L'écrivain (texte retiré)
+17
Didier Fédou
Murphy Myers
Eimelle
Amaranth
Jack-the-rimeur
paulux
Perroccina
Raven
Géraldine BM
FRançoise GRDR
Paladin
Blahom
mormir
K²
Cancereugène
Catherine Robert
Purple-fan
21 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°3 : L'enfer
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'écrivain (texte retiré)
K²: Non, mais elle regarde.
Paladin: Ah bon ? Bah pur hasard pour le coup. Serai-je scénariste de True Blood sans le savoir ?
Paladin: Ah bon ? Bah pur hasard pour le coup. Serai-je scénariste de True Blood sans le savoir ?
J'ai beaucoup apprécié ton approche du thème tout en subtilité. C'est assez différent de ma vision personnelle
Un texte abouti, aux qualités indéniables ! Bravo à toi !
Un texte abouti, aux qualités indéniables ! Bravo à toi !
Merci Françoise.
Et tant mieux si on a tous des méthodes différentes pour aborder le thème. Ça créé une plus grande diversité.
Et tant mieux si on a tous des méthodes différentes pour aborder le thème. Ça créé une plus grande diversité.
Bonsoir Purple-fan,
Comme tout a été dit ou presque, je dirai juste : une histoire originale, encore un angle différent et bien trouvé sur le thème. Un bon texte qui se lit bien.
Comme tout a été dit ou presque, je dirai juste : une histoire originale, encore un angle différent et bien trouvé sur le thème. Un bon texte qui se lit bien.
Le premier texte que je lis de toi. Ce concours est d'ailleurs l'occasion pour les nouveaux du forum d'aborder les styles des autres co-forumeurs grâce à des textes courts, j'apprécie.
Rien à redire, franchement. Bon, ok, j'avoue sur le coup j'étais pas sûre de mon interprétation par rapport aux phrases en italique et par rapport à la 1ère déclaration qu'il avait faite (à une autre femme ou à la succube ?) (désolée Cancéreugène, même si tu as parfaitement raison, j'ai trop joué à Wow, succube sera toujours féminin pour moi^^). Du coup merci pour les explications qui, a posteriori, semblent évidentes quand on relit et éclairent l'ensemble. Ceci dit, apparemment je ne suis pas la seule à avoir hésité quant à ces passages en italique, il faudrait peut-être semer plus d'indices à ce niveau-là ? Mais c'est histoire de dire quelque chose. J'aime ton style. J'avais moi aussi accroché sur le terme "immaculé" mais il a vite été éclipsé par l'image (mdr, culture True Blood, ça joue en ta faveur, je crois qu'on a tous visualisé la scène^^). Une agréable lecture, surtout que tu abordes un thème qui est cher aux yeux de tous ici, bien joué (avec le titre, je m'attendais à un truc genre enfer de la page blanche, mais là c'est mieux).
Je n'ai pas pour habitude de regarder le pedigree des gens qui postent, afin de ne pas avoir d'a priori sur ma lecture, mais ton âge a été abordé et effectivement, ça promet du lourd dans quelques temps...
Rien à redire, franchement. Bon, ok, j'avoue sur le coup j'étais pas sûre de mon interprétation par rapport aux phrases en italique et par rapport à la 1ère déclaration qu'il avait faite (à une autre femme ou à la succube ?) (désolée Cancéreugène, même si tu as parfaitement raison, j'ai trop joué à Wow, succube sera toujours féminin pour moi^^). Du coup merci pour les explications qui, a posteriori, semblent évidentes quand on relit et éclairent l'ensemble. Ceci dit, apparemment je ne suis pas la seule à avoir hésité quant à ces passages en italique, il faudrait peut-être semer plus d'indices à ce niveau-là ? Mais c'est histoire de dire quelque chose. J'aime ton style. J'avais moi aussi accroché sur le terme "immaculé" mais il a vite été éclipsé par l'image (mdr, culture True Blood, ça joue en ta faveur, je crois qu'on a tous visualisé la scène^^). Une agréable lecture, surtout que tu abordes un thème qui est cher aux yeux de tous ici, bien joué (avec le titre, je m'attendais à un truc genre enfer de la page blanche, mais là c'est mieux).
Je n'ai pas pour habitude de regarder le pedigree des gens qui postent, afin de ne pas avoir d'a priori sur ma lecture, mais ton âge a été abordé et effectivement, ça promet du lourd dans quelques temps...
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Merci Raven. ^^
J'avais un peu peur aussi que trop d'indices tuent le texte. Je voulais absolument que le lecteur comprenne vers la toute fin.
Paldin: Ah ouais ok. Je l'imaginais pas aussi recouverte de sang.
J'avais un peu peur aussi que trop d'indices tuent le texte. Je voulais absolument que le lecteur comprenne vers la toute fin.
Paldin: Ah ouais ok. Je l'imaginais pas aussi recouverte de sang.
Bravo, il reste encore quelques petites imperfections mais c'est un texte très mature que tu nous proposes là. L'approche du thème est original et peut être lue au second degré. Tout se s'enchaine avec logique et l'écriture est plaisante.
Ouais, un bon texte.
Ouais, un bon texte.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Merci beaucoup Perroccina.
Vos commentaires à tous me font vraiment plaisir. Et je note mes points faibles.
Vos commentaires à tous me font vraiment plaisir. Et je note mes points faibles.
Adoré... Le sujet nous concerne tous puisque nous écrivons, le monde décrit se comprend, conçoit et s'apprécie de tous petits détails. La poésie est belle, et prend le contrebalancement du refus de l'écrivain. Et son écriture est en même temps dans le supplice qu'il accepte à chaque fois. Bref, rien à redire ^_^
Excellent ! Peut-être une légère confusion entre Lilith et les succubes mais le mélange des codes est à la mode et le résultat, ici, plutôt harmonieux. Un récit qui aurait pu s'intituler "le châtiment d'Orphée" pour la toile de fond mythique. Mais ce qui ressort à l'évidence, c'est la tonalité très personnelle de Purple qui s'affirme au fil des textes et qui, comme dirait Sébastien Castro, ne peut aller qu'en s'affinant...
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
J'ai aussi trouvé ton texte vraiment bien. Quelques petites imperfections déjà relevées par K2 (le terme immaculé m'avait aussi fait tiquer ainsi que "s'efforcer à" à la place de "s'efforcer de"), qui n'empêchent nullement d'apprécier l'ensemble. C'est un traitement un peu différent du thème, ce qui est bien. Non, vraiment, je ne vois pas trop quoi ajouter : c'est un bon texte, bravo !
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Coucou Purple !
En effet, ça promet du lourd dans quelques temps ! On ne se rend pas compte, mais tu grandis : vite et bien !
J'ai bien aimé l'écriture, la prose, le style, la poésie qui s'en dégage... Après, je n'avais pas compris tous les détails de l'intrigue, mais bon... C'est bien quand-même !
Bises,
Eimelle
En effet, ça promet du lourd dans quelques temps ! On ne se rend pas compte, mais tu grandis : vite et bien !
J'ai bien aimé l'écriture, la prose, le style, la poésie qui s'en dégage... Après, je n'avais pas compris tous les détails de l'intrigue, mais bon... C'est bien quand-même !
Bises,
Eimelle
Eimelle- — — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3