A vous l'honneur !
+17
Tobermory
paulux
Murphy Myers
K²
Ulysse
The_wakwak_tree
Amaranth
Catherine Robert
Blahom
SILENCE
Paladin
Raven
Cancereugène
Zaroff
FRançoise GRDR
mormir
Purple-fan
21 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°4 : Dans la maison
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A vous l'honneur !
Merci Silence de ton commentaire. Je manque encore d'expérience et ca se ressent. Faut que j'écrive plus, et plus souvent. ^^
Cancer: OK, alors je vais te présenter ma vision des choses, mais chacun est libre de voir cette histoire comme il le souhaite.
Cancer: OK, alors je vais te présenter ma vision des choses, mais chacun est libre de voir cette histoire comme il le souhaite.
- Spoiler:
- Alors, en faite, dans cette maison, il y avait un tueur en série. Une femme, en fait, qui coupait les têtes de ses victimes. La maison est hantée par elle et les malheureux.
Le lapin blanc est une victime de la Reine de coeur (la tueuse), et il était de son vivant tout à fait normal. Cette dernière a cousu une tête de lapin pour remplacer la tête coupée du pauvre bougre (Bonne appétit à ceux qui mangent ! <3 ). La tête qui se balance (Humpty Dumpty) appartient à une autre victime.
La nuit, la reine hante la pièce où se trouve à présent le labo de photo. Le lapin essaye de prévenir Alice du danger, et peut être voit-il en Alice un certain pouvoir capable de mener les victimes au repos éternel, et de supprimer le fantôme de la Reine de la maison. Sauf que quand la petite Alice se lève la nuit pour rejoindre le lapin à la frontière de la pièce, Julie la suit. Le lapin a déjà mis en garde Alice, et Julie (par le biais d'Alice) qu'il ne fallait pas rentrer la nuit dans la pièce. Mais Julie y est rentré car elle s'est sentit attirée, car le lieu a quelque chose de perfidement attirant, il a gardé des traces, des ondes négatives ou autres. Et c'est ces traces qui "infectent les photos" en faisant apparaitre les victimes de la reine sur des photos, à la base, totalement normales et saines.
Oui, en effet. J'avoue ne pas connaître Humpty Dumpty - honnêtement, j'ai dû regarder sur le net qui c'était. Et même maintenant, je ne me souviens pas de l'avoir déjà vu. Honte à moi, je n'y connais rien en "Alice..." j'ai même pas vu le film de Burton (qui paraît-il est une daube...)
Cancereugène a écrit:, je n'y connais rien en "Alice..." j'ai même pas vu le film de Burton (qui paraît-il est une daube...)
Je confirme pour le film de Burton : il n'a rien à voir avec Lewis Caroll, ni non plus avec Burton en général. Il y a pléthore d'adaptations au cinéma, mais celle de Disney est une des plus réussie je trouve (Et comme Fantasia, mon autre Disney préféré, un des Disney qui ont le moins bien marché)
Un texte d'une grande subtilité et nécessitant plusieurs lectures. Je rejoins certes Cancereugène au sujet des fautes qui apparaissent en cours de route.
Il n'empêche que cette version horrifique d'Alice au pays des merveilles, en plus de s'inscrire parfaitement dans le cadre du concours, s'avère d'une originalité folle.
L'un de mes textes préférés de ce concours.
Il n'empêche que cette version horrifique d'Alice au pays des merveilles, en plus de s'inscrire parfaitement dans le cadre du concours, s'avère d'une originalité folle.
L'un de mes textes préférés de ce concours.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Merci de ton commentaire Blahom.
Paladin et Cancereugène: Personnellement, j'aime bien l'adaptation d'Alice au pays des merveilles faite par Burton.
Paladin et Cancereugène: Personnellement, j'aime bien l'adaptation d'Alice au pays des merveilles faite par Burton.
Oui, et encore heureux !
Je me vois mal être obligée d'aimer par exemple "Libérez, délivrez " de la reine des neiges. Alors, oui, chacun ses gouts !
Je me vois mal être obligée d'aimer par exemple "Libérez, délivrez " de la reine des neiges. Alors, oui, chacun ses gouts !
Un texte original avec son labo photo en pièce centrale. Bon, c'est vrai, il y a des phrases qui pourraient être retravaillées pour améliorer le choix du vocabulaire, supprimer quelques verbes faibles et éradiquer les dernières fautes. Il y a aussi un petit manque de détails, même si ça ne m'a pas vraiment gênée, je pense comme Cancereugène qu'on reste à la fin avec un peu trop de questions.
Mais reste un texte plaisant à lire, une belle déclinaison d'Alice, et de l'originalité. M'est avis que tu devrais reprendre ton texte et le peaufiner parce qu'il y a de la qualité, beaucoup de qualité.
Mais reste un texte plaisant à lire, une belle déclinaison d'Alice, et de l'originalité. M'est avis que tu devrais reprendre ton texte et le peaufiner parce qu'il y a de la qualité, beaucoup de qualité.
Un texte intéressant et prenant. Le début est intriguant, et cette nouvelle version d'Alice est vraiment sympa. Il reste toutefois quelques maladresses dans le style et quelques coquilles qui m'ont un peu dérangée dans ma lecture. Mais un bon texte, Purple. Je pense aussi que tu devrais le retravailler car il y a matière.
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Merci de vos commentaires.
Je le reprendrai sans aucun doutes. J'ai pris du plaisir à l'écrire.
Je le reprendrai sans aucun doutes. J'ai pris du plaisir à l'écrire.
Hello Purple-fan !
C'est super bien. Bon la fin Gore-truc, pas mon truc, mais tout le passage avec cette petite fille qui vient devant la porte et qui dit : « -C'est le lapin blanc qui m'a guidée jusqu'ici » Top !
Le labo photo est hyper bien décrit ! Bravo.
Tu es dans mon top 2.
Franchement : bravo !
TwwT
PS : les fautes… quand tu la publieras dans un AT elle seront corrigées
C'est super bien. Bon la fin Gore-truc, pas mon truc, mais tout le passage avec cette petite fille qui vient devant la porte et qui dit : « -C'est le lapin blanc qui m'a guidée jusqu'ici » Top !
Le labo photo est hyper bien décrit ! Bravo.
Tu es dans mon top 2.
Franchement : bravo !
TwwT
PS : les fautes… quand tu la publieras dans un AT elle seront corrigées
Je ne sais pas si c'est grâce à ton oeil de photographe mais en tout cas tu as un don pour susciter des images fortes.
C'est à mon sens une des grandes qualités de ce texte.
Cependant, même en connaissant un peu l'univers d'Alice, je n'avais pas forcément tout compris les tenants et les aboutissements de l'histoire et j'ai dû lire les explications que tu as fournies à Cancereugène pour comprendre.
Sauf que du coup ça entraîne d'autres interrogations.
Je pense que l'ensemble manque un peu de rigueur tant au niveau du style que de la trame narrative.
En revanche, le thème et le genre sont parfaitement respecté et l'idée est originale.
C'est à mon sens une des grandes qualités de ce texte.
Cependant, même en connaissant un peu l'univers d'Alice, je n'avais pas forcément tout compris les tenants et les aboutissements de l'histoire et j'ai dû lire les explications que tu as fournies à Cancereugène pour comprendre.
Sauf que du coup ça entraîne d'autres interrogations.
- Spoiler:
- Sauf que je me demande d'où vint le somnambulisme de la petite, si c'st le lapin en gros il la réveille la nuit pour lui dire de ne pas aller dans le labo la nuit ? c'est pas logique. Il ferait mieux de la laisser dormir. Ou Alors c'est la reine qui crée le somnambulisme et le lapin qui l'avertit du danger...
Je pense que l'ensemble manque un peu de rigueur tant au niveau du style que de la trame narrative.
En revanche, le thème et le genre sont parfaitement respecté et l'idée est originale.
Ulysse- Écritoirien émérite
Quelques fautes, une ou deux maladresses, mais rien de bien grave.
Tu nous tisses une belle atmosphère et nous plonge dans une scène glauque à souhaits.
Belle participation, Purple !
Tu nous tisses une belle atmosphère et nous plonge dans une scène glauque à souhaits.
Belle participation, Purple !
K²- — Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4