Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

+18
Raven
Eimelle
Perroccina
Zaroff
Purple-fan
yann
FRançoise GRDR
SILENCE
Cancereugène
Max
Similien
Léonox
Paladin
Catherine Robert
Naëlle
François Fischer
Amaranth
Murphy Myers
22 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par SILENCE Lun 24 Oct 2016 - 22:45

Reste donc Eva Green ! 10 euros pour passer deux heures à la contempler, ça me va très bien...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Purple-fan Mer 2 Nov 2016 - 19:40

Je suis allé voir Dr.Strange samedi dernier.
J'ai tout simplement adoré. Le film est dynamique, effets spéciaux impressionants, les scènes de combats sont géniales, l'histoire simple mais efficace. Tilda Swinton et Benedict Cumberbatch parfait dans leurs rôles.
Petit bémol, un méchant peu développé, mais au pire, pour une fois, on s'en fout.
Humour, action et sentiments sont bien dosés. Le design des persos est magnifique, les tenues sont travaillées tout en respectant apparemment le comics.
Et puis ca change des films marvel habituels. Un peu de "magie", ca fait pas de mal.

Et je vais aussi dire un truc que j'ai pas l'habitude de dire. Allez le voir en 3D. Quitte à le voir en 2D plus tard dans votre salon, pour voir des détails que la 3D vous aurez fait loupés mais essayez la 3D sur ce film, sérieusement. Parce qu'elle est vraiment efficace, et que à part sur Avatar, je trouvais ca plutôt raté sur les autres films (cf Avengers 1). Les scènes d'actions à la Inception (les bâtiments qui se déforment, se plient, la gravité modifiée), les pentacles magiques formés dans le vide, et une autre scène dont je ne parlerais pas, rendent énormément en 3D.
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Raven Jeu 3 Nov 2016 - 0:04

Tu me donnes envie, et c'est rare car je ne suis pas ciné du tout. Mais j'adore Tilda Swinton. Pire : tu me donnes envie de le voir en 3D alors que je supporte pas (ça me colle la migraine en 5 min).
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Naëlle Jeu 3 Nov 2016 - 10:59

Dr Strange, c'est un des rares films de super-héros que j'ai vaguement envie de regarder. Et puis Benedict Cumberbatch, quoi I love you
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Raven Jeu 3 Nov 2016 - 11:14

Mdr, j'ai dû googler pour voir qui c'est. Sa tête me dit vaguement quelque chose, mais sans plus. Pourtant il a une tête très bizarre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Blahom Jeu 3 Nov 2016 - 12:50

Je dois faire partie des rares personnes à avoir apprécié le Dr. Strange de 1978.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Martin- Jeu 3 Nov 2016 - 13:23

Non ! On est deux ! Very Happy

Mais je suis quand même allé voir celui de cette année, et comme le dit si bien notre petite Purple : c'est un bon cru.
Ca se regarde un peu tout seul et c'est visuellement assez bandant.
J'ai râlé un peu pendant les scènes de dialogues qui sont parfois trop longuettes ou inutiles ; il y a beaucoup d'éléments qui auraient pu rester implicites en fait.
Reste que le film est très beau et bien tournée, il prend des libertés cools par rapport aux comics (Oui je les ai lus !) et L'ami Cumberbatch colle très très bien à son rôle.

Bref, j'ai passé un excellent moment !
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Blahom Jeu 3 Nov 2016 - 14:05

Bien, je tâcherai de voir ce cru 2016.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Amaranth Jeu 3 Nov 2016 - 16:47

Naëlle a écrit:Dr Strange, c'est un des rares films de super-héros que j'ai vaguement envie de regarder. Et puis Benedict Cumberbatch, quoi I love you

+ 1000

J'ai vu Miss Peregrine et je l'ai trouvé vraiment sympa. Ca reste ado, mais c'est c'est bien fait et ça se regarde avec plaisir ! J'ai bien aimé cette histoire de boucle temporelle.

Mais parmi les films que j'ai vus ces derniers temps, mon préféré reste Captain fantastic, qui est tout simplement génial. Puis il y a Viggo Mortensen. I love you
C'est un film qui "confronte" deux façons de voir le monde/d'élever ses enfants, avec la plus "traditionnelle occidentale" et une où ils vivent dans la nature et lisent des philosophes au feu de bois avant de se coucher… je l'ai trouvé très bien fait : il est drôle, triste, touchant, fait réfléchir, puis je ne l'ai pas trouvé démagogue : il y a des points positifs et négatifs dans tout, on rentre pas dans un manichéisme "la société de consommation c'est le mal et vivre dans la nature c'est le bien", ou l'inverse.

Et sinon, j'ai aussi vu Mademoiselle de Park Chan-Wook. C'est un de mes réalisateurs préférés, alors mes attentes étaient assez élevées, et j'ai franchement pas été déçue. J'adore la construction du film, c'est bien filmé, la psychologie des personnages est intéressante puis il y a une ambiance super particulière, en huit-clos sur fond de manipulation et relation ambiguë saphique. Bref, je le conseille franchement.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par SILENCE Jeu 3 Nov 2016 - 20:37

Vu Docteur Strange et Capitain Fantastic également.
Avis plus que mitigé sur le premier. J'ai clairement apprécié les 30/40 premières minutes, en gros tout le temps où il n'est que chirurgien. Après, le film s'essouffle et se perd dans une sorte de mysticisme de supermarché. Je ne connais ni les BD, ni le film de 1978 du coup il est vrai que je ne peux pas comparer. Mais B. Cumberbatch s'en sort avec les honneurs, même si le personnage de Strange fait irrémédiablement penser à Sherlock. J'avoue cependant que le type a quelque chose de très particulier et de très magnétique. Pour le reste, je suis, je l'avoue humblement, assez sensible au charme de Rachel McAdams toute mimi dans sa combinaison de toubib.
J'ai vu également Capitain Fantastic et là j'ai carrément détesté. Mon avis est ainsi à l'exact opposé de celui d'Amaranth. Pour tout dire, j'ai trouvé le film démago et hypocrite mais sans que je sache réellement si cela est dû aux personnages en eux-mêmes ou à la vision du réalisateur. Peut-être les deux d'ailleurs. Drôle de père qui élève ses gosses seul dans les bois, leur apprend à tuer des gens, après leur avoir fait subir un entraînement digne d'un commando bérets verts. Bien sûr, les enfants sont tous super en forme, avec de belles dents bien blanches et, à force de lire au coin du feu, ont tous l'équivalent d'au moins trois ou quatre doctorats (cette scène où un gosse de 8 ans à peine détaille, en des termes scientifiques les différentes façons de mourir après une chute au cours d'une ascension en varappe ; ou encore la question posée à une ado de 15 ans sur des notions aussi abstruses que le temps de Planck et la longueur de Planck ou l'aîné qui, sans jamais avoir mis un pied à l'école, est admis à Harvard, Yale, Stanford, Brown, le MIT et j'en passe). Bien sûr les gosses élevés dans des familles conventionnelles sont tous idiots et vulgaires. Et il y aurait encore tant à dire sur ce film. Mais soyons clairs : je ne dis pas cela pour que vous évitiez ce film. Non. Je le dis en contrepoint du commentaire d'Amaranth et parce que la meilleure façon de se faire une opinion sur un film est encore d'aller le voir, pour peu que cela vous intéresse. D'autant que j'ai la nette impression d'être minoritaire dans mon jugement. Tous ceux de mon entourage qui ont vu ce film l'ont apprécié (et pas seulement pour la scène ou Viggo apparaît nu comme au premier jour !). Un ami à moi vient à la maison demain, un fan de cinéma et de Viggo Mortensen, je suis pressé de savoir ce qu'il en a pensé !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Murphy Myers Dim 13 Nov 2016 - 21:09

Vu ce week-end Blancanieves de 2013. J'étais pas trop dedans mais je trouve quand même le truc assez original : c'est en noir et blanc et muet (ok, c'est juste rare de nos jours, mais pas une innovation mondiale), mais surtout c'est une reprise du conte de Blanche Neige... transposée dans le monde des matadors.
Faisant partie des "1001 films à voir avant de mourir", j'ai lancé le film sans trop savoir de quoi ça parlerait (j'ai bien lu le résumé, mais j'ai lu le résumé de tous ces 1001 avant de les voir, donc ça se mélange dans ma mémoire à la longue).
J'ai pas accroché à 100% mais j'ai adoré l'étrangeté du concept. Blanche Neige en bicolore muet chez les matadors... Fallait y penser.

Sinon, idéal pour se vider la tête après une semaine de merde : Sausage party. C'est très lourd, peut-être trop finalement, mais franchement, quand on veut se déconnecter de tout, c'est parfait.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par yann Dim 27 Nov 2016 - 11:57

Je viens de finir de regarder Peter et Elliot. J'ai fini ce matin parce que hier, je me suis endormis, pourtant le film est bien, mais je suis malade.
Donc, j'ai vraiment bien aimé ce film. Les effets spéciaux sont bien foutus, le dragon est vraiment sympa et on ressent bien ses émotions. L'histoire est classique, mais ça ne pose pas de problème. Les filles aussi ont bien aimé.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Paracelse Sam 3 Déc 2016 - 14:49

The Strangers : petit bijou du cinéma sud-coréen par le réalisateur de The Chaser et The Murderer. C'est un thriller fantastique d'une énergie fiévreuse propre au cinéma sud-coréen. En vostfr uniquement. à ne pas louper.

Paracelse
Paracelse
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 468
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Amaranth Sam 3 Déc 2016 - 15:17

J'avais adoré The strangers, l'ambiance est géniale. Il y a juste un petit coup de mou au milieu, j'ai trouvé (j'aurais enlevé 10-15 min au film), mais il a l'avantage de ne pas avoir peur de sortir des sentiers battus : on croit qu'il s'agit d'un thriller, et c'est bien ce qu'il est, mais pas seulement…
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Zaroff Lun 5 Déc 2016 - 16:35

Je suis allé voir "Inferno" tiré d'un bouquin de Dan Brown. C'est franchement pas terrible. Voire très con. Limite débile.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 15 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum