Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

+15
Cancereugène
The_wakwak_tree
Perroccina
FRançoise GRDR
Jack-the-rimeur
Tipram
Zaroff
Doumé
Didier Fédou
Murphy Myers
mormir
SILENCE
Naëlle
Catherine Robert
Paladin
19 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Paladin Lun 4 Aoû 2014 - 21:26

Je voudrais vous soumettre un idée qui m'est venue: puisqu'il est,on peut dire, établi qu'à chaque concours, le vainqueur reçoit un livre comme prix, je pensais que ceux qui le peuvent et le veulent mettent à disposition un livre ou plus, qu'ils possèdent et dont ils peuvent se défaire. On établirait une liste de livres disponibles et le pseudo de celui qui le donne, et à chaque résultat d'un concours, le vainqueur pour choisir son prix dans la liste.

Bien sûr, cela n'a rien d'obligatoire, mais si vous avez des bouquins que vous ne voulez pas garder, c'est une façon d'en faire profiter les autres.

Deux conditions quand même, vu que ce n'est pas Emmaüs, pour vous débarrasser de vos vieux bouquins:

1- Que ce soit quelque chose de qualité, pas n'importe quelle merde qui vous encombre

2- Que le livre soit en état au moins "correct", comme on dit sur Priceminister : si toutes les pages se barrent, s'il en manque, si elles sont collées, il n'est plus lisible, et donc n'a plus d’intérêt.

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des livres qui feraient l'affaire ?


Dernière édition par Paladin le Ven 15 Aoû 2014 - 11:29, édité 1 fois


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Catherine Robert Lun 4 Aoû 2014 - 21:30

C'est pas une mauvaise idée du tout.
Bon, alors est-ce que j'ai des livres dont je pourrais me défaire ? Nonnnn !!!
Mais cela-dit, avec le boulot que je fais, je peux trouver du livre, même si le roman n'est vraiment pas un domaine qu'on travaille beaucoup.... et j'ai plein de littérature blanche à liquider  :mrgreen: 
Moi, mon seul problème, c'est plutôt que je vais pas manquer d'avoir l'impression que ce que je pourrais proposer sera pas bien.  Rolling Eyes 


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Paladin Lun 4 Aoû 2014 - 21:34

Il suffit que tu proposes un ou deux livres dans les genres qui nous intéresse... Si les membres du forum en proposent suffisamment, on fera comme ça, sinon, tant pis!


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Naëlle Lun 4 Aoû 2014 - 21:36

Ma foi, ça me paraît une très bonne idée.

Par contre, je crois bien n'avoir aucun bouquin d'un peu classe à donner. Je pourrais peut-être aller fouiner dans les bibliothèques de la maison d'édition où je fais mon stage: avec de la chance, j'y trouverai quelques petites choses intéressantes.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Paladin Lun 4 Aoû 2014 - 21:40

Il ne s'agit pas de donner un bouquin "classe", mais un bon bouquin, de par les contenu, même si l'extérieur est un poche un peu corné !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par SILENCE Lun 4 Aoû 2014 - 21:48

Moi je suis pour ! Quant au(x) bouquin(s) je peux bien en trouver un ou deux dans ma bibliothèque ! Ok pour moi Paladin...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par mormir Lun 4 Aoû 2014 - 21:56

C'est une très bonne idée je trouve. En première réflexion, j'ai 2 œuvres à proposer dont l'une ne relève pas du fantastique :

- il me reste 1 exemplaire (en double car je veux garder le mien) des "douze heures de la nuit" de notre ami Lester L Gore
- "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker, un livre que j'ai adoré, mais pas fantastique du tout. t en plus c'est en livre audio et non papier.

Après il faudra que je regarde.


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Murphy Myers Lun 4 Aoû 2014 - 22:15

J'aime bien le principe aussi.

Perso, les livres dont je veux me débarrasser sont ceux que j'ai détestés. Mais peut-être que d'autres aimeraient. Presque aucun est neuf par contre, mais ça serait du "bon état" pour parler en termes "Priceministeriens".



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Paladin Lun 4 Aoû 2014 - 22:20

Du moment que le livre est lisible, c'est ce qui compte!


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 7:28

Pour le principe, oui ! Par contre je suis comme Harpagon avec les livres Wink ! Je regarderais dans quelques temps Wink pour me joindre au pot commun !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Didier Fédou Mar 5 Aoû 2014 - 7:39

Idée sympa mais un peu chaude à gérer. Il faudra un gestionnaire de la caisse de bouquins, qui va très vite déborder, et qui se coltinera les frais d'envois au(x) vainqueur(s) à chaque concours ?
Je trouvais plus sympa ce qui s'est passé au dernier concours : un lot de base proposé par l'administration et les lots coups de cœur proposés par les membres.
Ouais, je chipote. Juste qu'il faut participer pour le plaisir d'écrire et découvrir des talents, pas pour gagner un carton de bouquins aux frais des copains.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Paladin Mar 5 Aoû 2014 - 7:57

Juste qu'il faut participer pour le plaisir d'écrire et découvrir des talents, pas pour gagner un carton de bouquins aux frais des copains.

Moi, au départ, je n'étais pas pour cette idée du prix, justement pour que le concours reste purement amical. Mais vu que le principe semble entériné, je proposais ça pour qu'il y a ait un certain choix dans les prix.

Pour le moment, je propose juste qu'on en parle, voir si les écritoiriens ont des bouquins qu'ils peuvent mettre à disposition, dans ce cs là on peut commencer à faire une liste.

Naëlle est d'accord, On verra ce qu'en pensent Léonox et Zaroff, et on verra si c'est concrètement possible. En effet il faut savoir qui réglera les frais d'envois. Moi, si j'ai un livre à envoyer, ça ne me pose pas de problème, mais bien sûr je ne le ferai pas pour tous.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Doumé Mar 5 Aoû 2014 - 9:01

On peut aussi offrir des PDF  


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Zaroff Mar 5 Aoû 2014 - 9:23

On peut aussi cesser de donner des livres aux vainqueurs !  :mrgreen: 


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Naëlle Mar 5 Aoû 2014 - 9:44

Didier Fédou a écrit:Juste qu'il faut participer pour le plaisir d'écrire et découvrir des talents, pas pour gagner un carton de bouquins aux frais des copains.
J'ai pas compris les choses comme ça, moi. Il s'agit pas de gagner un carton de bouquins, mais que le gagnant choisisse UN bouquin parmi ceux proposés.

Ce qui est beaucoup plus simple à gérer: c'est celui dont le livre est choisi dans la liste par le vainqueur qui gère les frais d'envoi. Comme ça, il y a des chances très raisonnables que la personne qui doive envoyer un livre change à chaque concours (rappelons qu'il n'y a que deux gros concours par an, et que les HS ne sont pas fixes), ce qui devrait ruiner personne.

Donc voilà ce que j'en dis: les personnes qui proposent des bouquins à eux comme prix de concours s'engagent à payer les frais de port.
Et je suis aussi d'avis que chaque personne ne propose pas une liste de plus de, allez, cinq livres, sinon on va rapidement s'y perdre.

Zaroff a écrit:On peut aussi cesser de donner des livres aux vainqueurs ! :mrgreen:
Dit celui qui a instauré le truc :mrgreen: 


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours   Empty Re: Proposition: constituer une "caisse" de livres pour les vainqueurs des concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum