Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Problèmes et interrogations techniques divers

+11
Zaroff
Murphy Myers
SILENCE
Raven
FRançoise GRDR
Paladin
Stephane
Naëlle
Cancereugène
Catherine Robert
Perroccina
15 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Perroccina Mar 3 Mar 2015 - 13:54

Je viens de me faire avoir deux fois de suite : J'écris un post, je prends mon temps, je relis et quand j'appuie sur envoyer j'obtiens une page blanche où il est indiqué que j'ai dépassé le temps qui m'était alloué (traduction pas du tout littérale). Bref, maintenant j'écris, je copie mon texte, sors du sujet, reclique sur le sujet et colle mon texte, et là c'est publié mais c'est un peu contraignant.
Edit :
Cela vient encore de le faire


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Catherine Robert Mar 3 Mar 2015 - 13:57

J'ai déjà eu ce genre de trucs (et bien sûr en général, c'est quand je sors un pavé). A chaque fois, je me dis que dorénavant, je copierai dans le presse-papier, mais c'est comme les promesses d'ivrogne, j'oublie très vite.
Là, pour aujourd'hui, je n'ai pas eu de problème.
En tout cas, je ne peux pas t'aider, dès que ça touche la technique, c'est plus pour moi.

Edit : parlé trop vite, ça vient de me le faire, sauf que là j'avais copié dans le presse-papier, j'ai juste eu à revenir en arrière et coller mon texte dans la fenêtre de réponse et réenvoyer.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Cancereugène Mar 3 Mar 2015 - 18:37

Je me suis parfois fait avoir en effet. Pas de page blanche m'indiquant que j'ai passé trop de temps, juste une validation "normale", et après en retournant sur le post, pas de message.
J'ai du en perdre totalement trois ou quatre, depuis mon inscription sans trouver le courage de les reproduire ! Ce n'est pas tant que ça, mais ils étaient parfois assez longs alors ça agace un peu...
Tout à l'heure, ça m'est encore arrivé. Quelqu'un a posté un message pendant que j'écrivais le mien.
Au lieu de me demander confirmation du post (ce qui arrive dans ce genre de situation), le forum m'a fait croire que le message était bien validé alors qu'en réalité, non.
Je n'avais pas quitté l'onglet de mon navigateur. En cliquant sur retour arrière, j'ai pu retrouver mon message et le poster à nouveau.
Donc, j'ai deux solutions : le presse-papier, ou bien ne pas quitter l'onglet du navigateur pour pouvoir revenir en arrière...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 11:09

En parcourant la section bibliothèque du forum, j'ai réalisé que je ne pouvais pas accéder à certains textes. Quand je clic sur le lien desdits textes le message suivant s'affiche :

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

J'ai bien vu dans le règlement  une mention à des textes se trouvant dans une partie du forum réservé aux 18 ans ou plus. Mais je pensais que cette indication était obsolète vu que depuis fin 2014 le forum est interdit aux mineurs.

Y a-t-il encore des demandes à faire pour accéder à certaines parties du site ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Naëlle Ven 10 Avr 2015 - 12:03

Normalement c'est bon, tu as accès à ce sous-forum! On attend juste que Purple (seul membre mineur qui fréquente le forum) ait 18 ans (bientôt, donc) pour supprimer ce groupe spécial et laisser le sous-forum accessible à tous (sauf aux simples visiteurs).


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Invité Ven 10 Avr 2015 - 14:18

En effet ça marche. Merci beaucoup.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Stephane Jeu 17 Mar 2016 - 9:37

Salut les amis,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai une question : je vois que vous utilisez tous le même site pour héberger vos textes. Est-ce une obligation ou puis-je héberger sur mon propre site ?
C'est bête mais quand je ne connais pas un site, mettre des trucs persos cela me gêne. Après si c'est une obligation je me plierai aux règles.

Merci Smile
Stephane
Stephane
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 287
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 46
Localisation : Ain (Rhône-Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Paladin Jeu 17 Mar 2016 - 12:14

Il n'y a pas de problème !
On a l'habitude d'utiliser Fichier pdf.fr depuis longtemps parce qu'il pratique et que les fichiers y sont hébergés sans limite de durée (Ce qui n'est pas toujours le cas ailleurs). Depuis des années qu'on l'utilise, on a pas eu de problème, et de plus les textes peuvent y être protégés par un mot de passe.

Mais si tu préfères les héberger ailleurs, je n'y vois pas d'inconvénient.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Problèmes et interrogations techniques divers 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Stephane Jeu 17 Mar 2016 - 13:30

Ok merci Paladin pour ta réponse Smile


Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie... -- De qui ? Bah j'en sais rien...
On s'appelle et on s'fait des quenelles ? -- Stéphane
Longue vie et prospérité -- Mr Spock
Stephane
Stephane
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 287
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 46
Localisation : Ain (Rhône-Alpes)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par FRançoise GRDR Jeu 17 Mar 2016 - 21:17

Et on peut supprimer les liens quand le texte est en soumission (mais il faut cliquer sur boîte mail *rappel à Raven* tongue )


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Raven Sam 2 Avr 2016 - 22:57

Oui, en effet, à condition de ne pas avoir jeté les mails contenant les liens et les accès... mais je ferai gaffe dorénavant. (Merci du rappel, j'avais encore oublié et j'ai encore fait la même bourde avec le dernier texte Embarassed ) (suis trop une quiche)


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par FRançoise GRDR Sam 2 Avr 2016 - 23:00

Raven, corbeau étourdi Wink


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Raven Dim 3 Avr 2016 - 17:08

Etourdi, oui mais... Comme ça me chiffonnait quand même, j'ai fait un petit tour sur Fichier pdf et en fait même si on a tout supprimé (les liens, les codes d'accès etc.), il suffit de rentrer l'adresse mail sous laquelle les textes ont été déposés pour qu'ils nous renvoient un récap de tous les textes encore hébergés et les liens pour les supprimer en 1 clic.

C'est donc chose faite pour moi. Merci du rappel sinon je ne serais pas allée vérifier (ça me semblait un peu limite de ne pouvoir rien faire sous prétexte qu'on est étourdi^^)


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Perroccina Mar 5 Avr 2016 - 21:21

Raven corbeau étourdi mais débrouillard


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par SILENCE Mar 5 Avr 2016 - 22:58

Curieux : n'y aurait-Il pas un problème de réglage de l'heure sur le forum ? J'ai l'impression que les horaires des différents messages sont erronés. Exemple tel message qui à été posté en milieu d'après-midi est désormais marqué comme affiché à 13h. Ou alors c'est un problème avec mon ordinateur...
Au cas où : J'ai écrit ce message à 22h58.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes et interrogations techniques divers Empty Re: Problèmes et interrogations techniques divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum