RENAISSANCE [AT SOMNORE pour OTHERLANDS] REFUSÉ
2 participants
Page 1 sur 1
RENAISSANCE [AT SOMNORE pour OTHERLANDS] REFUSÉ
Texte écrit pour l'AT SOMNORE et qui peut-être pourrait être envoyé pour le prix LE BUSSY. Qu'en pensez-vous ?
J'ai déjà eu un texte de retenu dans les 40 finalistes de ce prix en 2018 avec "La Cité Flottante"
7010 mots / 42 k 999 / 16 pages / écrit pour août 2019
RENAISSANCE
J'ai déjà eu un texte de retenu dans les 40 finalistes de ce prix en 2018 avec "La Cité Flottante"
7010 mots / 42 k 999 / 16 pages / écrit pour août 2019
RENAISSANCE
Re: RENAISSANCE [AT SOMNORE pour OTHERLANDS] REFUSÉ
Bonsoir Françoise,
Je viens de finir la lecture de renaissance. Bon, dans l'ensemble, j'ai bien aimé, c'est fluide et ça se lit bien, Somnore est un lieu intriguant. Je trouve juste dommage de ne pas avoir plus développé la réalisation de leurs rêves respectifs... Sans doute as-tu été limitée par les sec max. La fin est un peu trouble, et on ne sait pas vraiment qui est ce GO ni pourquoi leur contrat est valide... c'est dommage cela permettrait de mieux appréhender cet univers. Mais ce n'est que mon ressenti, j'ai quand même passé un bon moment et la fin m'a surpris.
Bon courage pour l'AT !
Je viens de finir la lecture de renaissance. Bon, dans l'ensemble, j'ai bien aimé, c'est fluide et ça se lit bien, Somnore est un lieu intriguant. Je trouve juste dommage de ne pas avoir plus développé la réalisation de leurs rêves respectifs... Sans doute as-tu été limitée par les sec max. La fin est un peu trouble, et on ne sait pas vraiment qui est ce GO ni pourquoi leur contrat est valide... c'est dommage cela permettrait de mieux appréhender cet univers. Mais ce n'est que mon ressenti, j'ai quand même passé un bon moment et la fin m'a surpris.
Bon courage pour l'AT !
Endymion- Éventreur titulaire
Merci Endymion,
J'ai oublié de préciser que la feuille de route du premier concours Somnore réservé aux auteurs publiés par Otherlands était d'incorporer un personnage (ou autre partie écrite, paysage...) d'une autre de nos nouvelles publiée dans un recueil Otherlands et j'avais choisi Yago, jeune ado, considéré comme un "monstre" par l'ensemble de la communauté (dans ma nouvelle "La cité volante"). Donc, j'ai raté ce passage à la fin de ce texte en l'évoquant, pensant qu'il serait plus évident à comprendre.
Je dois arranger ça et surtout élaguer car il ne faut que 30 k pour ce prix Le Bussy.
J'ai oublié de préciser que la feuille de route du premier concours Somnore réservé aux auteurs publiés par Otherlands était d'incorporer un personnage (ou autre partie écrite, paysage...) d'une autre de nos nouvelles publiée dans un recueil Otherlands et j'avais choisi Yago, jeune ado, considéré comme un "monstre" par l'ensemble de la communauté (dans ma nouvelle "La cité volante"). Donc, j'ai raté ce passage à la fin de ce texte en l'évoquant, pensant qu'il serait plus évident à comprendre.
Je dois arranger ça et surtout élaguer car il ne faut que 30 k pour ce prix Le Bussy.
- Spoiler:
- Dans mon idée Leila, a obtenu ce qu'elle cherchait : l'amour (même si c'est pas vraiment son idée première, qui a été déviée à cause de la jalousie qu'elle a éprouvée et de la souffrance qu'engendre d'être amoureux sans que ce soit réciproque...). Contrat valide car Yago l'aime d'un amour filial. Elle : amour maternel.
Eliott est devenu un homme quelconque sans ses greffes. Contrat réussi.
Par contre ils sont piégés. Le but non divulgué par les organisateurs de ces voyages vers Somnore est celui-là : retenir certains clients sur Somnore et les faire travailler à rendre l'endroit propre.. etc...
Ok je comprends mieux. Il faudrait effectivement que tu trouves un moyen pour le faire comprendre sans être trop explicite. Bon courage pour le de pussy!
Endymion- Éventreur titulaire