Saint Drôme (texte retiré)
4 participants
Page 1 sur 1
Saint Drôme (texte retiré)
Voici un texte qui avait été accepté il y a plus de deux ans par le fanzine Station Fiction suite à un AT sur le thème: " Les zinzins de l'Espace"
Mais le fanzine a sans doute disparu corps et âmes dans un trou noir, et leur forum n'est plus alimenté depuis longtemps aussi.
Donc je vous livre ici cette nouvelle qui est une de mes rares incursion dans le domaine de la SF:
(Nouvelle parue dans l'anthologie Folies aux Editions du 38)
Rééditée dans le recueil De l'Autre Côté chez Les Ombres d'Elyranthe
Mais le fanzine a sans doute disparu corps et âmes dans un trou noir, et leur forum n'est plus alimenté depuis longtemps aussi.
Donc je vous livre ici cette nouvelle qui est une de mes rares incursion dans le domaine de la SF:
(Nouvelle parue dans l'anthologie Folies aux Editions du 38)
Rééditée dans le recueil De l'Autre Côté chez Les Ombres d'Elyranthe
Dernière édition par Paladin le Ven 4 Fév 2022 - 10:52, édité 6 fois
Re: Saint Drôme (texte retiré)
J'ai un point commun avec Paladin (et ce n'est pas d'ordre sexuel, bande de vilaines !...) : nous avons tous les deux une propension à avoir des textes acceptés par des fanzines qui disparaissent peu après. Serions-nous des oiseaux de mauvais augure ? L'Oeil Noir des éditeurs ? Le pré-cataclysme du fanzinat ? Attention à toi Madgad !!! As-tu de l'eau bénite près de toi ?
C'est malheureusement souvent que les fanzines disparaissent sans crier gare...
Désolé mais je n'ai jamais réussi à entrer dans le texte. Rien à faire, mon esprit se détourne au bout de quelques lignes. Pas mon genre de trip du tout. C'est bien écrit et peut correspondre aux envies d'autres membres mais moi j'y suis totalement réfractaire.
C'est un texte qui provoque en effet diverses réactions dont celle-là...Il faut dire aussi que ne suis pas trés à l'aise avec la sf genre space-opéra!
Salut Paladin,
Cette espèce de schizophrénie entre le chercheur pragmatique et le dieu tout puissant est intéressante, d'autant qu'à la fin on ne sait toujours pas à quoi s'en tenir. Entre space-op et fantastique, en tout cas ça tient bien la route.
Cette espèce de schizophrénie entre le chercheur pragmatique et le dieu tout puissant est intéressante, d'autant qu'à la fin on ne sait toujours pas à quoi s'en tenir. Entre space-op et fantastique, en tout cas ça tient bien la route.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Ah ben j'avais même pas vu ce commentaire, je devais être HS début août!
Merci Perrocina!
Merci Perrocina!
Moi, j'ai bien aimé. C'est un mélange assez bizarre entre sf et textes mystiques. Et le résultat est pas mal du tout.
Et j'aime bien la fin qui ne donne pas la réponse.
Et j'aime bien la fin qui ne donne pas la réponse.