Les actualités de la Rivière Blanche
+8
FRançoise GRDR
Amaranth
Tak
Paladin
Catherine Robert
Zaroff
lester l gore
mormir
12 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les actualités de la Rivière Blanche
J'arrive un peu après la bataille et la fiesta, mais je me joins à tous ces smileys-bananes pour vous adresser à tous deux mes plus sincères félicitations. Même si je ne suis pas surprise : les bonnes choses arrivent forcément à ceux qui le méritent et bossent dur pour les obtenir ! Et ce n'est que justice.
(Bon, du coup je vais renvoyer un mail à JML pour lui dire d'attendre la sortie de De Chair et d'encre avant de m'envoyer Noir et Rouge que je viens de commander )
(Bon, du coup je vais renvoyer un mail à JML pour lui dire d'attendre la sortie de De Chair et d'encre avant de m'envoyer Noir et Rouge que je viens de commander )
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Merci Raven ! C'est adorable.
Ulysse- Écritoirien émérite
Oui mais non, en vrai j'ai pas annulé ma commande pour attendre le tien. En revanche, pour ne pas qu'il se sente trop seul lors du long voyage qui le mènera à ma boîte à lettres, je sais déjà quel autre livre l'accompagnera. Parce que deux valent mieux qu'un (et comme je sais combien ça doit être stressant d'imaginer tes bébés partir aux quatre coins du monde, je te rassure sur le fait que j'en prendrai grand soin).
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Il y a trois ans et demi, j'écrivais ceci :
Source : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1842-justine-niogret#46985
Or il se trouve qu'entre autres défauts, je suis quelqu'un d'un peu obsessionnel. Résultat :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1915319092126747&set=a.1392158237776171.1073741828.100009460242305&type=3
En complément : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=783643501816404&id=630722613775161
Léonox a écrit:Enfin, si l'un(e) d'entre vous parvient à trouver un exemplaire de son rarissime recueil de nouvelles Et toujours, le bruit de l'orage, paru chez Le Calepin Jaune en 2008, sachez que je me tiens prêt à casser ma tirelire pour l'obtenir. A bon entendeur...
Source : https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1842-justine-niogret#46985
Or il se trouve qu'entre autres défauts, je suis quelqu'un d'un peu obsessionnel. Résultat :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1915319092126747&set=a.1392158237776171.1073741828.100009460242305&type=3
En complément : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=783643501816404&id=630722613775161
Me rappelle bien que tu m'avais dit que tu le cherchais, mais je ne l'ai jamais vu.
Contente pour toi de cette réédition augmentée. C'est donc le prochain bouquin qui sortira sous ta direction?
Contente pour toi de cette réédition augmentée. C'est donc le prochain bouquin qui sortira sous ta direction?
Je suis très contente, bravo pour ce beau projet ! Encore un livre qu'il va falloir me procurer !
J'ai découvert Justine Niogret grâce à toi et Naëlle, et j'imagine seulement la joie et l'enthousiasme qui doivent t'accompagner dans ce travail avec cette auteure. Décidément, après Kââ, beau palmarès. Tu vas nous offrir une jolie préface, également ?
J'ai découvert Justine Niogret grâce à toi et Naëlle, et j'imagine seulement la joie et l'enthousiasme qui doivent t'accompagner dans ce travail avec cette auteure. Décidément, après Kââ, beau palmarès. Tu vas nous offrir une jolie préface, également ?
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Merci les filles.
Amaranth : ton parallèle avec Kââ est des plus pertinents, car ma démarche a été identique. Pour faire simple : comme je trouvais inacceptable que personne ne réédite ces livres introuvables, j'ai décidé de le faire moi-même.
Quant à une préface de mon cru, ta question me fait très plaisir. Néanmoins, maintenant que je suis codirecteur de la collection, ma position est un peu plus compliquée : je ne veux pas être à la fois juge et partie. C'est pourquoi j'ai demandé une préface à quelqu'un qui apprécie beaucoup le travail de Justine. J'espère vraiment qu'il acceptera.
Tout à fait. Premier semestre 2018 si tout roule : je donnerai une date dès que possible.Catherine Robert a écrit:C'est donc le prochain bouquin qui sortira sous ta direction?
Amaranth : ton parallèle avec Kââ est des plus pertinents, car ma démarche a été identique. Pour faire simple : comme je trouvais inacceptable que personne ne réédite ces livres introuvables, j'ai décidé de le faire moi-même.
Quant à une préface de mon cru, ta question me fait très plaisir. Néanmoins, maintenant que je suis codirecteur de la collection, ma position est un peu plus compliquée : je ne veux pas être à la fois juge et partie. C'est pourquoi j'ai demandé une préface à quelqu'un qui apprécie beaucoup le travail de Justine. J'espère vraiment qu'il acceptera.
Cela veut dire que tu ne fera plus jamais de préfaces Rivière Blanche? Parce que moi, j'adore tes préfaces.
Ça veut dire qu'a priori, je n'ai pas l'intention de préfacer des livres que j'aurai dirigés seul de A à Z (ce qui n'était pas le cas du recueil de Dola-Ulysse). Je trouve que ça n'aurait pas trop de sens. D'où le fait que j'ai sollicité des intervenants extérieurs pour mes deux prochains projets.Catherine Robert a écrit:Cela veut dire que tu ne fera plus jamais de préfaces Rivière Blanche?
Merci mon pote.Zaroff a écrit:Génial tout ça. Bravo.
Joli projet, Léo !
J'ai déjà vu traîner le nom de Justine Niogret ci ou là, sans en savoir plus, mais cette sortie sera peut-être l'occasion d'en savoir plus sur cette auteure. Je me mets donc un petit post-it de coté et te félicite une nouvelle fois pour ton travail éditorial et ton investissement.
J'ai déjà vu traîner le nom de Justine Niogret ci ou là, sans en savoir plus, mais cette sortie sera peut-être l'occasion d'en savoir plus sur cette auteure. Je me mets donc un petit post-it de coté et te félicite une nouvelle fois pour ton travail éditorial et ton investissement.
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Bravo en effet pour ton obstination, Léonox et j'aimerais beaucoup lire les nouvelles de cet auteur qui m'intrigue.
C/C Facebook :
Depuis deux jours, la page d'accueil du site de Rivière Blanche a changé. Plus exactement, une information a été ajoutée. Information que voici :
Formule découverte : un livre de votre choix * offert à partir de 100 euro d'achat
* d'une valeur de 25 euro maximum. Titre à préciser par un message accompagnant un règlement effectué par Paypal, ou par écrit dans le cas d'un paiement par chèque.
Rivière Blanche a donc trouvé le moyen de faire durer Noël toute l'année. Car cette offre - qui revient peu ou prou à 5 livres achetés = 1 livre offert - sera valable en permanence. Dites, les auteurs/autrices et lecteurs/lectrices de Rivière Blanche : et si vous diffusiez la bonne nouvelle tous azimuts ?
http://www.riviereblanche.com/
Depuis deux jours, la page d'accueil du site de Rivière Blanche a changé. Plus exactement, une information a été ajoutée. Information que voici :
Formule découverte : un livre de votre choix * offert à partir de 100 euro d'achat
* d'une valeur de 25 euro maximum. Titre à préciser par un message accompagnant un règlement effectué par Paypal, ou par écrit dans le cas d'un paiement par chèque.
Rivière Blanche a donc trouvé le moyen de faire durer Noël toute l'année. Car cette offre - qui revient peu ou prou à 5 livres achetés = 1 livre offert - sera valable en permanence. Dites, les auteurs/autrices et lecteurs/lectrices de Rivière Blanche : et si vous diffusiez la bonne nouvelle tous azimuts ?
http://www.riviereblanche.com/
Excellente nouvelle, on va se ruer dessus comme sur du Nutella !
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Il y avait un petit moment que ça me démangeait, et l'annonce de la parution de "Dimension Violences" m'a conduit à prendre une mesure qui commençait à s'imposer. Alors voilà : Rivière Blanche dispose désormais de son propre forum indépendant. Des 10 sujets inclus dans le sous-forum originel, nous sommes passés à 26, étant donné que je suis allé chercher dans la bibliothèque tous les topics concernant des ouvrages parus chez RB. Seul "Dimension TRASH", livre hybride par excellence, a été maintenu dans le forum TRASH. Tous les autres ouvrages estampillés Rivière Blanche dans lesquels des membres actifs du forum ont été impliqués se retrouvent désormais ici : je pense que c'est plus clair et plus cohérent. Ainsi les livres gagneront en visibilité, et les sujets liés seront beaucoup plus faciles à retrouver et agréables à consulter.
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6