Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

+22
Eimelle
davidoff
Jack-the-rimeur
Didier Fédou
anouk
A'Tuin
FRançoise GRDR
Léonox
mormir
Tipram
Catherine Robert
The_wakwak_tree
Malbordus
SILENCE
Naëlle
paulux
Doumé
Ulysse
Max
Garraty
Paladin
Zaroff
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par Zaroff Dim 31 Aoû 2014 - 11:04

Ce concours hors-série consacré à l’Angoisse a recueilli la bagatelle de 26 textes ! Nous ne remercierons jamais assez tous les participants pour cet entrain nécessaire à la vitalité de notre forum commun.
Paladin a été cité le plus en première place (cinq fois) mais ce n’est pas lui qui remporte la médaille. La fourchette des votes allant de 1 à 26, les écarts sont devenus très importants. Mais notre gagnant a été nommé 24 fois dans les dix premières places et son récit remporte la mise.
De plus, notre lauréat accroche une deuxième médaille à son plastron, rejoignant ainsi Jack-the-rimeur dans la promotion des gagnants de nos concours.
SILENCE est notre grand vainqueur avec 127 points. Bravo à lui car la compétition était rude.

Place au classement :

1 : SILENCE (127 points)
2 : Paladin (163 points)
3 : Didier (164 points)

4 : Amaranth (210 points)
4 : Zaroff (210 points)
6 : Léonox (213 points)
7 : Murphy Y (233 points)
8 : Catherine (263 points)
9 : Davidoff (280 points)
10 : Naëlle (305 points)
11 : Mormir (307 points)
12 : Ulysse (321 points)
13 : Dame Eris (345 points)
14 : Françoise (353 points)
15 : Cancereugene (355 points)
16 : Blahom (364 points)
17 : Eimelle (414 points)
18 : TWWT (420 points)
19 : Perroccina (435 points)
20 : Doumé (457 points)
21 : Gernier (463 points)
22 : Paulux (468 points)
23 : Malbordus (516 points)
24 : Garraty (529 points)
25 : Anouk (591 points)
26 : Zako (697 points)

Quelques commentaires :

A’TUIN :
Remarque sur mon classement : Comme pour le dernier concours, ça me fend le cœur de voir certains textes aussi loin des premières places. Je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre une note à chaque texte alors j'ai ma propre technique : j'écris les titres et les pseudo sur des bouts de papier, ensuite je fais des "groupes" suivant si les textes m'ont plus ou moins convaincue (bien sûr il y des textes entre 2 groupes, ça me fait une sorte de peloton) et ensuite je classe les textes dans chaque groupe suivant le respect du thème Angoisse(s), la présence de SFFF (ou genre cousin), l'hermétisme à la première lecture, le style et mon ressenti. Etant donné que certains texte ne se livraient pas facilement et comme le format est court, j'ai décidé de tous les relire plusieurs fois dans un soucis d'équité.

GERNIER :
Pour l’établissement du classement, j’ai procédé en fonction de ce dont je me souvenais de mes différentes lectures. Les textes m'ayant le plus impressionnés, en bon et en moins bon, ont immédiatement surgis de ma mémoire. Pour les textes suivants ça a été un peu plus dur et mes choix ne s’appuient pas sur une analyse critique fine mais plutôt sur le ressenti final que j’ai eu face au texte. Par chance, tous les textes étant bons, je me suis souvenu de beaucoup de mes lectures. Je ne mettrais pas un commentaire sur les textes (voir les différentes critiques déjà postés sur chacun d’eux.) mais je félicite néanmoins le quatuor de tête qui m’a foutu quelques bons uppercuts littéraires dans la tête, toutes imperfections techniques auxquelles il est facile de remédier, mises à part. Sinon participer à ce concours fut une expérience somme toute agréable et je commence à apprécier votre communauté de doux cinglés.

MORMIR :
Voici mon classement, difficile encore une fois. J'ai commenté chaque texte et ne me sens pas d'expliquer point par point mon classement, sinon pour dire que j'ai apprécié des textes qui ne sont pas forcément bien classés ci-après car c'était très serré.

CATHERINE :
Vu le nombre de textes, classement pas spécialement évident. Des textes classés assez loin restent d'un très bon niveau, mais il fallait bien s'acquitter de la tâche. C'est là-dessus que j'insiste, ce concours a encore offert une belle fournée de récits vraiment sympa à lire.

SILENCE :
Voici comme convenu mon classement pour le concours H.S n° 2 sur le thème de l'Angoisse. Je précise que ce classement m'est parfaitement personnel et donc nécessairement subjectif. D'une manière générale je tiens à dire que le niveau était particulièrement relevé et le grand nombre de nouvelles ne m'a pas franchement aidé à établir ce palmarès. dans l'ordre :

1°) Paladin, Les hommes noirs : excellent texte, une bonne histoire, une fin surprenante et grinçante. Rien à redire. Le style est bon, l’allusion à Belphégor ne m’a pas dérangé. En si peu de signes, l’important est de planter l’ambiance. Paladin excelle à ce jeu là.
2°) Cancereugène, Donna : Excellent ! Je le classe en deuxième position de ce palmarès même si la fin m’a semblé un peu en-deçà du reste du texte. Sinon, l’histoire est très bonne, le récit prenant, le ton juste… Que de qualités ! Cancereugène, j’aodre ton style ! Pourquoi n’écris-tu pas plus souvent sur ce site ? En tout cas tu as gagné un lecteur ! Bravo à toi.
3°) Didier Fédou, L’Angoisse : y aura-t-il un concours un jour, sur l’Écritoire, à l’issue duquel Didier ne sera pas en haut de classement ? On peu se le demander parce que pour une contribution postée, selon lui, « sans conviction » je trouve ça plutôt très bon. Seul bémol à mon sens le milieu du texte qui retombe un peu, coupe le sentiment d’angoisse pourtant si bien rendu au début et à la fin.
4°) Zaroff, Jugement fatal : Le texte de notre Comte a longtemps été mon préféré. Mais le concours venait tout juste de débuter et il y a eu ensuite pléthore de très bons récits. Le texte de Zaroff non seulement est nerveux, incisif, comme l’a noté Jack, mais il comporte également une excellente chute. Il entre donc fatalement si je puis dire dans mon top 5. Une quatrième place pour le Comte, je risque l’excommunication à ce rythme là, non ?
5°) Léonox, Profondo nero : nécessairement dans mon top 5 ! Certes, le récit est ardue et entretient le flou. Ardu oui mais pas abscons pour autant. Et que dire de la qualité de la narration et de la force des images ? Je savais Léonox talentueux, ce n’est donc qu’une confirmation de ce que je pensais initialement. Léonox, je trouve cette nouvelle bien meilleure que celle (déjà très bonne !) du précédent concours H.S. « Les ombres ».
6°) Catherine Robert, Eux contre nous : Je trouvais déjà Catherine très douée pour ne pas dire talentueuse pour ce qui est des poèmes, voilà qu’elle commence à tirer son épingle du jeu en ce qui concerne les nouvelles. À ce rythme là, au prochain concours, elle se retrouve sur le podium. Super récit, Catherine mon seul bémol, je l’ai dit concerne la fin.
7°) Amaranth, Hors du noir : bien écrit, fort bien mené aussi. Amaranth a bien failli entrer dans mon top 5. Pour autant deux choses : d’une part, un récit qui paraît souvent plus ‘sage’ que les cinq/six précédents ; d’autre part, une fin un peu convenue que j’avais vue venir.
8°) Ulysse, Au crépuscule : comme je l’ai dit dans mon commentaire, je trouve vraiment ce texte bon (il va d’ailleurs falloir que je lise le texte d’Ulysse du concours sur la première GM dès que j’en aurais le temps !). Mais je trouve également, comme pour Amaranth, la fin un peu convenue et un poil trop théâtrale pour moi. Cela s’est joué à un rien entre une sixième et une septième place Ulysse. Si je dois prendre à titre de comparaison le texte d’Amaranth, je dirais que c’est le côté théâtral de la fin qui te plombe un peu.
9°) Françoise GRDR, Coupable : je l’ai bien aimé également ce récit. Bien construit, l’angoisse est bien rendue et personnellement les problèmes, si problème il y a de datation, ne m’ont absolument pas dérangés. La fin, attendue puisque donnée finalement dès le début, est logique ; l’angoisse bien présente tout au moins en ce qui concerne l’angoisse du personnage de la nouvelle.
10°) Davidoff, Autre chose : J’ai déjà dit ce que je pensais de ce texte dans mes commentaires. Pour autant, c’est la fin qui vient relever l’ensemble pour moi. Cette fin je ne l’ai vraiment pas vue arriver ! Quant à savoir si on est ou pas dans le sujet. Je ne sais pas, je ne trouve pas que l’on soit H. S !
11°) Gernier, Chère Julie : je crois que c’est la première nouvelle qui a été postée ou en tout cas l’une des premières. Elle a donc été dans le haut de mon classement à un moment donné… Et puis… Et puis avalanche de bon voire de très bons textes. J’ai vraiment aimé ta nouvelle Gernier. Elle a quelque chose de fascinant et tu réussis ce fameux effet de tunnel que j’adore ! Pour autant et après lecture des autres candidats, il faut avouer que ton texte reste très classique. Ce n’est pas une critique, mais une observation pour expliquer pourquoi ta nouvelle entre dans le milieu de mon classement. Une belle qualité de plume cependant. Hâte de te voir à l’œuvre sur des formats plus longs !
12°) TwwT, 2 à zero : bien écrit, normal c’est TwwT mais j’ai trouvé la fin décevante. Le thème par ailleurs ne me séduit que modérément. Sans doute une déformation de juriste mais s’il y a une loi qui empêche ou écarte ce genre de dérive c’est bien la loi Léonetti. Bref, indépendamment de cela et en dépit d’une qualité d’écriture assez remarquable, je n’ai que modérément adhéré à ce récit.
13°) Perroccina, Conférence : pour le coup, une angoisse qui me parle vraiment ! Bien réelle. Et j’ai trouvé que l’idée d’une conférence sur l’angoisse la littérature d’épouvante était vraiment très bonne. Comme je l’ai dit il y avait la possibilité d’écrire une sorte de ‘Scream’ littéraire. Malheureusement, c’est une idée qui méritait davantage de développements que ce qui nous était permis. Un texte à retravailler car il y a de quoi jouer avec les codes, mais pas dans un format aussi court.
14°) Blahom, Nuit noire : Un thème similaire à celui de TwwT, ce qui je l’ai déjà dit n’est franchement pas ma tasse de thé. De plus, j’ai trouvé le récit, certes bien écrit, mais pour le coup franchement explicatif et certaines tournures de phrases un peu lourdes.
15°) Murphy, La petite fille dans la neige : une bonne idée que ce retournement final de situation. Mais le fil du récit est trop linéaire à mon gout pas assez incisif et un peu trop descriptif. Dommage, l’idée de jouer avec les contes était plutôt bien trouvée !
16°) Naëlle, Sommeil noir : j’ai aimé le récit à la deuxième personne du singulier et également la phrase « Mais ne t’inquiète pas, tout va bien » absolument glaçante ! Ce sont ces deux points qui font que ta nouvelle passe avant celles de Eimelle, de Doumé ou de Mormir.
17°) Eimelle, Usurpation d’identité : je suis passé totalement à  côté ou au travers, c’est selon. Un texte à clef, pour un type comme moi qui passe son temps à les chercher, ses clefs, quand il ne les perd tout simplement pas c’est dangereux ! Tu m’as perdu Eimelle… Et pourtant Dieu sait si j’aime ton style !
18°) Doumé, Le contrat : bien écrit, c’est vrai. Mais encore une fois, un texte vraiment trop abscons pour moi. Il a fallu que je lise les commentaires pour comprendre de quoi il retournait. Je crois, si tu me permets cette remarque Doumé, que tu as voulu poster trop vite en pensant que ton message était assez clair. Or, il ne l’est pas pour quelqu’un de terre-à-terre comme moi.
19°) Mormir, L’appel : vraiment trop obscur pour moi Mormir, désolé. Et pour le coup je n’ai pas spécialement goûté le langage scientifique lié à la géométrie euclidienne ou non-euclidienne. Ça m’a foutu dedans et je n’ai pas su comment m’en sortir avec ton texte, ni avec l’interprétation de celui-ci. Désolé.
20°) Dame Eris, La Trinité des ombres : bien écrit mais linéaire. Par ailleurs, je n’avais pas compris que le clown n’avait aucun pouvoir (ce qui n’est rien de moins problématique). J’avais vu une contradiction dans le propos que Dame Eris a tenté d’expliquer mais je ne suis pas convaincu par sa réponse.
21°) Paulux, Nocturne : Un texte qui aurait mérité de plus amples développements. L’idée est bonne même si elle reste classique. La narration pêche un peu et les tournures de phrases sont parfois confuses.
22°) Malbordus, Nuit d’angoisse : pas mal du tout pour un premier essai à un concours de l’écritoire. Une ambiance noire mais il me manque un je ne sais quoi pour emporter mon adhésion. Par ailleurs, je trouve peu crédible l’idée d’une pseudo-romance amoureuse pour voler un sac à main.
23°) Garraty, Hold up : une bonne histoire par ailleurs vécue mais un traitement trop linéaire. Quelques maladresses également dans l’écriture. Je pense que tu devrais réécrire ce récit, si le cœur t’en dit et si tu en as le temps, car le thème du hold-up n’est pas l’un des plus exploités dans la littérature de genre alors que je suis certain qu’il y a beaucoup de choses à faire tant dans le genre du SFFF que du polar, de l’épouvante ou du thriller.
24°) Anouk, Le paravent : pour moi on est à la limite du HS total. Certes, l’héroïne vit une angoisse car elle est timide. Mais je ne vois pas en quoi le thème est respecté. Si ce n’est la fin et le coup du sèche-cheveu qui permet de rattacher le récit à l’un des genres voisins de la SFFF (et encore…) nous serions totalement HS. Par ailleurs, j’ai trouvé cette fin assez ‘ridicule’. Je suis désolé d’utiliser des mots aussi durs, Anouk. Une sorte de tout ça pour ça ?, en somme. Dommage Anouk car il est peu de dire que tu as une véritable qualité de plume et que cette place n’est absolument pas représentative de ton véritable ‘niveau’. J’espère que tu ne m’en voudras pas…
25°) Zako, Monster : il ne se passe rien ou presque dans cette histoire Zako et tu en reviens encore une fois au thème des démons et des monstres. Le niveau de français est faible, la fin attendue… Lis ! Lis ! Lis ! et détache-toi une bonne fois pour toute de ces thèmes d’écriture de Démons et Chimères qui, en plus d’avoir été archi-traités dans la littérature de genre, ne te mènent à rien. Un conseil, si tu veux écrire sur les Démons évite d’écrire Démon !

ULYSSE :
Voilà mon vote... quel exercice ! c'était pas évident . Les 5 premiers se sont imposés ensuite pfffff. Ce qui a finalement le plus compté , c'est le souvenir plus ou moins vif que m'ont laissé les textes après la lecture.

TABLEAU DES VOTES.


Dernière édition par Zaroff le Dim 31 Aoû 2014 - 11:46, édité 1 fois


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par Paladin Dim 31 Aoû 2014 - 11:14

Bravo à Silence, et félicitations à tous les participants!


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par Zaroff Dim 31 Aoû 2014 - 11:16

Et bravo à toi qui grille Didier d'un seul point. Beau sprint.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par Garraty Dim 31 Aoû 2014 - 11:16

Félicitations cher Silence !!! Very Happy Et bravo à tous les autres.

Silence, tu paies ta tournée ?


CERCLE STEPHEN KING
LE SITE | FACEBOOK | TWITTER
Garraty
Garraty
— — — Marche ou Crève — — — Disciple de Stephen King
— — — Marche ou Crève — — — Disciple de Stephen King

Messages : 1188
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Derry (Maine)

https://cerclestephenking.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par Max Dim 31 Aoû 2014 - 11:19

Félicitation SILENCE (mais je me retiens pour ne pas polémiquer) !  :victoire:
Les votes sont parfois très serrés ! Bravo à tous.


Dernière édition par Max le Dim 31 Aoû 2014 - 11:20, édité 1 fois
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par Zaroff Dim 31 Aoû 2014 - 11:20

Max a écrit:Bravo SILENCE (mais je me retiens pour ne pas polémiquer) !  :victoire:
Les votes sont parfois serrés !

Aucune polémique à faire. Il a gagné et pis c'est tout.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par Ulysse Dim 31 Aoû 2014 - 11:22

Un grand bravo à Silence ! :tchin:


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par Doumé Dim 31 Aoû 2014 - 11:27

Bravo Silence !
Comme dirait Zaroff, fumier Razz


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par paulux Dim 31 Aoû 2014 - 11:29

Pareil: GRAND BRAVO à SILENCE, un très bon texte qui mérite vraiment de gagner !

Étonnant qu'un format aussi court demande autant de travail et de qualité. On n'a pas l'habitude de s'économiser et d'affiner l'écriture à un espace près ^^ Et c'est sûrement un tort !
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par Naëlle Dim 31 Aoû 2014 - 11:30

Eh, Catherine, t'as vu? T'es huitième! Alors viens plus nous dire que tes textes sont quelconques! Very Happy

Quant à moi, je m'attendais pas à être dixième, donc je suis contente!

Et félicitations à Silence! J'ai trouvé ton texte vachement bien, t'étais deuxième dans mon classement! Je plussoie Garraty, faut que tu paies ta tournée! :mrgreen:


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par SILENCE Dim 31 Aoû 2014 - 11:37

Merci à tous.
J'avoue être un peu surpris quand même. Il y avait quantité de très bon textes dans ce concours et je ne pensais sincèrement pas m'en tirer premier. Le texte de Paladin était à mon sens le meilleur. Et apparemment je ne suis pas le seul à partager cette impression. J'ai bénéficié comme l'a dit Zaroff du fait d'être cité le plus grand nombre de fois dans les dix premiers du concours. Une dixième place ne m'aurait pas dérangé. Enfin bref. Merci à tous d'avoir participé, d'avoir pris le temps de lire les textes, d'avoir pris le temps de voter et de faire un classement qui, par définition, est subjectif. J'ai la chance de rejoindre Jack au Panthéon des double-médaillés de l'Écritoire. Est-ce mérité ? Je ne sais pas mais en tout cas ça me rend heureux ! Inutile de dire que j'invite (comme Jack l'a fait avant moi pour le concours sur la Première Guerre Mondiale) Paladin et Didier à me rejoindre sur la première place du podium.
Merci à vous tous,
S.

PS : Et je paie ma tournée ! Virtuellement à défaut de pouvoir le faire IRL (comme on dit !).
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par Malbordus Dim 31 Aoû 2014 - 11:40

C'etait vraiment un bon texte Silence sur la necrophilie, je suis heureux que tu ai gagné, félicitations !!!
Malbordus
Malbordus
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 416
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par SILENCE Dim 31 Aoû 2014 - 11:50

Merci Malbordus.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par The_wakwak_tree Dim 31 Aoû 2014 - 11:53

Un grand bravo Silence !

Et de deux :-)
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par Catherine Robert Dim 31 Aoû 2014 - 11:54

Félicitations et merci à tous, le vainqueur, les participants et les lecteurs.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène) Empty Re: Résultats du concours hors-série n°2 "ANGOISSE(S)" - Vainqueur : SILENCE (Eugène)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum