés, mais je ne serais sûrement pas très présent : je reçois mon beauf et sa famille, et je le sens que le programme sera chargé !
Pas grave, il me restera toujours les soirées (de toutes façons, quoi que je fasse, je n'arrive jamais à écrire à un autre moment de la journée).
Bon courage à tous, ensemble nous vaincrons !
Pour ma part, j'avance pas mal sur mon 2e texte, donc je crois que je vais continuer sur celui-là en ce moment et on verra bien ce que ça donne. Pour l'instant ça ressemble clairement à rien en termes de structure, mais l'idée est là quand même... me reste donc un mois pour donner corps à tout ça.
Et moi aussi je vais avoir une petite semaine de congés, mais je ne serais sûrement pas très présent : je reçois mon beauf et sa famille, et je le sens que le programme sera chargé !
Pas grave, il me restera toujours les soirées (de toutes façons, quoi que je fasse, je n'arrive jamais à écrire à un autre moment de la journée).
Bon courage à tous, ensemble nous vaincrons !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
N'ayant pas vraiment le temps d'écrire longuement, j'ai profité de mes maigres plages de loisirs pour améliorer mon idée de départ. Du coup, mon scénario tient la route (plus précisément, il me semble tenir la route ). Il ne me reste plus qu'à finaliser tout ça.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Quand on ne croit en rien, pas facile de croire en soi.
Le truc, c'est peut-être de trouver quelqu'un qui croie en vous...
Et l'Ecritoire est un bon endroit pour ça, non ?
Le truc, c'est peut-être de trouver quelqu'un qui croie en vous...
Et l'Ecritoire est un bon endroit pour ça, non ?
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
C'est pas faux, Jack !
J'ai l'impression d'être arrivé là parce que je croyais fermement en moi, et que j'y reste pour continuer de le faire. (puis aussi parce qu'au fond, je vous aime bien)
Néanmoins, je ne suis pas sûr de parvenir à quelque chose dans les temps :
Je me suis blessé (encore une fois), du coup, tout le temps que je passais à faire du rugby sera disponible pour autre chose. Par contre, je suis shooté au tramadol (au moins pour quelques jours) et pas certain d'être capable de grand-chose.
J'ai l'impression d'être arrivé là parce que je croyais fermement en moi, et que j'y reste pour continuer de le faire. (puis aussi parce qu'au fond, je vous aime bien)
Néanmoins, je ne suis pas sûr de parvenir à quelque chose dans les temps :
Je me suis blessé (encore une fois), du coup, tout le temps que je passais à faire du rugby sera disponible pour autre chose. Par contre, je suis shooté au tramadol (au moins pour quelques jours) et pas certain d'être capable de grand-chose.
K²- — Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
Ah merde !
Tramadol effectivement c'est assez puissant, on m'en a donné l'année dernière lors de mes calculs. Et puis ça endort sacrément bien, comme truc...
Pour revenir à la remarque de Jack, je pense que c'est aussi un lieu où l'on peut exister en tant qu'auteur (même amateur) là où le quotidien ne nous en laisse pas forcément la place. Après, bien sûr, c'est aussi un espace d'échanges des plus conviviaux, mais qui nous permet surtout d'extérioriser ce truc qui pour beaucoup d'entre nous tient beaucoup du jardin secret. Et dans ces circonstances, il est donc essentiel que chacun soit là pour booster et encourager les autres.
Ces concours sont une très bonne chose pour le challenge que créée l'émulation commune, mais aussi pour le plaisir de lire ce que chacun peut y apporter avec son style et ses idées. La richesse et l'échange. C'est ainsi que je le conçois en tous cas.
Donc oui, il faut que tout le monde participe et y apporte sa pierre, les valides comme les non valides (eh nan K², tu veux pas t'en tirer comme ça ! ).
Et d'ailleurs, j'ai bien avancé aujourd'hui : 28 000 signes et des brouettes, il me reste environ un bon tiers, mais je vois la fin se profiler peu à peu. J'adore cette phase où les choses prennent forme petit à petit...
Tramadol effectivement c'est assez puissant, on m'en a donné l'année dernière lors de mes calculs. Et puis ça endort sacrément bien, comme truc...
Pour revenir à la remarque de Jack, je pense que c'est aussi un lieu où l'on peut exister en tant qu'auteur (même amateur) là où le quotidien ne nous en laisse pas forcément la place. Après, bien sûr, c'est aussi un espace d'échanges des plus conviviaux, mais qui nous permet surtout d'extérioriser ce truc qui pour beaucoup d'entre nous tient beaucoup du jardin secret. Et dans ces circonstances, il est donc essentiel que chacun soit là pour booster et encourager les autres.
Ces concours sont une très bonne chose pour le challenge que créée l'émulation commune, mais aussi pour le plaisir de lire ce que chacun peut y apporter avec son style et ses idées. La richesse et l'échange. C'est ainsi que je le conçois en tous cas.
Donc oui, il faut que tout le monde participe et y apporte sa pierre, les valides comme les non valides (eh nan K², tu veux pas t'en tirer comme ça ! ).
Et d'ailleurs, j'ai bien avancé aujourd'hui : 28 000 signes et des brouettes, il me reste environ un bon tiers, mais je vois la fin se profiler peu à peu. J'adore cette phase où les choses prennent forme petit à petit...
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Je ne vous oublie pas, mais entre plusieurs projets, tout s'accélère en ce moment pour moi... Je vous en dirai plus quand j'aurais le temps
Page 9 sur 26 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 17 ... 26
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°10 : Athématique
Page 9 sur 26