GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke
+4
Naëlle
davidoff
Schootswater
Léonox
8 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke
Julian C. Hellbroke (alias Fabio Caldavelli), est un ancien réalisateur de films d'exploitation.
Ayant beaucoup œuvré dans le cinéma transalpin durant les années 70, Hellbroke propose avec Garbage Rampage son second roman, après Midget Rampage, paru chez Le Carnoplaste.
Il ne s'agit cependant pas d'une suite, mais d'une histoire originale et complète, impliquant notamment - et pour le plus grand bonheur de Jean-François Copé - des créatures à poils.
Rats, égouts, poubelles, New-York, flics, radioactivité... Soit quelques-uns des ingrédients du cocktail délicieusement 80's que ce vieux filou de rital s'apprête à vous servir bien frappé.
Ayant beaucoup œuvré dans le cinéma transalpin durant les années 70, Hellbroke propose avec Garbage Rampage son second roman, après Midget Rampage, paru chez Le Carnoplaste.
Il ne s'agit cependant pas d'une suite, mais d'une histoire originale et complète, impliquant notamment - et pour le plus grand bonheur de Jean-François Copé - des créatures à poils.
Rats, égouts, poubelles, New-York, flics, radioactivité... Soit quelques-uns des ingrédients du cocktail délicieusement 80's que ce vieux filou de rital s'apprête à vous servir bien frappé.
Re: GARBAGE RAMPAGE de Julian C. Hellbroke
Tout cela a un fumet de C.H.U.D. et de Rats de Manhattan... Magnifico !
Schootswater- Bourreau intérimaire
MMMh ça a l'air bon tout ça !!!!
davidoff- Plumitif éviscéré
Tiens, tiens, ce pseudo me rappelle quelqu'un
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Génial. Cela sent le STREET TRASH et ces bonnes vieilles séries Z des années 80.
Dans le mille, mon pote.
Et Schoots avait aussi raison en citant Les rats de Manhattan et C.H.U.D.
Garbage rampage est complètement dans cet esprit-là.
Y a même une référence à Basket case !
Et Schoots avait aussi raison en citant Les rats de Manhattan et C.H.U.D.
Garbage rampage est complètement dans cet esprit-là.
Y a même une référence à Basket case !
Inspiré du Cauchemar de Staten Island aussi ? Vive Gilles Bergal.
Je suis jaloux. L'illustration du bouquin de Julien est une pure merveille. J'en suis même tombé amoureux. James Herbert peut aller se rhabiller avec ses RATS.
La jalousie, c'est mal.
Si tu veux une belle illu de Vitta, t'as qu'à écrire un autre bouquin.
Quant à James Herbert, Julien lui a non seulement dédié son roman, mais aussi réservé un petit rôle. Ce n'est d'ailleurs pas le seul clin d'oeil, mais je te laisserai découvrir les autres.
Si tu veux une belle illu de Vitta, t'as qu'à écrire un autre bouquin.
Quant à James Herbert, Julien lui a non seulement dédié son roman, mais aussi réservé un petit rôle. Ce n'est d'ailleurs pas le seul clin d'oeil, mais je te laisserai découvrir les autres.
Julien H- Bourreau intérimaire
Reçu aujourd'hui, avec une petite dédicace en bonus, et déjà commencé malgré une longue journée. Je voulais juste lire une page ou deux pour voir le style et maintenant j'ai simplement envie de tout lire dans la nuit. Faut dire que ce fourbe prologue nous met direct' dans l'ambiance ; on peut que vouloir continuer après lui (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sans même m'en rendre compte).
En bref, c'est bien parti pour être le genre de livre que je vais bouffer en un jour.
En bref, c'est bien parti pour être le genre de livre que je vais bouffer en un jour.
J'espère que la suite du roman s'est avérée tout aussi prenante !
Merci pour ce premier retour, en tout cas !
Merci pour ce premier retour, en tout cas !
Julien H- Bourreau intérimaire
Bientôt à la 100e page et je confirme que c'est tout aussi bon qu'au début. C'est rythmé, ça va en crescendo et j'aime particulièrement les persos plutôt secondaires au travers de qui on en découvre un peu plus sur cette affaire
Je réserve un avis plus détaillé pour la critique qui suivra. Cette fois, je vais pas promettre qu'elle sera prête en un jour mais je ferais tourner l'info dès qu'elle sera là.
- Spoiler:
- (je pense au SDF et à la Foster qui a décidément pas été chanceuse).
Je réserve un avis plus détaillé pour la critique qui suivra. Cette fois, je vais pas promettre qu'elle sera prête en un jour mais je ferais tourner l'info dès qu'elle sera là.
Prends tout ton temps, Murphy, y a pas le feu: l'essentiel est que le roman te plaise.
En attendant ta chronique, un premier avis sur Garbage Rampage est tombé. Après le président des Artistes Fous Associés (voir le topic de MurderProd), je demande le secrétaire !
"J'ai lu Garbage Rampage. Je vais juste dire que c'est un très bon thriller avec des personnages très bien campés (et des bons dialogues) dans une narration rythmée, avec une ambiance bien installée. Je suis pas très client de gore mais les scènes sont bien décrites et ne sont jamais complètement gratuites (comme pour les scènes de cul )"
Merci Vinze !
En attendant ta chronique, un premier avis sur Garbage Rampage est tombé. Après le président des Artistes Fous Associés (voir le topic de MurderProd), je demande le secrétaire !
"J'ai lu Garbage Rampage. Je vais juste dire que c'est un très bon thriller avec des personnages très bien campés (et des bons dialogues) dans une narration rythmée, avec une ambiance bien installée. Je suis pas très client de gore mais les scènes sont bien décrites et ne sont jamais complètement gratuites (comme pour les scènes de cul )"
Merci Vinze !
On voit que Julien commence à vieillir. Il a mis deux chapitres 22 dans son bouquin.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5