Choix de carte pour "Les joyaux Elitiques" (texte retiré)
+4
Ulysse
Didier Fédou
mormir
paulux
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix de carte pour "Les joyaux Elitiques" (texte retiré)
Pour suivre un héros itinérant, on peut se passer de carte, mais dans le cadre d'une fresque où plusieurs royaumes s'affrontent ou s'allient, une vue d'ensemble (noms, tracé des frontières, configuration du terrain) est souvent bien commode tant pour le lecteur que pour l'auteur. Tout ce qui aide à y voir plus clair est le bienvenu.
Et je rappelle en passant que toutes les montagnes n'ont pas des plissements pour origine. Une lointaine période d'intense activité volcanique peut en avoir fait surgir de façon plus aléatoire et éventuellement compatible avec les reliefs de ta carte. Tu peux même combiner les deux causes : une grande chaîne façon Pyrénées incurvée du nord-ouest au sud-est et, au milieu, un amas chaotique type Massif Central jeune.
Mais ne te prends pas trop la tête avec la géologie. Qui se soucie que les Monts Brumeux de Tolkien tournent à angle droit au sud et en forment un autre au nord avec les Montagnes Grises ?
Après tout, c'est ton pays, tu en fais ce que tu veux.
Et je rappelle en passant que toutes les montagnes n'ont pas des plissements pour origine. Une lointaine période d'intense activité volcanique peut en avoir fait surgir de façon plus aléatoire et éventuellement compatible avec les reliefs de ta carte. Tu peux même combiner les deux causes : une grande chaîne façon Pyrénées incurvée du nord-ouest au sud-est et, au milieu, un amas chaotique type Massif Central jeune.
Mais ne te prends pas trop la tête avec la géologie. Qui se soucie que les Monts Brumeux de Tolkien tournent à angle droit au sud et en forment un autre au nord avec les Montagnes Grises ?
Après tout, c'est ton pays, tu en fais ce que tu veux.
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Merci pour ton soutien, Jack-the-rimeur !! Honnêtement, je suis déjà content d'avoir réussi à "faire" quelque chose d'approchant, niveau dessin je suis plutôt nul ;-)
Ta carte est définitive (je veux dire au niveau géographique) ?
En principe, elle est définitive. J'y ai placé tous les éléments du roman, et quelques uns pour une éventuelle suite.
Je peux te demander pourquoi tu poses cette question ??
Je peux te demander pourquoi tu poses cette question ??
Parce que j'ai envie d'essayer un truc mais que je te promets rien. En plus j'ai beaucoup de devoir à faire pour le moment.
Si tu me permets de tenter l'expérience bien sur.
Tout cela est très énigmatique ^^ Sur un plan purement théorique, je t'autorise à faire tout ce que tu veux!
Tu verras, tu verras. Je sais pas dans combien de temps par contre mais bon.
Coucou. Pourquoi une zone de montagne bleu au sud ?
La seule zone en bleu au sud ce sont des marais, alimentés par plusieurs courts d'eau qui convergent à cet endroit (aux portes du Salmac).
Page 2 sur 2 • 1, 2