Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Petite pause

3 participants

Aller en bas

Petite pause Empty Petite pause

Message par Perroccina Ven 16 Déc 2016 - 21:41

J'ai écrit ça mercredi soir, c'est venu tout seul. 2500 signes environ.

Trois jours de vol, dont deux en hyperespace, dans ce vieux coucou asthmatique ! De quoi rendre fou n'importe qui. Pour l'heure le Capitaine Dunning aurait donné un bras pour un peu de compagnie. Le Comput de bord mentionnait une petite planète de contrebandiers presque sur sa route. Bah! Il ne possédait rien de valeur, il pourrait voir quelques visages humains et peut-être même quelques chattes bien mouillées. Après un atterrissage sans histoire tout au bout de l'astroport, il se précipita dans le premier bar sur sa route. Il s'attendait à un bouge, pourtant l'endroit était plutôt classe. Le mobilier n'avait pas plus de cinq ans et les fauteuils autour des tables avaient une apparence très confortable. Ce bar avait pourtant un gros défaut à ses yeux : il était vide, pas un chat et encore moins une chatte mouillée. Dépité, il entama un demi-tour pour chercher un peu d'animation quand une voix douce interrompit son mouvement.
— Vous désirez quelque chose ? Une bière de la Terre, peut-être ? Nous en avons de la vraie.
Il se retourna et détailla la barmaid de bas en haut. À faire se damner un moine de Christie. Des jambes longues et fuselées moulées dans un collant fluo, un cul ferme et rebondi sans aucun défaut, une paire de nibards mise en valeur par un décolleté plus profond que le gouffre d'Astarac, un visage d'ange et des yeux qui ressemblaient à des cartons d'invitation, sans parler de la bouche pulpeuse et dans laquelle il imaginait déjà son membre bien durci.
— Euh, oui, je veux bien. C'est votre bar ? Il est super. On y sent votre touche personnelle.
— Non, je ne suis qu'employée ici, mais j'ai effectivement participé à la conception de sa décoration.
— Comment ça se fait qu'il n'y ait personne, les hommes doivent venir de tous les mondes avoisinants pour vous voir.
— Ce n'est pas encore le moment. Votre verre.
Il profita de ce qu'elle lui tendait son verre pour lui effleurer la main. Elle lui sourit, ce qu'il prit pour un encouragement.
— Là je ne vais pas pouvoir m'attarder, j'ai un truc urgent à régler à AdCity mais quand je reviens, je passe par ici. C'est quand ton jour de congé, ma belle ?
— Tu as bien quelques minutes pour t’assoir là, à côté de moi. Il n’y a pas encore de client.
— Quelques minutes alors, j’ai un petit coup de pompe.
— La bière est fraiche, finis ton verre, ça va te requinquer.
— Tout se trouble, qu’est-ce que j’ai ?
— Je t’ai empoisonné mon beau spatio, c’est dommage j’aurais bien aimé profiter de ce que je sens dans ton pantalon, mais le business, c’est le business.



"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause Empty Re: Petite pause

Message par Raven Sam 17 Déc 2016 - 0:31

C'est marrant, ça, mais avec le scénario de départ, jamais l'idée de lire une version SF ne m'avait effleurée. Et tu l'as fait ! Et très bien, qui plus est. On est tout de suite dans le genre, bien dépaysant, suffisamment pour m'avoir fait oublier les consignes. Et on est loin du côté fleur bleue qu'on a majoritairement exploité jusqu'à présent. Bref, j'adore, vraiment rien à redire, un chouette atelier qui relance l'exercice et nous permet de te lire de nouveau !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause Empty Re: Petite pause

Message par FRançoise GRDR Sam 17 Déc 2016 - 11:50

J'aime beaucoup aussi et l'orientation SF dépayse bien comme il faut. Merci pour ce partage.
Impec !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause Empty Re: Petite pause

Message par Perroccina Dim 18 Déc 2016 - 22:27

Merci de vos retours. Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça fait du bien de réécrire des petits trucs, d'avoir des idées qui reviennent toutes seules comme par magie.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Petite pause Empty Re: Petite pause

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum