Les Ombres saignent (texte retiré)
+7
SILENCE
Naëlle
Purple-fan
Doumé
mormir
Jack-the-rimeur
FRançoise GRDR
11 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°1 : Les ombres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Ombres saignent (texte retiré)
Bon je l'ai supprimé puisqu'il va être publié
Dernière édition par FRançoise GRDR le Dim 9 Juil 2017 - 12:43, édité 1 fois
Re: Les Ombres saignent (texte retiré)
Pauvre vieux, le vampire vampirisé, quelle triste fin ! Mais aussi, quelle idée de changer de technique de séduction à 647 ans ?
Je plaisante mais j'ai beaucoup aimé : lestement troussé, très visuel et cet humour noir pétillant d'encre. Bel imaginaire, à la fois débridé et maîtrisé: du grand art !
Je plaisante mais j'ai beaucoup aimé : lestement troussé, très visuel et cet humour noir pétillant d'encre. Bel imaginaire, à la fois débridé et maîtrisé: du grand art !
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Encore un texte concurrent très sérieux !!! Mais il n'y a que ça ici
Merci pour ce moment de plaisir de lire, Françoise. Un texte très agréable et une idée bien trouvée.
Merci pour ce moment de plaisir de lire, Françoise. Un texte très agréable et une idée bien trouvée.
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Oui, ton texte est beaucoup mieux que ton 1er jet.
Comme quoi, il faut toujours se relire et corriger, et peaufiner ; à moins d'être un génie.
Comme quoi, il faut toujours se relire et corriger, et peaufiner ; à moins d'être un génie.
Doumé- — Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
Mince, j'ai pas accroché. Le "film" n'est pas passé dans ma tête. Désolée, Françoise
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Salut Françoise,
J'ai trouvé ton texte intéressant. Très intéressant. J'ai eu un peu peur car le début ne m'a pas vraiment embarqué. Le rythme de croisière est trouvé une fois passé les trois premières phrases, là pour moi il se passe quelque chose. En revanche certains élément m'ont moins convaincu : le choix du vocabulaire à certains endroits aurait mérité d'être simplifié. Mais c'est du détail au final. Bref, un bon texte. Et la figure mythique de Dracula...
J'ai trouvé ton texte intéressant. Très intéressant. J'ai eu un peu peur car le début ne m'a pas vraiment embarqué. Le rythme de croisière est trouvé une fois passé les trois premières phrases, là pour moi il se passe quelque chose. En revanche certains élément m'ont moins convaincu : le choix du vocabulaire à certains endroits aurait mérité d'être simplifié. Mais c'est du détail au final. Bref, un bon texte. Et la figure mythique de Dracula...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
C'est pas grave Naëlle ...
Tant mieux que tu aies trouvé un intérêt à ce buveur de sang, Silence . Dis-moi ce qui mériterait d'être simplifié ???
Tant mieux que tu aies trouvé un intérêt à ce buveur de sang, Silence . Dis-moi ce qui mériterait d'être simplifié ???
Amusant, pauvre Dracula. Au fait « Lune d’elles » c’est fait exprès ou c’est une faute de frappe. En tout cas c’est inattendu.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Je dois ici malheureusement me ranger à l'avis de Naëlle : je ne suis pas convaincu.
En fait, il s'est passé pour moi l'inverse de la lecture de SILENCE : j'apprécie beaucoup les premières phrases et la façon dont elles posent le décor, puis décroche malgré plusieurs lectures dès que l'action commence. Je ne sais pas trop où est le problème, en fait. C'est peut-être un peu trop rapide ou brusque dans l'écriture pour moi (même si je sais que c'est le règlement du concours qui impose cette contrainte). J'ai peine à suivre...
En fait, il s'est passé pour moi l'inverse de la lecture de SILENCE : j'apprécie beaucoup les premières phrases et la façon dont elles posent le décor, puis décroche malgré plusieurs lectures dès que l'action commence. Je ne sais pas trop où est le problème, en fait. C'est peut-être un peu trop rapide ou brusque dans l'écriture pour moi (même si je sais que c'est le règlement du concours qui impose cette contrainte). J'ai peine à suivre...
J'ai l'impression que l'on entre dedans ou pas ! Tant pis ! Merci d'avoir pris la peine de commenter
Alors, un texte vif et rapide, mais peut-être un poil trop rapide pour moi. C'est très bien écrit cela-dit.
Dracula écrivain est une trouvaille originale. Le buvard aussi. Attention aux coquilles.
Tipram
Tipram
Tipram- — — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
Merci Catherine et Tipram pour vos commentaires
Des coquilles ?
Des coquilles ?
Page 1 sur 2 • 1, 2