-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les actualités de la Rivière Blanche

+8
FRançoise GRDR
Amaranth
Tak
Paladin
Catherine Robert
Zaroff
lester l gore
mormir
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Raven Jeu 3 Aoû 2017 - 11:41

J'arrive un peu après la bataille et la fiesta, mais je me joins à tous ces smileys-bananes pour vous adresser à tous deux mes plus sincères félicitations. Même si je ne suis pas surprise : les bonnes choses arrivent forcément à ceux qui le méritent et bossent dur pour les obtenir ! Et ce n'est que justice.

(Bon, du coup je vais renvoyer un mail à JML pour lui dire d'attendre la sortie de De Chair et d'encre avant de m'envoyer Noir et Rouge que je viens de commander Laughing )


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Ulysse Sam 5 Aoû 2017 - 20:09

Merci Raven ! C'est adorable.


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Raven Mer 9 Aoû 2017 - 15:04

Oui mais non, en vrai j'ai pas annulé ma commande pour attendre le tien. En revanche, pour ne pas qu'il se sente trop seul lors du long voyage qui le mènera à ma boîte à lettres, je sais déjà quel autre livre l'accompagnera. Parce que deux valent mieux qu'un (et comme je sais combien ça doit être stressant d'imaginer tes bébés partir aux quatre coins du monde, je te rassure sur le fait que j'en prendrai grand soin).


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Léonox Ven 11 Aoû 2017 - 13:38

Il y a trois ans et demi, j'écrivais ceci :
Léonox a écrit:Enfin, si l'un(e) d'entre vous parvient à trouver un exemplaire de son rarissime recueil de nouvelles Et toujours, le bruit de l'orage, paru chez Le Calepin Jaune en 2008, sachez que je me tiens prêt à casser ma tirelire pour l'obtenir. A bon entendeur...

Source : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1842-justine-niogret#46985

Or il se trouve qu'entre autres défauts, je suis quelqu'un d'un peu obsessionnel. Résultat :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1915319092126747&set=a.1392158237776171.1073741828.100009460242305&type=3

En complément : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=783643501816404&id=630722613775161
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Catherine Robert Ven 11 Aoû 2017 - 14:04

Me rappelle bien que tu m'avais dit que tu le cherchais, mais je ne l'ai jamais vu.
Contente pour toi de cette réédition augmentée. C'est donc le prochain bouquin qui sortira sous ta direction?


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Amaranth Ven 11 Aoû 2017 - 14:38

Je suis très contente, bravo pour ce beau projet ! Encore un livre qu'il va falloir me procurer !
J'ai découvert Justine Niogret grâce à toi et Naëlle, et j'imagine seulement la joie et l'enthousiasme qui doivent t'accompagner dans ce travail avec cette auteure. Décidément, après Kââ, beau palmarès. Tu vas nous offrir une jolie préface, également ?


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Léonox Ven 11 Aoû 2017 - 14:57

Merci les filles.

Catherine Robert a écrit:C'est donc le prochain bouquin qui sortira sous ta direction?
Tout à fait. Premier semestre 2018 si tout roule : je donnerai une date dès que possible.

Amaranth : ton parallèle avec Kââ est des plus pertinents, car ma démarche a été identique. Pour faire simple : comme je trouvais inacceptable que personne ne réédite ces livres introuvables, j'ai décidé de le faire moi-même.
Quant à une préface de mon cru, ta question me fait très plaisir. Néanmoins, maintenant que je suis codirecteur de la collection, ma position est un peu plus compliquée : je ne veux pas être à la fois juge et partie. C'est pourquoi j'ai demandé une préface à quelqu'un qui apprécie beaucoup le travail de Justine. J'espère vraiment qu'il acceptera.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Catherine Robert Ven 11 Aoû 2017 - 15:10

Cela veut dire que tu ne fera plus jamais de préfaces Rivière Blanche? Sad Parce que moi, j'adore tes préfaces.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Zaroff Ven 11 Aoû 2017 - 16:19

Génial tout ça. Bravo.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Léonox Ven 11 Aoû 2017 - 16:50

Catherine Robert a écrit:Cela veut dire que tu ne fera plus jamais de préfaces Rivière Blanche? Sad
Ça veut dire qu'a priori, je n'ai pas l'intention de préfacer des livres que j'aurai dirigés seul de A à Z (ce qui n'était pas le cas du recueil de Dola-Ulysse). Je trouve que ça n'aurait pas trop de sens. D'où le fait que j'ai sollicité des intervenants extérieurs pour mes deux prochains projets.

Zaroff a écrit:Génial tout ça. Bravo.
Merci mon pote.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Tak Ven 11 Aoû 2017 - 19:02

Joli projet, Léo !
J'ai déjà vu traîner le nom de Justine Niogret ci ou là, sans en savoir plus, mais cette sortie sera peut-être l'occasion d'en savoir plus sur cette auteure. Je me mets donc un petit post-it de coté et te félicite une nouvelle fois pour ton travail éditorial et ton investissement.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par FRançoise GRDR Ven 11 Aoû 2017 - 20:24

Bravo en effet pour ton obstination, Léonox et j'aimerais beaucoup lire les nouvelles de cet auteur qui m'intrigue.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Léonox Dim 4 Fév 2018 - 11:35

C/C Facebook :

Depuis deux jours, la page d'accueil du site de Rivière Blanche a changé. Plus exactement, une information a été ajoutée. Information que voici :

Formule découverte : un livre de votre choix * offert à partir de 100 euro d'achat
* d'une valeur de 25 euro maximum. Titre à préciser par un message accompagnant un règlement effectué par Paypal, ou par écrit dans le cas d'un paiement par chèque.


Rivière Blanche a donc trouvé le moyen de faire durer Noël toute l'année. Car cette offre - qui revient peu ou prou à 5 livres achetés = 1 livre offert - sera valable en permanence. Dites, les auteurs/autrices et lecteurs/lectrices de Rivière Blanche : et si vous diffusiez la bonne nouvelle tous azimuts ? Very Happy

http://www.riviereblanche.com/
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par lester l gore Dim 4 Fév 2018 - 11:43

Excellente nouvelle, on va se ruer dessus comme sur du Nutella !
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Léonox Jeu 5 Avr 2018 - 12:26

Il y avait un petit moment que ça me démangeait, et l'annonce de la parution de "Dimension Violences" m'a conduit à prendre une mesure qui commençait à s'imposer. Alors voilà : Rivière Blanche dispose désormais de son propre forum indépendant. Des 10 sujets inclus dans le sous-forum originel, nous sommes passés à 26, étant donné que je suis allé chercher dans la bibliothèque tous les topics concernant des ouvrages parus chez RB. Seul "Dimension TRASH", livre hybride par excellence, a été maintenu dans le forum TRASH. Tous les autres ouvrages estampillés Rivière Blanche dans lesquels des membres actifs du forum ont été impliqués se retrouvent désormais ici : je pense que c'est plus clair et plus cohérent. Ainsi les livres gagneront en visibilité, et les sujets liés seront beaucoup plus faciles à retrouver et agréables à consulter.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 5 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum