La chambre d'amour
+17
Tobermory
K²
Léonox
Ulysse
Amaranth
Eimelle
Catherine Robert
paulux
mormir
SILENCE
Raven
Cancereugène
Zaroff
The_wakwak_tree
Blahom
FRançoise GRDR
Paladin
21 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°4 : Dans la maison
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La chambre d'amour
J'ai lu ton texte il y a quelques jours ami Paladin, mais j'ai laissé reposer mes idées. En effet, je n'ai pas tellement accroché cette fois-ci. Étonnamment je n'ai pas vraiment retrouvé ton style qui me plait tant dans nombre de tes nouvelles. Le ton narratif m'a laissé très extérieur, avec l'impression de lire un article de journal. Et j'avais senti la chute très tôt. Pour le thème tu es bien sûr parfaitement dedans. Désolé d'être aussi direct... Merci à toi pour cette histoire.
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Merci Mormir...
Oui, une bonne idée et un texte bâclé... Quel con, mais quel con! (Se fouette plus fort).
Oui, une bonne idée et un texte bâclé... Quel con, mais quel con! (Se fouette plus fort).
Un très bon texte également, Paladin. La description du "Mage" fait naître une angoisse, car on se dit que les personnages appellent là un danger assez indéfinissable mais qu'ils risquent de regretter.
La conclusion est originale et inattendue. Donc appréciable ^_^
La conclusion est originale et inattendue. Donc appréciable ^_^
Je vais un peu répéter ce que tout le monde a dit jusque maintenant. Le texte est bien écrit, j'aime beaucoup l'idée et cette touche "coquine", mais le récit est survolé et va trop vite pour le nombre de détails à devoir y être inséré. Ça donne un effet de résumé qui ne permet pas de rentrer dans l'histoire et de s'attacher aux personnages.
Par contre, j'aime bien la fin. On se doute bien sûr qu'il y a un truc pas net qui se passe dans la chambre, mais sans savoir quoi, et je n'avais pas pensé à ça. Après, il y a des tas d'images qui me sont venues.
Par contre, j'aime bien la fin. On se doute bien sûr qu'il y a un truc pas net qui se passe dans la chambre, mais sans savoir quoi, et je n'avais pas pensé à ça. Après, il y a des tas d'images qui me sont venues.
Merci Cath'... Et oui, j'ai voulu l'expédier trop vite et j'ai raté mon coup pour ce concours, mais je l'ai réécrit déjà deux fois je posterai la nouvelle version quand le concours sera terminé.
... Ah, oui, ça, je compte sur toi !
Catherine Robert a écrit:
Après, il y a des tas d'images qui me sont venues.
... Ah, oui, ça, je compte sur toi !
- Spoiler:
- J'ai surtout imaginé la créature placée entre les deux époux et jouant le rôle de l'un et l'autre, et tandis que chacun pense caresser et être caressé par son conjoint, c'est en fait la créature qui caresse et se fait caresser. J'ai trouvé ça génial.
Coucou Paladin,
Je rejoins les coupaings sur un des deux points majoritairement signalé : c'est pour moi trop explicatif, trop raconté.
En revanche, sur l'autre point - celui du noir- je ne suis pas d'accord : je m'imaginais un grand danger, un monstre ivre de sang, et j'ai cru que cela allait se réaliser lorsque le couple se barre en courant et en hurlant...Et puis, la "vraie" fin m'a bien surprise et fait rire ! J'approuve ! Du coup, je trouve que l'insistance sur le noir a le mérite de conduire sur une fausse piste...
Bises,
Eimelle
Je rejoins les coupaings sur un des deux points majoritairement signalé : c'est pour moi trop explicatif, trop raconté.
En revanche, sur l'autre point - celui du noir- je ne suis pas d'accord : je m'imaginais un grand danger, un monstre ivre de sang, et j'ai cru que cela allait se réaliser lorsque le couple se barre en courant et en hurlant...Et puis, la "vraie" fin m'a bien surprise et fait rire ! J'approuve ! Du coup, je trouve que l'insistance sur le noir a le mérite de conduire sur une fausse piste...
Bises,
Eimelle
Eimelle- — — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
Franchement, je ne pense pas que tu aies "expédié" ton histoire : tu as juste manqué de l'espace nécessaire pour qu'elle s'épanouisse pleinement, un peu comme une belle plante fichée dans un pot trop petit. 10 000 caractères n'auraient pas été de trop.
J'espère que tu auras le temps de reprendre tout ça et de le développer parce que tu tiens là un récit exceptionnel.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
J'en ai écrit une nouvelle version qui ne dépasse pas les 5000 signes, mon idée serait plus de grouper plusieurs petits textes comme ça autour de différentes pièces.
Et ça ne serait pas une mauvaise idée. Reste juste à trouver des idées maintenant pour le salon, la cuisine, les chiottes, la salle de bain, le bureau, la bibliothèque, le boudoir, le vestibule, le grenier, la cave, la buanderie, la véranda, l'atelier, le garage, la salle de jeux, les oubliettes, le couloir du haut, celui du bas... (oui, c'est plus une maison, mais un château, et c'est ça qu'est bien).
Sans oublier le donjon, Catherine...
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Le donjon, pour se fouetter, c'est l"idéal !
Mais pour le moment, j'ai pas d'idée,j'ai pas le temps de chercher, et de plus, les différentes histoires pourront difficilement se passer dans la même maison.
J'aimerais faire un truc à la Fredric Brown, mais je ne suis pas Fredric Brown...
Mais pour le moment, j'ai pas d'idée,j'ai pas le temps de chercher, et de plus, les différentes histoires pourront difficilement se passer dans la même maison.
J'aimerais faire un truc à la Fredric Brown, mais je ne suis pas Fredric Brown...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4