-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

+4
Naëlle
davidoff
Schootswater
Léonox
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Julien H Sam 12 Avr 2014 - 15:31

44, le chiffre des rats. C'est un clin d'oeil mystérieux voyons... GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 3330922023 


Ça manque de viande.
Julien H
Julien H
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 43
Localisation : Saint Ragondard

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Zaroff Sam 12 Avr 2014 - 16:04

Pour James Herbert, c'est plutôt 48, non ? Re-clin d'oeil.  Twisted Evil 


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Julien H Sam 12 Avr 2014 - 17:27

James étant mort, on ôte 4, forcément.


Je pensais être dispensé d'expliquer ces plus élémentaires opérations, voyons... clown

Bon, cela dit, il est vrai que les chiffres n'ont jamais été votre spécialité, donc je vous pardonne, cher monsieur Nécrorian.


Ça manque de viande.
Julien H
Julien H
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 43
Localisation : Saint Ragondard

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Zaroff Sam 12 Avr 2014 - 18:14

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 13909970 Oh la mauvaise foi.  GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 13909970 


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Zaroff Dim 13 Avr 2014 - 11:01

Déjà lu cinquante pages. Y a pas à dire, nous baignons dans le même trip mon cher Julien.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Julien H Dim 13 Avr 2014 - 13:57

Rien de mieux que les 80's (pour le cinéma d'horreur, s'entend).  I love you 


Ça manque de viande.
Julien H
Julien H
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 43
Localisation : Saint Ragondard

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Naëlle Lun 14 Avr 2014 - 22:24

Lu et apprécié!

S'il faut faire un parallèle avec Night Stalker de notre Zaza national, je dirais que Garbage Rampage est aussi gris (comme les ruelles des bas fonds où sévissent les méchantes bestioles) que Night Stalker est jaune (comme le soleil qui semble s'être mis d'accord avec la peur qu'inspire le tueur pour accabler la ville).
Comme dans Pestilence, on patauge dans la merde. Sacs poubelle éventrés, bouteilles brisées, vomi, flaques de sang, eau croupie, moisissures, pollution, rats monstrueux, industriels véreux, Garbage Rampage vous présente un plateau de fruits de merde.
Il y a un truc que j'aime vraiment bien dans ce bouquin: c'est le personnage principal, Gamble Farley. Elle se laisse pas faire par ses sexistes de collègues, elle hésite pas à coller un direct du droit aux mecs qui lui sortent des saloperies. Elle sait se battre, elle est intelligente, et j'aime bien sa façon de parler très franche - voire carrément vulgaire bullshit! -, et ce peu importe à qui elle s'adresse. Même si elle déteste royalement Amelin, son collègue, elle cherche quand même à le sauver. Et, contrairement à ses collègues flics, elle écoute ceux que personne n'écoute en temps normal, c'est-à-dire les clochards. Ça, c'est un personnage qui envoie du pâté.
Avec ça, c'est bien écrit, ça se lit tout seul. Fait suffisamment rare pour être signalé: les dialogues sont très réalistes. L'intrigue est pas révolutionnaire, mais l'ambiance et le rythme compensent.

En conclusion, c'est un bon petit roman. Si je devais choisir entre Pestilence et Garbage Rampage, je dirais que je préfère Garbage Rampage.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Julien H Mar 15 Avr 2014 - 11:04

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 2259885686 
Merci beaucoup Naëlle pour cette belle critique.
Je suis content que tu ais apprécié les points évoqués qui étaient importants pour moi:

- Déjà, la ville, ses bas-fonds. Je voulais, après Pestilence et son "ode au pus" comme l'a qualifié Nécrorian (ce dont je ne suis pas peu fier, j'avoue), tenter l'ode aux ordures...

- Et surtout pour Gamble Farley ! En fait, j'ai réalisé que je n'avais pas écrit de véritable personnage féminin valorisé dans mes précédents boulots. C'étaient des personnages avec, je l'espère, du relief, parfois des adjoints au protagoniste principal ou de belles méchantes bien salopes (j'ai le droit de dire un gros mot, on est dans la section TRASH  tongue ) mais jamais d'héroïne.
Il était temps d'y remédier. Je suis heureux de voir que le personnage te plaît.
Pour la petite histoire, son nom est un mélange du nom de Teresa Farley et de Gamble Pace, son personnage, dans Breeders, un film de SF fauché qui m'a beaucoup inspiré.
Voici sa frimousse:
GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Breeders6
Elle joue assez super mal mais bon, on lui pardonne.


- De même, je suis très heureux de lire ton avis sur les dialogues. J'adore écrire les dialogues et j'essaie, modestement, qu'ils sonnent le plus vrai possible. Je ne suis pas un lecteur difficile mais si les dialogues, pour moi, passent mal, je décroche. Je suis donc assez soigneux dessus. Ce qui ne veut pas dire que c'est réussi et donc lire cette critique me fait bien plaisir.

Pour l'intrigue, clairement, je voulais marcher dans les pas des films de l'époque, sans apporter du nouveau de ce côté là.

Bref, super cool, ça merci !! Smile


Ça manque de viande.
Julien H
Julien H
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 43
Localisation : Saint Ragondard

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Naëlle Mar 15 Avr 2014 - 19:22

Eh ben moi je suis vachement contente que tu sois content Laughing Non, vraiment, pour une fois qu'on peut donner son avis à un auteur (publié, s'entend) et que celui-ci vous répond, pourquoi s'en priver?

Je suis fan de Gamble Farley. D'une part parce que c'est rare d'avoir des personnages féminins forts peu importe le type de littérature qu'on lit, et d'autre part parce que dans les quelques Trash que j'ai lus (Silence Rouge, Night Stalker, Pestilence et Bloodfist), les femmes ont rarement une grande importance, sont rarement marquantes, et souvent elles sont les jouets des hommes (Night Stalker est un brillant exemple: à part la rombière qui se fait volontairement sodomiser par son mari, toutes les autres femmes sont violées, et ça va jusqu'au personnage secondaire de la secrétaire du maire qui doit donner du plaisir à ce connard pour espérer prendre du galon...). Alors ça me met en joie de voir que dans Garbage Rampage, non seulement le personnage principal est une femme, mais en plus cette femme fout des roustes aux rustres (huhu, sonorité rigolote!).
Soit dit en passant, je l'imaginais pas du tout comme sur l'image, la Gamble. Plutôt très noire de peau. (Ceci dit, mon imagination est peut-être partie totalement en vrille lors de ma lecture.)


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Schootswater Mar 15 Avr 2014 - 21:33

Naëlle, si tu apprécies les personnages féminins forts, Sous la peau devrait te combler...
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Naëlle Mar 15 Avr 2014 - 21:35

Je suis en train de le lire, justement!


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Léonox Mar 15 Avr 2014 - 22:03

Splendide. J'ai hâte de lire ton retour.
Et le tien aussi, ami Schootswater ! Very Happy 

Pour en revenir au sujet, je suis content de voir que nos intentions sont comprises. Car il est vrai que la littérature Gore/Trash est souvent misogyne. Et notre troisième vague prend cette tendance à contrepied. Alors je n'irai peut-être pas jusqu'à affirmer que MurderProd est un roman féministe, mais personne ne pourra prétendre que le personnage de Sushi est sexiste...

Quant à la belle Gamble Farley, moi je l'ai vue comme ça:

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Foxy-b10

Pam Grier. I love you

Et je profite de l'occasion pour renchérir d'un autre avis positif sur Garbage Rampage:

"Garbage Rampage c'est du bonheur en barres! J'ai adoré du début à la fin (mais non reste là Screamy, Sous la peau est toujours mon favori, ça manque un peu de douleur ici!)

C'est un peu "Pestilence" dans le New York des années 80 : très bien écrit, enquête intéressante à suivre, personnages intéressant (la relation entre Gamble et Amelin est cool) du gore présent mais guère douloureux, on est plus dans l'immonde, avec des ordures et du putride...

Mais ce qui fait vraiment plaisir c'est le coté série B décomplexée du truc! L'histoire va vite, y'a plein de clichés comme autant d'ingrédients de genre. Avec les clodos, les égouts, les créatures et tout on se croirait dans C.H.U.D. (ou plutôt dans R.A.T.S. pour "Rather Aggressive Transgenic Species") ce roman là ne se déroule pas très loin de la décharge de Street Trash, et d'ailleurs, Gamble croise Duane & Belial dans le métro..."

Merci Maniak ! Very Happy
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Zaroff Sam 19 Avr 2014 - 16:51



Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Julien H Dim 20 Avr 2014 - 9:43

Ce Hellbroke est un sacré visionnaire.


Ça manque de viande.
Julien H
Julien H
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 170
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 43
Localisation : Saint Ragondard

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Zaroff Dim 20 Avr 2014 - 11:17

Chronique postée sur mon blog :

"Ce que j'aime chez cet auteur, c'est son univers où je me retrouve totalement. Même si je suis plus vieux d'une décade, nous pataugeons dans le même bourbier des nanars eighties, bavant devant un Invasion Los Angeles ou un Sudden Impact.

Ce gore new-yorkais reprend le thème traditionnel (et fondamental) des créatures des égouts. Les plus pervers d'entre nous y retrouveront des souvenirs enfouis comme C.H.U.D ou STREET TRASH. Mais l'auteur est plus intelligent. Il ne se contente pas de régurgiter une pâle copie des RATS DE MANHATTAN même si la célèbre trilogie de James Herbert est encensée par le biais d'un personnage homonyme. L'auteur pose une intrigue fameuse aux accents glauques, l'atmosphère est puante, les bas-fonds sont suintants de médiocrité, la féminité est enfin mise en valeur par le dévouement et le professionnalisme. On y discerne quelques références littéraires, comme le détective de Gilles Bergal (Cauchemar à Staten Island) avec plaisir inavouable. Avec Pestilence (chez le même éditeur), l'auteur avait rédigé un bouquin intelligent et expressif. Pour Garbage Rampage, on sent que l'écrivain s'est replongé dans l'essence du gore série B, qu'il s'est amusé dans la nostalgie pour fidéliser un vieux lectorat dont je fais partie. La structure du récit est un imbroglio de diverses influences, de Jackie Brown à Bad Taste. Les créatures n'ont rien à voir avec mes références citées (je veux vous embrouiller, bande de salopards) mais je veux partager mon ressenti de lecteur old school. Si je devais comparer ce mystérieux Julian C. Hellbroke à un écrivain de même acabit, je pense aussitôt à Chester Himes (pour le décor) et à une histoire culte, posant les bases de son délire trashy : L’île du Docteur Moreau. Eh oui les gars, ce Hellbroke est le H.G Wells du Gore. Il en a toutes les qualités imaginatives structurelles. À quand une prochaine invasion extra-terrestre façon Mars Attacks ou Guerre des Mondes ? Avec des tripailles évidemment !"


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke - Page 2 Empty Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum