Directives
+22
mormir
Perroccina
Catherine Robert
davidoff
SILENCE
Murphy Myers
FRançoise GRDR
mémoiredutemps
Max
Cancereugène
Eimelle
paulux
Jack-the-rimeur
Didier Fédou
The_wakwak_tree
anouk
Amaranth
Ulysse
Hellaz
Paladin
Naëlle
Zaroff
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°6 : Pièges, prisons
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Re: Directives
J'avais échangé les miennes contre un canard W-C mais il s'est barré à tire d'ailes avant que j'aie rabattu la cuvette.
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Une prison, un aveu, une dépendance, un syndrome c'est le piège de l'emprisonnement
est-ce bien dans le sujet ?
anouk a écrit:Une prison, un aveu, une dépendance, un syndrome c'est le piège de l'emprisonnement
Ça me semble pas mal.
C'est même de très bonnes idées, je trouve, Anouk. Après, faut réussir à les caser dans des genres (ce qui n'a rien d'impossible) pour éviter que ça finisse en littérature blanche.
J'ai bien une petite idée mais je me demande si une allégorie sociale sur l'aliénation contemporaine ferait l'affaire ?
Invité- Invité
Dis comme ça, le sujet paraît intéressant ! Faut tenter parfois d'aller au-delà des conventions ^^
Je cogite, je cogite... Peut-être un truc mais j'ai peur de me laisser déborder et d'aligner les pages... Ça commence toujours comme ça avec moi et après, pfft, plus rien... Méfiance !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Je suis en train de réfléchir que j'ai un texte tout prêt avec des pilules de toutes les couleurs. Qu'est-ce que tu en penses Tipram ?
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Juste une petite question pratique:
J'ai un texte qui me semble coller pile avec le thème. Puis-je le retravailler et en proposer une nouvelle version ici..
(l'ancien date de 3 ans et na pas été publié)
J'ai un texte qui me semble coller pile avec le thème. Puis-je le retravailler et en proposer une nouvelle version ici..
(l'ancien date de 3 ans et na pas été publié)
Invité- Invité
Je pense que tu peux, Regist. Mais vaut mieux attendre l'avis des admins avant de se lancer.
De mon côté, j'arrive pas à trouver une nouvelle idée. A chaque fois, mes pensées me ramènent à deux histoires que j'ai déjà écrites, l'une avec une boucle temporelle (que j'ai déjà posté ici en plus) et l'autre avec un homme piégé dans le corps d'un autre, dont j'avais posté une première version sur un autre forum l'année dernière.
A la limite, j'ai un simulacre d'histoire qui pourrait coller et que je dois entièrement réécrire depuis quelques mois, mais le piège serait en fait le point final de l'histoire. Pas sûr que ça soit dans le thème du coup.
Bref, c'est un vrai chantier dans ma tête pour l'instant.
De mon côté, j'arrive pas à trouver une nouvelle idée. A chaque fois, mes pensées me ramènent à deux histoires que j'ai déjà écrites, l'une avec une boucle temporelle (que j'ai déjà posté ici en plus) et l'autre avec un homme piégé dans le corps d'un autre, dont j'avais posté une première version sur un autre forum l'année dernière.
A la limite, j'ai un simulacre d'histoire qui pourrait coller et que je dois entièrement réécrire depuis quelques mois, mais le piège serait en fait le point final de l'histoire. Pas sûr que ça soit dans le thème du coup.
Bref, c'est un vrai chantier dans ma tête pour l'instant.
Regist: Oui, tu peux.
Murphy, pourquoi tu reprendrais pas ton histoire d'homme piégé dans le corps d'un autre? C'est pas parce que tu l'as postée ailleurs que t'as pas le droit de la proposer ici. D'autant que tu trouveras sûrement des trucs à modifier, donc ce sera un texte nouveau.
Murphy, pourquoi tu reprendrais pas ton histoire d'homme piégé dans le corps d'un autre? C'est pas parce que tu l'as postée ailleurs que t'as pas le droit de la proposer ici. D'autant que tu trouveras sûrement des trucs à modifier, donc ce sera un texte nouveau.
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
J'ai toujours zéro idée mais j'ai une image en tête.
Pas vraiment d'hisoitre mais peut-être un fil sur lequel je peux tirer pour dérouler la pelote. Ou pas.
Pas vraiment d'hisoitre mais peut-être un fil sur lequel je peux tirer pour dérouler la pelote. Ou pas.
Ulysse- Écritoirien émérite
Je vais voir ce que je peux faire de ce type piégé dans un autre corps alors. Mais je l'ai déjà relu/modifié il y a quelques mois, je doute que ça sera des changements en profondeur. Ça sera surtout sur la forme, je pense : essayer de faire des phrases plus courtes, plus entrainantes, sans non plus abandonner ce style que j'aime, même si nombre de lecteurs le trouvent pompeux. Bref, tenter de trouver un juste milieu, ça peut être un bon challenge.
Et puis, je ferai comme Silence (je crois que c'était lui) : j'écris, je poste, et on me dira si c'est dans le thème, et si c'est acceptable pour le concours.
Et puis, je ferai comme Silence (je crois que c'était lui) : j'écris, je poste, et on me dira si c'est dans le thème, et si c'est acceptable pour le concours.
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°6 : Pièges, prisons
Page 3 sur 19