Les ombres (de Françoise GRDR) (retiré)
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Les ombres (de Françoise GRDR) (retiré)
On ne sait pas trop pourquoi et comment le personnage est un vampire malgré lui. Quels sont ses doutes profonds ?
Françoise, je ne suis pas un auteur aguerri, nous sommes tous des amateurs ici, sauf Konsstruckt qui est publié...
Le hors-sujet vient de ce que ton histoire est bien une histoire de vampires mais qu'elle n'est pas centrée sur le "malgré lui"
Le hors-sujet vient de ce que ton histoire est bien une histoire de vampires mais qu'elle n'est pas centrée sur le "malgré lui"
Oui, c'est vrai : c'est plutôt un Vampire qui ne sait plus qu'il l'est ...
Il se pose une question du genre ( au début ) : qui suis-je ? C'est la musique et son instinct qui vont lui donner une réponse partielle ( c'est pas limpide, j'avoue)
Puis, en fonction des souvenirs qui surgissent : pourquoi suis-je un Vampire ( mais, je n'ai pas assez développé )
En fait, j'ai compris le thème autrement. C'est un vampire malgré lui car il ne l'a pas voulu, c'est sa nature ( un point c'est tout ). Je sais , en y réfléchissant, c'est simpliste !
Je me suis focalisée sur l'idée sous-jacente du concours, à savoir un Vampire qui sort des clichés traditionnels ( je cite : Pas de vampires beaux, forts, sulfureux au
teint blafard, sans aucune peur sauf celles de l'ail, du soleil et de
l'eau bénite... Mais qu'en est-il des autres ?
Ils ne sont pas
tous héros, des créatures dotées d'une puissance sans limite... Ils ont
aussi des peurs, des tics, des phobies, des faiblesses, ou se comportent
à l'opposé de ce que l'on pourrait attendre d'un vampire. Après tout,
ils ont été humains, avant de renaître... Ces vampires malgré eux,
antihéros, on les oublie bien trop souvent.) Le mien a peur de " ses Ombres "
Si j'en dis trop, tu vas me spolier ? :silent:
Il se pose une question du genre ( au début ) : qui suis-je ? C'est la musique et son instinct qui vont lui donner une réponse partielle ( c'est pas limpide, j'avoue)
Puis, en fonction des souvenirs qui surgissent : pourquoi suis-je un Vampire ( mais, je n'ai pas assez développé )
En fait, j'ai compris le thème autrement. C'est un vampire malgré lui car il ne l'a pas voulu, c'est sa nature ( un point c'est tout ). Je sais , en y réfléchissant, c'est simpliste !
Je me suis focalisée sur l'idée sous-jacente du concours, à savoir un Vampire qui sort des clichés traditionnels ( je cite : Pas de vampires beaux, forts, sulfureux au
teint blafard, sans aucune peur sauf celles de l'ail, du soleil et de
l'eau bénite... Mais qu'en est-il des autres ?
Ils ne sont pas
tous héros, des créatures dotées d'une puissance sans limite... Ils ont
aussi des peurs, des tics, des phobies, des faiblesses, ou se comportent
à l'opposé de ce que l'on pourrait attendre d'un vampire. Après tout,
ils ont été humains, avant de renaître... Ces vampires malgré eux,
antihéros, on les oublie bien trop souvent.) Le mien a peur de " ses Ombres "
Si j'en dis trop, tu vas me spolier ? :silent:
Je suis d'accord avec Zaroff pour le style 19ème et j'ai beaucoup aimé
Invité- Invité
Merci Paris, je suis honorée de ta lecture et ton appréciation
Ce texte a été un peu arrangé pour coller au concours "Requiem pour un tueur : quand la musique mène au crime " de WeLoveWords...
L'idée du vampire musicien est bonne, mais voilà, je ne suis pas rentrée dans le texte et j'ai mon problème habituel de ne pas trop savoir pourquoi.
Il y a bien des erreurs de temps, le texte semble être écrit au présent, mais parfois passe au passé sans nécessité. Mais ce n'est pas ça qui me gêne, ça c'est juste une question de corrections.
Donc, t'es pas avancée avec mon commentaire.
Il y a bien des erreurs de temps, le texte semble être écrit au présent, mais parfois passe au passé sans nécessité. Mais ce n'est pas ça qui me gêne, ça c'est juste une question de corrections.
Donc, t'es pas avancée avec mon commentaire.
C'est sûr ! C'est un vieux texte qui aura une deuxième vie dans un prochain recueil : "Malédictions".
Il n'y a pas de changement pour l'instant dans cette histoire...
Il n'y a pas de changement pour l'instant dans cette histoire...
RETIRÉ
Zaroff a écrit:Je poste le récit de l'A.T "Vampire malgré lui" reçu par Françoise et converti en fichier PDF. Bonne lecture.
Les Ombres (Vampire malgré lui)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3