-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Larmes et sang

Larmes et sang Empty Larmes et sang

Message par Invité Ven 2 Jan 2015 - 15:32

De larmes et de sang, de rires déments et de cauchemars transcendants ; ce lieu sombre et désespéré qui hante mes nuits les plus infamantes. C'est en ce lieu et en cette heure annihilante que je me souviens de ces êtres décadents ; de ces créatures sans âme et sans avenir qui m'ont enchaîné à leurs malédictions invalidantes. C'est ici que j'ai aperçu ce que personne n'est capable de contempler sans craindre la colère d'un Dieu terrifiant. C'est ici que j'ai discerné l'ombre de ces Démons engendrés par le Néant ; que j'ai distingué leurs formes monstrueuses, leurs ailes filiformes, leurs bras et leurs jambes écorchés vifs et sanguinolents,leurs mains aux ongles griffus et longilignes. C'est encore ici que j'ai longuement parcouru les salles obscures, les cryptes séculaires abandonnées à leurs nombreux tourments ; que j'ai deviné les drames qui se sont joué en leur présence : incendies, meurtres, sabbats abominables, tortures et humiliations. Chaque mur, chaque meuble, chaque couloir, chaque escalier, chaque étage - de ses caves poussiéreuses et à éventrées à son grenier constellé de cadavres décharnés et figés - est imprégné de leur présence, de leurs souvenirs, de leurs visages grimaçants, de leurs regards incendiaires et suffisants. Je ne peux leur échapper ; ils s'accrochent à moi avec insistance ; leurs doigts froids comme de la glace aspirent toute ma force vitale, me vident de toute substance. Leurs silhouettes fantomatiques, leur présence balbutiante, m'anéantit. Je suis dans l'impossibilité de les fuir ou de les combattre ; juste à tenter de les repousser vainement chaque fois que la Nuit m'enveloppe de sa douce nonchalance. ; juste à tenter de m'en écarter quelques instants lorsque le Soleil parait et écarte momentanément de ses reflets cuivrés leurs ébats débridés ; leurs caresses syncopées à mon encontre que je n'ai pas l'audace ni la possibilité de refuser... 
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Larmes et sang Empty Re: Larmes et sang

Message par Invité Lun 9 Fév 2015 - 10:12

C'est dans l'ensemble plutôt bien écrit, malgré une ou deux répétitions (à moins que tu ne veuilles en jouer dans le cadre d'un exercice de style, mais dans ce cas elles ne sont pas assez nombreuses, ni bien placés pour être efficace.)

Après ça reste une accroche, une introduction et on n'y discerne pas encore de narration dans le sens premier du terme. Après, et pour peu que l'on se glisse dans le style décousu et emphatique que tu as posé, ça se lit bien.

Il reste deux-trois fautes d'aurtografes et quelques coquilles mais rien de rédhibitoire. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Lun 16 Mar 2015 - 18:13

J'ai beaucoup aimer, belle écriture, je vois bien l'image, j'ai essayé de fuir ses monstres pendants un bref instant (y)
Anonymous
Invité
Invité

Message par Blahom Lun 16 Mar 2015 - 18:27

Le style, assez gothique, rappelle celui du Lovecraft des années 20 (cf. Dagon ).
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé