La chaîne du chat noir
+5
Didier Fédou
m.roch
SILENCE
Zaroff
Paladin
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La chaîne du chat noir
SILENCE a écrit: J'adorerais trouver un avatar plus personnel, mais je ne sais pas comment faire...
Encore une fois je suis une tanche avec les ordinateurs...
C'est expliqué là: https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t231-avatar
...Esssai de poster ce genre de question dans la section Mise à jour de l'écritoire plutôt qu'au milieu des commentaires d'un texte!
J'ai vu! Bon je ne sias plus si j'ai précisé de quel sourire il s'agissait, bien sûr il était moqueur!
J'avais déjà lu celle-là, je viens de la relire parce que le phénomène d'égrégore me trotte dans la boite à idées ces jours-ci. Je kiffe. Je m'étendrais pas à dire pourquoi, c'est clair et d'autres l'ont fait avant moi. Je kiffe grave, comme disent les jeunes (je crois)
Par contre :
Á peine Monique fut-elle partie que Benoît se précipita sur son ordinateur et cliqua sur
« vider la corbeille ». Dans une histoire fantastique, se dit-il, c’est là que je commencerais à
avoir des ennuis. Mais nous ne sommes pas dans une histoire.
On appelle ça un "siège éjectable". Quand on est pris dans l'histoire et que l'auteur nous rappelle que c'est justement une histoire. Zou ! Ejecté !
C'est maladroit, moche, inutile, et j'en passe. Tu peux trouver quelque chose de mille fois mieux pour nous montrer l'incrédulité du bonhomme devant les conneries de sa belle-doche. Ce texte ne s'en porterait que mieux.
Par contre :
Á peine Monique fut-elle partie que Benoît se précipita sur son ordinateur et cliqua sur
« vider la corbeille ». Dans une histoire fantastique, se dit-il, c’est là que je commencerais à
avoir des ennuis. Mais nous ne sommes pas dans une histoire.
On appelle ça un "siège éjectable". Quand on est pris dans l'histoire et que l'auteur nous rappelle que c'est justement une histoire. Zou ! Ejecté !
C'est maladroit, moche, inutile, et j'en passe. Tu peux trouver quelque chose de mille fois mieux pour nous montrer l'incrédulité du bonhomme devant les conneries de sa belle-doche. Ce texte ne s'en porterait que mieux.
Oui, je ne sais pas...certains ont aimés cette petite phrase qui justement joue sur la mise à distance...Je dois dire que je n'ai pas d'avis là-dessus...
un super bon récit, rythmé et original. Un vrai bon moment de lecture. C'est astucieux et malin. Le ton est juste. Les dialogues dynamiques. Une bonne idée bien exploitée. J'en perds ma verve !
Merci Dago. Je crois quand même que les dialogues ne sont pas au top.
Ha, j'ai eu peur! J'avais mal lu "verve"
Dagobert a écrit: J'en perds ma verve !
Tu sais comment je suis doué pour les dialogues (ironie pour ceux qui ne m'ont pas encore lu). Quand j'ai l'impression que c'est naturel alors que des énormités sont dites, c'est que c'est bon.Paladin a écrit:Merci Dago. Je crois quand même que les dialogues ne sont pas au top.Dagobert a écrit: J'en perds ma verve !
Je l'avais lue, il y a longtemps. Je m'en rappelais vaguement (vraiment juste l'idée de base) et donc, j'ai eu plaisir à la redécouvrir.
Une bonne histoire bien menée, peut-être un peu rapide dans le changement de point de vue du gaillard, mais pas trop dérangeant non plus.
Et j'aime bien la fin, même si rien ne nous laissait l'attendre.
Une bonne histoire bien menée, peut-être un peu rapide dans le changement de point de vue du gaillard, mais pas trop dérangeant non plus.
Et j'aime bien la fin, même si rien ne nous laissait l'attendre.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3