Enf(ant)er (texte retiré)
+20
Purple-fan
Jack-the-rimeur
Didier Fédou
paulux
Raven
Amaranth
Léonox
Eimelle
Max
The_wakwak_tree
K²
Blahom
Paladin
Murphy Myers
Perroccina
FRançoise GRDR
Cancereugène
Géraldine BM
mormir
Catherine Robert
24 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°3 : L'enfer
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Enf(ant)er (texte retiré)
Merci de ta lecture et de ton appréciation. Bien contente si tu as aimé.
Très beau trip aussi oppressant qu'halluciné. (Surtout à ne pas mettre sous les yeux d'un psychanalyste ! C'est qu'ils ont la camisole facile, les bougres.) Un cauchemar plutôt maîtrisé sur une idée tellement simple que je ne lui connais pas de précédent : une anti-naissance totale, une trouvaille cynique qui n'aurait pas déplu à un Robert Bloch.
Bonne écriture dans l'ensemble, sèche et et nerveuse, sauf peut-être ici : "... un tintamarre de hurlements s'emploie à me perforer l'esprit." "... me vrille l'esprit" eût suffi.
Le titre aussi fait un peu plat. "Retour à la source" ? pour la naissance inversée et la boucle où le final reprend les termes du début, ou, pourquoi pas ? un titre à la Eimelle : "Anti-gravide"... ?
Sinon, un de tes meilleurs textes, assurément.
Bonne écriture dans l'ensemble, sèche et et nerveuse, sauf peut-être ici : "... un tintamarre de hurlements s'emploie à me perforer l'esprit." "... me vrille l'esprit" eût suffi.
Le titre aussi fait un peu plat. "Retour à la source" ? pour la naissance inversée et la boucle où le final reprend les termes du début, ou, pourquoi pas ? un titre à la Eimelle : "Anti-gravide"... ?
Sinon, un de tes meilleurs textes, assurément.
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Merci de ta lecture Jack. Montrer cela à un psychanalyste ? Euh... déjà que sans ça, je suis bonne à enfermer, je vais pas en rajouter.
Pour le titre, tout à fait d'accord. Il est voué à être changé. "Retour à la source" est pas mal du tout, "Anti-gravide", je dois dire que je ne comprends pas trop.
J'ai l'une ou l'autre phrase à ciseler après le concours. Celle-ci, mais aussi celle relevée par Didier et Amaranth.Bonne écriture dans l'ensemble, sèche et et nerveuse, sauf peut-être ici : "... un tintamarre de hurlements s'emploie à me perforer l'esprit." "... me vrille l'esprit" eût suffi.
Pour le titre, tout à fait d'accord. Il est voué à être changé. "Retour à la source" est pas mal du tout, "Anti-gravide", je dois dire que je ne comprends pas trop.
Comme titre, je verrai bien : Enfant à naître ?
Je maintiens aussi que c'est un super bon texte, maintenant que j'ai lu toutes les participations... J'hésite entre le tien et celui de Cancer pour la première place...
Je maintiens aussi que c'est un super bon texte, maintenant que j'ai lu toutes les participations... J'hésite entre le tien et celui de Cancer pour la première place...
"Enfant à naître" me paraît trop révélateur en étant malgré tout un bon titre.
Je prends toutes les idées qui seront de toute façon meilleures que mon titre pourri.
Et quelque chose comme "Enfant/enfer"? Ou un néologisme à base de ces deux mots?
Excellent, Paladin.
Grâce à toi, je viens de me souvenir d'un roman formidable de G.J. Arnaud, qui aurait pu sans problème paraître dans la collection Angoisse si elle avait encore existé au moment où il a été écrit. Son titre : "Enfantasme". Je propose donc : "Enf(ant)er".
Grâce à toi, je viens de me souvenir d'un roman formidable de G.J. Arnaud, qui aurait pu sans problème paraître dans la collection Angoisse si elle avait encore existé au moment où il a été écrit. Son titre : "Enfantasme". Je propose donc : "Enf(ant)er".
Je trouve que c'est un titre parfait !
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
De nouveau sur téléphone (je travaille demain), donc message court pour approuver.
J'avais pensé aussi à unir "enfanter" et "enfer", mais je n'avais pas trouvé. Léonox vient de le faire.
Et bien, puisque la majorité approuve (moi comprise) la trouvaille de Léo, je valide et je changerai le titre après le concours.
Merci beaucoup Léo (et c'est pas la première fois que tu me sauves de mes titres pourris).
Merci beaucoup Léo (et c'est pas la première fois que tu me sauves de mes titres pourris).
J'ai vraiment apprécié ton texte. L'ambiance, l'idée, etc...
J'imagine bien une femme ayant des problèmes mentaux, qui accouche d'un enfant.
Un très bon texte en tout cas.
J'imagine bien une femme ayant des problèmes mentaux, qui accouche d'un enfant.
Un très bon texte en tout cas.
Encore un peu et j'oubliais de te remercier. Alors merci de ta lecture Purple.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4