Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Les actualités de la Rivière Blanche

+8
FRançoise GRDR
Amaranth
Tak
Paladin
Catherine Robert
Zaroff
lester l gore
mormir
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 6 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Léonox Sam 2 Juin 2018 - 10:13

Désolé pour le double post, mais :
1 - le dernier message ici datait de deux mois.
2 - il n'avait rien à voir avec celui que je m'apprête à écrire.
3 - ce nouveau post va générer une nouvelle page ; ce sera moins désagréable.

Je reviens donc pour donner une information, et relayer un droit (devoir) de réponse. L'info est la suivante : après avoir banni la boutique de Rivière Blanche sans aucune raison pendant un an, les stupides robots de l'Amas-zone ont permis, ô miracle, que mon éditeur dispose d'un nouvel espace parmi les marchands du temple. C'est par là :
https://www.amazon.fr/shops/A3S7V4IWZ3M84K?ref_=v_sp_storefront

Problème : cette semaine, une espèce de hoax pro-Ah, ma zone avançant à peine masqué à été relayé sur la page de Rivière Blanche. Résultat : partages tous azimuts par des paquets de morts de faim auto-édités qui n'ont strictement rien à foutre du catalogue qui nous intéresse ici.
J'ai donc répondu sur ma propre page - deux fois. Alors je ne vais pas tout reprendre ici, parce que ça ferait une pavasse insupportable, mais voilà toute l'affaire en trois liens pour les deux ou trois que ça intéresse :

1 - l'enfumage originel :
https://www.facebook.com/riviereblanche/photos/a.153816522651.142692.82170022651/10156536037822652/?type=3

2 - réponse 1 :
https://www.facebook.com/Arschloch242/posts/925829557597797

3- réponse 2 :
https://www.facebook.com/Arschloch242/posts/926219590892127

Merci à celles et ceux qui m'auront lu, et merci au carré à celles et ceux qui ne tomberont pas dans le panneau amazonien lors de leurs prochains achats.
Si vous voulez soutenir les auteur-e-s Rivière Blanche, il n'y a en effet qu'une seule adresse, et c'est celle-là : http://www.riviereblanche.com/
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 6 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par lester l gore Sam 2 Juin 2018 - 17:12

Le commentaire sur Amazon, c'est le saint Graal mâtiné d'alpha et oméga pour l'auto-édité. C'est le but ultime, la finalité suprême, la reconnaissance liée à la certitude de détenir enfin un public ébahi et convaincu. Et tant pis si la majorité des avis vient de la famille, des amis proches et de tata Geneviève, qui a toujours été convaincue de ton talent...
Le commentaire Amazon, c'est le confort de l'ego, l'équivalent internétique et virtuel de la flatterie courtisane en vogue à la cour louisquatorzième. Cinq petites étoiles, mais c'est toute une galaxie de compliments, émanant de blogueuses semi-analphabètes, de bêta-lecteurs formatés à la bienveillance obligatoire qui grenouillent dans le marigot du Net, et de commensaux auto-édités attendant avidement le retour d'ascenseur en direction de leurs z-oeuvres z-impérissables.
Et qu'importe l'avis des rabat-joie de service qui pointent les défauts et les insuffisances : désormais, si Amazon dit que c'est bon, faut en acheter !
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 6 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Tak Sam 2 Juin 2018 - 18:03

J'avais vu passer tes deux posts Léo, mais n'ayant pas lu le message à l'origine de toute cette histoire, je ne comprenais pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire. C'est maintenant chose faite et je comprends mieux le pourquoi du comment. Et évidemment, je ne peux qu'être d'accord avec vous. De toutes façons, hormis mes auteurs (étrangers) fétiches que je suis depuis des années, je ne lis quasiment plus maintenant que des auteurs "locaux", éditant sur des petites ou moyennes structures telles que Rivière Blanche.
Et évidemment, j'achète directement sur le site.
Comme beaucoup, je commence à en avoir assez de donner mes sous à des pompes à fric comme Amazon, mais il y a aussi cette idée de partage entre auteurs et éditeurs, d'échange, qu'on ne retrouve plus du tout dans ce système-là.

Quant au débat sur les auto-édités, ça c'est déjà autre chose et pour en connaître un ou deux, tout n'est pas forcément aussi facile. Ceux que je connais en tous cas sont aussi exigeants envers leur plume et leurs récits que des auteurs "classiques" peuvent l'être. Il y a forcément dans le lot tout en tas de génies auto-proclamés qui se pognent sur les 3 commentaires élogieux que leurs potes auto-édités leur balanceront en attendant qu'on leur rende la pareille, mais ils ne représentent pas non plus la majorité. Mais bon, j'ai pas envie de partir sur un long débat sur la question et dévier du sujet initial.

Ton coup de gueule et ta mise au point étaient en tous cas nécessaires Léo (et la bienvenue, en ces temps de lobotomisation consumériste) et je ne peux évidemment que te soutenir à 100%, ainsi que toute l'équipe derrière Rivière Blanche et leurs auteurs.
D'ailleurs, merci pour la piqûre de rappel : il faut vraiment que je me procure la dernière parution d'un certain Serge...
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 6 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Raven Sam 2 Juin 2018 - 18:26

Vu, lu, Les actualités de la Rivière Blanche - Page 6 3045529168.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 6 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par lester l gore Jeu 15 Nov 2018 - 9:57

lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 6 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par lester l gore Lun 26 Nov 2018 - 13:26

Et maintenant, ce que j'ai pensé du livre du monsieur en question :

https://essordesidees.com/2018/11/24/noir-sur-blanc-artikel-unbekannt/
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 6 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Tak Lun 26 Nov 2018 - 22:29

Très bon article Lester, qui donne d'autant plus envie de s'y plonger ! (j'ai hâte de le commencer mais ce sera pas pour tout de suite, vu que j'ai une PAL longue comme mon bras et mon incartade parisienne n'a pas forcément arrangé les choses).
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 6 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par lester l gore Mar 27 Nov 2018 - 11:11

Merci, Tak Very Happy J'ai vu que tu avais acquis l'objet... J'attends ton avis, quand ta pile à lire aura un peu diminué...
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les actualités de la Rivière Blanche - Page 6 Empty Re: Les actualités de la Rivière Blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum