-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

+9
Amaranth
Malbordus
Paladin
Jack-the-rimeur
Naëlle
Schootswater
Zaroff
davidoff
Léonox
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Léonox Dim 27 Avr 2014 - 19:31

Merci beaucoup pour cette belle chronique. Very Happy 
En ce qui concerne une éventuelle suite, il faudra patienter un peu.
D'après ce que je sais de son calendrier, Nelly doit d'abord terminer son recueil de novellas Sibilla pour Rivière Blanche, avant d'enchaîner avec la suite de Diane d'Aventin pour le Carno.

Le premier de ces beaux projets "TRASH approved" chez deux éditeurs amis devrait se concrétiser à l'automne prochain. En même temps que notre prochaine vague, tiens. :mrgreen:
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Schootswater Mer 14 Mai 2014 - 17:19

Dans l’art de raconter une histoire, Nelly Chadour avait placé la barre très haut avec la Mariée était en fuite, son formidable roman d’aventures paru chez le Carnoplaste. Plaisir suprême, on retrouve dans Sous la peau toutes les qualités de la Mariée : une construction romanesque au cordeau, un style accompli et un talent pour animer des personnages crédibles et attachants.

Sous la peau ressemble à mon livre Trash idéal : excessif, barbare et drôle à la fois. Il y a un masochiste en chaque lecteur de gore, qui aime être confronté à ses peurs. En tant que phobique des aiguilles, j’ai été comblé. Le récit s’ouvre sur une modification corporelle à blêmir. Ce n’est pourtant qu’un amuse-gueule, comparé à l’effroyable séance de torture aux crochets du chapitre 2 – nouveau mètre-étalon sur mon échelle du gore. La suite du roman enfonce le clou jusqu’à la garde. Le massacre dans le cabanon (j’ai cru tourner de l’œil) et l’étripage final confirment qu’on découvre l’un des fleurons de la collection.

Le bonheur soit sur vous ; en savourant Sous la peau, je viens de recevoir ma part.
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Léonox Sam 17 Mai 2014 - 10:05

Le bonheur, tu as l'art et la manière de le retourner à l'envoyeur, mon cher Schootswater.
Voilà bientôt un an que tes comptes-rendus de lectures me mettent en joie.
Alors je te le redis: ton soutien enthousiaste et inconditionnel nous est très précieux.
Merci pour tout, une fois encore.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Léonox Mer 11 Juin 2014 - 20:45

Jean-Pierre Favard, après avoir chroniqué EmoRagie, remet le couvert avec Sous la peau:
http://www.flu.fr/zal-gosse/critiques-prends-290/blog/trash-embaumeur-scatologique-1832699.html

Merci à lui pour ce billet bien sympathique. Cool 
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Zaroff Jeu 12 Juin 2014 - 11:28

J'ai commencé à le lire ce matin et je suis déjà au cinquième chapitre. Je n'ai qu'un mot à dire pour l'instant : OUCH !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Zaroff Mer 25 Juin 2014 - 16:27

Nelly Chadour est une grande cinglée... mais de la pire des engeances : une cinglée talentueuse ! Première femme à honorer les Éditions TRASH (avec Schweinhund aussi ou pas ?), elle n'a pas à rougir de ses confrères masculins. Son bouquin est tout simplement remarquable. L'écriture est stylée, le scénario est efficace et rien ne sera épargné aux lecteurs. Modifications corporelles, scarifications, piercings, tortures, élévations avec crochets sous fond de rédemption, gang des Hole's Angels, secte de fanatiques religieux, inceste, tatouages, bain de sang et massacres festivaliers.

Cette foire aux freaks se meut dans une ambiance déviante et vengeresse. Vous assisterez, par exemple, à un accouchement qui m'a gelé d'effroi et c'est peu de le dire. Si vous désirez prolonger ce trip artistique, je vous conseille la lecture de "Corps outragés" (J'AI LU Épouvante - 1994) de la merveilleuse Kathe Koja.

Madame Chadour, vous êtes la Reine du Gore et je baise vos pieds en cachant ma jalousie perfide. Doucement avec la cravache, maîtresse Nelly ! Et merci pour le dessin avec votre dédicace. Je vous embrasse pour ce roman d'anthologie et j'attends des nouvelles de Fetish.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Léonox Ven 27 Juin 2014 - 1:03

Très heureux que le roman de Nelly t'ait autant enthousiasmé.
Nul doute qu'elle sera ravie d'apprendre que tu as été "gelé d'effroi". Twisted Evil 
J'apprécie aussi ta suggestion de lecture complémentaire à sa juste valeur.
Parce que se voir comparé à la grande Kathe Koja n'est pas donné à n'importe qui.

Et moi aussi j'attends des nouvelles de Fetish.
Même si j'avoue un faible pour Tatoo, surtout depuis que je sais qui a inspiré le personnage...
Merci beaucoup pour notre première dame TRASH en tout cas.
Pour ta peine tu auras droit à six coups de cravache sur ton postérieur dodu.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Zaroff Sam 28 Juin 2014 - 10:45

Léonox a écrit:
Pour ta peine tu auras droit à six coups de cravache sur ton postérieur dodu.

Yessssssss ! Je vais m'épiler du coup. Je vais prendre du gros sel et du whisky pour inonder mes plaies. Dieu que je vais avoir mal. Mais tant que tu souffres, tu es encore en vie.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par davidoff Jeu 24 Juil 2014 - 22:38

Première femme à la tête d'un roman TRASH, mais surtout premier TRASH féministe ! Les ZZ Top d'autoroutes, notamment, en sont pour leurs frais. J'ai lu avec plaisir ce nouvel opus de TRASH que je qualifierais de belle série B des familles avec secte, concert de métal, insectes grouillants, suspens, purification religieuse et donc, message politique ! Je ne connaissais pas Nelly Chadour, mais je vais m'intéresser plus sérieusement à son cas !
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Paladin Jeu 24 Juil 2014 - 22:46

Je sens que je vais me mettre bientôt au TRASH !
Et après Bloodfist et Night Stalker, je crois que Sous la Peau sera le suivant!

(Après, peut-être que je renonce à tout et que je rentre chez les Trappistes... Mais c'est pas sûr!)


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Malbordus Ven 25 Juil 2014 - 23:59

Ça semble pas mal.
Malbordus
Malbordus
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 416
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 51
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Léonox Sam 26 Juil 2014 - 12:29

Merci David ! Very Happy 
Ravi de constater que tu continues à apprécier tes lectures. Et ton avis me fait d'autant plus plaisir qu'en effet Sous la peau, sous ses dehors de "Girls with guns" survolté et sanglant, possède en effet un sous-texte politique. Comme quoi un enrobage de série B n'empêche nullement le message d'être perçu, dès lors qu'on a affaire à des lecteurs perspicaces. Wink

Et afin de donner encore plus envie à Paladin, je renchéris d'une nouvelle chronique:

"Décidément, Nelly Chadour est une plume à suivre. Ça fait le deuxième bouquin de la plumitive punitive (entre autres surnoms de son cru) sur lequel je mets la main et c'est encore une fois du bon. Il est temps d'allumer les warnings et lancer les disclaimers : "Sous la peau" n'a rien à voir (et hop, blague cryptique) avec "La Marié était en fuite" dont j'avais déjà causé ici. Il suffit de savoir qu'il est paru dans la collection Trash, de Trash Éditions, ou de jeter un rapide coup d’œil sur la couv' pour s'en rendre compte. Ceux qui ont connu, de près ou de loin, la collection Gore auront droit à leur petit moment nostalgique.

Je n'ai pas envie de vous sortir un "pour les amateurs du genre" bien ghettoïsant, tendant à exclure d'emblée les lecteurs curieux, mais tout de même, soyez prévenus : C'est du brutal. Et pas à cause de la pomme ou de la betterave. Vaut mieux avoir un estomac solide, capable d'encaisser du Clive Barker à l'heure du p'tit dèj'.
Bon, maintenant que tout le monde a compris qu'y aura d'la tripe et de la cochonceté au menu, causons littérature : Quand je disais que "Sous la peau" n'a rien à voir avec "La Marié"... C'est pas tout à fait vrai. Si on ne retrouve pas une facture aussi bien léchée - on y lèche bien d'autres choses que les factures, faut dire - on reconnait pas mal d'éléments qui faisaient aussi le sel des aventures de Diane : Un aspect feuilletonnesque bien maitrisé, une construction narrative solide (car oui, bande de caqueteux, il y a une vraie histoire... et une bonne en plus), une dynamique de groupe affectueusement brossée (attention, les membres des Hole's Angels vont vite devenir vos copines) et un respect sincère du genre abordé. Mais ici, Nelly fait également preuve d'un pouvoir d'évocation ultra efficace qui fonctionne à plein dans ces descriptions crapecs : Si vous aimez pas les cafards, vous allez avoir des problèmes... Elle en profite aussi pour faire un portrait plein d'amûr à tout un pan de la culture populaire peu appréciée par Christine Boutin en plaçant le gros de l'action dans un simili-Hellfest qui respire le vécu. Ah, puis elle se permet même des vrais moments d'humour dégeu-mais-drôle. D'la balle.

Après, comme je disais, c'est beaucoup plus brut de décoffrage - mais est-ce vraiment un défaut pour un roman trash ? - et on pourra reprocher à Nelly un "excès de générosité" : Tant de personnages et de péripéties pour un format aussi court (env. 150 pages) donnent un dernier acte qui peut paraitre un poil trop abrupt alors que l'histoire en avait clairement sous le pied. Mais bon, la surprise de dernière minute, très "women in prison" dans l'esprit, laisse imaginer sans peine (et avec plaisir) que l'aventure pourrait continuer.
Alors non, j'ai pas dit grand chose sur l'histoire. Mais pour ça, vous avez pas besoin de moi. Z'avez qu'à lire le livre. (^_^)"

Le monsieur qui a écrit ce texte, et que nous remercions vivement, se fait appeler Ze Noon.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Paladin Ven 1 Aoû 2014 - 22:25

Est-ce que si je commande Sous la Peau, je pourrais avoir un exemplaire dédicacé par Nelly Chadour, comme je l'ai eu par Zaroff ?


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Amaranth Ven 1 Aoû 2014 - 23:18

Tiens, ça m'intéresse aussi. Je pensais me lancer dans les trash et je voulais commencer par celui de Zaroff et Sous la peau. C'est possible de les avoir dédicacés ?


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Léonox Ven 1 Aoû 2014 - 23:29

Hé, hé, c'est la fête, ce soir. Cool 
Alors concernant Zaroff, ça risque d'être compliqué dans l'immédiat, parce que le loustic n'a plus de stock chez lui, et de toute façon il part en vacances demain pour trois semaines.
Mais je pense que nous devrions pouvoir trouver une solution à son retour.

Quant à Nelly, je viens de lui envoyer un message à l'instant, car normalement elle a encore quelques exemplaires chez elle. Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu sa réponse. 
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOUS LA PEAU de Nelly Chadour - Page 2 Empty Re: SOUS LA PEAU de Nelly Chadour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum