Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

MISERICORNE : LIEN AMAZON GRATUIT chez L'IVRE BOOK et EVIDENCE EDITIONS

+14
scad
Zaroff
Malbordus
Cancereugène
Naëlle
paulux
Jack-the-rimeur
Paladin
Murphy Myers
Blahom
FRançoise GRDR
Perroccina
Catherine Robert
18 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

MISERICORNE : LIEN AMAZON GRATUIT chez L'IVRE BOOK et EVIDENCE EDITIONS   - Page 4 Empty Re: MISERICORNE : LIEN AMAZON GRATUIT chez L'IVRE BOOK et EVIDENCE EDITIONS

Message par Ulysse Dim 25 Jan 2015 - 20:58

Je suis passé un peu à côté de ce récit. ( dont j'adore le titre)
Disons que je savais intellectuellement que le personnage éprouvait de la peur , de l'angoisse , mais je n'ai pas réussi à le ressentir.
Généralement les monstres ne me font pas très peur, je suis plutôt effrayée par ce qu'on ne peut pas vraiment identifier, nommer, appréhender...

En lisant les commentaires j'ai réalisé que je n'avais pas compris qu'il était piégé dans le rêve.
Et la mention de Lovecraft m'a plus embrouillée qu'autre chose, je trouve qu'elle n'apporte rien au récit.

Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

MISERICORNE : LIEN AMAZON GRATUIT chez L'IVRE BOOK et EVIDENCE EDITIONS   - Page 4 Empty Re: MISERICORNE : LIEN AMAZON GRATUIT chez L'IVRE BOOK et EVIDENCE EDITIONS

Message par FRançoise GRDR Dim 25 Jan 2015 - 22:28

Ce n'est pas grave Ulysse... Je pense aussi à enlever ce nom de Lovecraft car il emmène sur une piste non voulue en fait...
Merci pour ton passage.
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

MISERICORNE : LIEN AMAZON GRATUIT chez L'IVRE BOOK et EVIDENCE EDITIONS   - Page 4 Empty Re: MISERICORNE : LIEN AMAZON GRATUIT chez L'IVRE BOOK et EVIDENCE EDITIONS

Message par François Fischer Lun 26 Jan 2015 - 11:54

Voilà un récit qu'il est bon. j'ai pensé tout de suite à la nouvelle "A la recherche du ***Claveringi" de Patricia Highsmith, dont ton texte pourrait constituer le prolongement, croisée avec les thèmes chers à Lovecraft.

Il y a du style, de la fantaisie. Les onomatopées à base de Splotch ne sont pas forcément une mauvaise idée (en tous cas, moi j'aime beaucoup :mrgreen:). Les descriptions de tes monstruosités gastéropodes sont écoeurantes à souhait.

Que demander de plus ? Peut-être davantage de rigueur dans le développement de l'intrigue ainsi que la narration, en raison de quelques passages confus ici et là.
François Fischer
François Fischer
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 225
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

MISERICORNE : LIEN AMAZON GRATUIT chez L'IVRE BOOK et EVIDENCE EDITIONS   - Page 4 Empty Re: MISERICORNE : LIEN AMAZON GRATUIT chez L'IVRE BOOK et EVIDENCE EDITIONS

Message par FRançoise GRDR Lun 26 Jan 2015 - 21:20

Merci François ! Voici un message qui m'intrigue car je connais un peu les nouvelles de cet auteur (comme le recueil "La proie du chat", et celle-ci : géniale !) mais pas celle que tu cites...Et tu penses bien que je suis fière d'être associée à elle... Faudra que je me procure " À la recherche du X Claveringi" (je viens de trouver ce titre grâce à Google).
Comme quoi, ton avis est différent de quelques autres... et je suis d'accord pour retravailler en soignant plus mon intrigue.
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

MISERICORNE : LIEN AMAZON GRATUIT chez L'IVRE BOOK et EVIDENCE EDITIONS   - Page 4 Empty Re: MISERICORNE : LIEN AMAZON GRATUIT chez L'IVRE BOOK et EVIDENCE EDITIONS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum