Héberger un texte et le mettre en ligne
+10
Perroccina
Strahd Von Zarovitch
Dagobert
FRançoise GRDR
Pagan Pandemia
Lestat
Paladin
Sandra MEtty
Amaranth
Zaroff
14 participants
L'Écritoire des Ombres :: Règlement et hébergement des textes :: Hébergement des textes et autres astuces
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Héberger un texte et le mettre en ligne
J'aime bcp ton analogie .Pagan Pandemia a écrit:Parfait , Strahd !
De deux choses l'une !
Tout d'abord, ça me rassure, je suis pas un geek ! Ensuite, ça me rassure moins car je passe pour une ablette de quinze tonnes...
J'ai fait l'tour ?
youp
Je viens de faire un essai avec Ripper, et ça marche derechef.
Je ne comprends pas ce qui bloque chez vous...
S.
Si vous avez seven comme moi ça peut se comprendre, microsoft fait de la merde, de la mauvaise merde... c'est cher et c'est merdique et c'est lent, lourd bref, c'est du microsoft!
Invité- Invité
Je suis sur Mac et c'est vrai que c'est supérieur en tout point. Rapide, précis, intuitif... Depuis que je touche aux ordinateurs, je n'ai eu que des PC et WINDOWS. De longues années avant que je ne me mette au MAC (environ 2 ans) et cela a été facile, je trouve. La logique et les chemins ne sont pas les mêmes mais avec un peu de jugeote et 2-3 conseils, on s'en sort assez vite.
Je travaille encore au PC (boulot, netbook) et c'est clair que je préfère le MAC.
Paradoxalement, le système d'hebergeur de fichier PDF, de copie d'url, d'images et les BBC codes pour le forum doivent être perturbés par OS 10 car c'est tout simplement impossible ou alors il y a des man(h)ip's qui m'échappent.
Je travaille encore au PC (boulot, netbook) et c'est clair que je préfère le MAC.
Paradoxalement, le système d'hebergeur de fichier PDF, de copie d'url, d'images et les BBC codes pour le forum doivent être perturbés par OS 10 car c'est tout simplement impossible ou alors il y a des man(h)ip's qui m'échappent.
Aucun rapport dans le contexte.zuran a écrit:Si vous avez seven comme moi ça peut se comprendre, microsoft fait de la merde, de la mauvaise merde... c'est cher et c'est merdique et c'est lent, lourd bref, c'est du microsoft!
Faut retirer les moufles.
S.
Comme je ne sais pas trop poster ce truc et que je n'ai pas envie non plus de créer un nouveau sujet, je le colle ici. C'est ce qui correspond le mieux.
Est-il possible de mettre des pièces-jointes dans une partie spéciale du forum (uniquement visible des membres) afin de poster des textes en format word. Je reviens à mon idée concernant les corrections par commentaires que je trouve très pratiques pour avancer. Eventuellement, l'auteur pourrait laisser les premières lignes sur le sujet et joindre le doc avec mot de passe (mot de passe qui serait communiqué par mp ensuite).
Autre possibilité, utiliser les outils de bureautique proposés par google mais cela revient à communiquer nos adresses mail.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?
Est-il possible de mettre des pièces-jointes dans une partie spéciale du forum (uniquement visible des membres) afin de poster des textes en format word. Je reviens à mon idée concernant les corrections par commentaires que je trouve très pratiques pour avancer. Eventuellement, l'auteur pourrait laisser les premières lignes sur le sujet et joindre le doc avec mot de passe (mot de passe qui serait communiqué par mp ensuite).
Autre possibilité, utiliser les outils de bureautique proposés par google mais cela revient à communiquer nos adresses mail.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce réalisable ?
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Quel est l'intérêt d'une partie réservée aux membres? Le doc Word posté pour avoir des corrections dessus, c'est tout à fait possible de le faire dans la partie "Vos récits".
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Je pense que c'est par crainte d'un potentiel plagiat. J'ai connu la chose y a longtemps (rien de bien important, remarquez, c'était des écrits si bien faits que je les ai renié et caché bien loin au fond de mon PC).
Je ne sais pas comment ça se passe quand on créé un .pdf normalement, mais moi qui passe par un site convertisseur (http://www.conv2pdf.com/), j'ai la possibilité de bloquer les modifications pour toute personne n'ayant pas mon mot de passe. Du coup, ça rejoint le principe des word protégés je suppose. Et il suffira de donner le mot de passe aux "membres correcteurs".
Enfin, si ça se trouve, les raisons de Perroccina ont rien à voir avec mes suppositions, auquel cas je doute avoir été d'une grande utilité.
Je ne sais pas comment ça se passe quand on créé un .pdf normalement, mais moi qui passe par un site convertisseur (http://www.conv2pdf.com/), j'ai la possibilité de bloquer les modifications pour toute personne n'ayant pas mon mot de passe. Du coup, ça rejoint le principe des word protégés je suppose. Et il suffira de donner le mot de passe aux "membres correcteurs".
Enfin, si ça se trouve, les raisons de Perroccina ont rien à voir avec mes suppositions, auquel cas je doute avoir été d'une grande utilité.
Mettre un texte en pdf à lire et avoir en retour des commentaires est une chose.
Mettre un texte en .doc à lire et commenter, je préfère choisir qui le fera.
C'est peut-être idiot, je me priverai sans doute de bons conseils, mais je n'ai pas envie de voir le premier venu s'immiscer dans ma prose.
Ensuite il est évident que vu latrès haute l'extrême qualité de mon travail je crains plus que tout le plagiat.
En revanche, je n'ai toujours pas trouve comment mettre un fichier word sur le forum.
Mettre un texte en .doc à lire et commenter, je préfère choisir qui le fera.
C'est peut-être idiot, je me priverai sans doute de bons conseils, mais je n'ai pas envie de voir le premier venu s'immiscer dans ma prose.
Ensuite il est évident que vu la
En revanche, je n'ai toujours pas trouve comment mettre un fichier word sur le forum.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Vu les problèmes récurrents avec Fichier pdf (et aussi Petit fichier), j'ai ajouté dans le premier post du sujet un lien vers Cjoint.
Je ne le connais pas trop, on verra donc à l'usage.
Je ne le connais pas trop, on verra donc à l'usage.
Lorsque le texte est conséquent, est-il préférable de poster chaque chapitre (d'environ 1500 à 2500 caractères) isolément en PDF ou faut-il publier l'intégralité en PDF ?
Mettons que quand ça devient un roman, il y a automatiquement moins de lectures. Parfois poster en chapitres aide à augmenter lesdites lectures, sans garantir que les lecteurs iront au bout.
Maintenant qu'appelles-tu un texte conséquent ?
Maintenant qu'appelles-tu un texte conséquent ?
plus ou moins 50000 caractères ? Conséquent pour une lecture en PDF je veux dire
Mettons que 50 000, ça passe encore. Ça reste quand même un format nouvelle.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5