Nelly "Plumitive" Chadour
+5
Léonox
Catherine Robert
Eimelle
SILENCE
Plumitive Punitive
9 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: Annonces et publications :: Publications des membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nelly "Plumitive" Chadour
J'espère ne pas m'avancer trop vite en donnant dès maintenant ma biblio alors que je suis inscrite depuis peu sur le forum, mais comme tout le monde ici n'est pas friand de trasheries, c'est toujours bon de les orienter vers plus soft.
Nouvelles
Sarah,in Muséums (Malpertuis) 2011
La disgrâce de Cagliostro, in Dimension Super Héros (Rivière Blanche) 2011
Les Meilleurs partent toujours les premiers, in Monstres ! (Céléphaïs) 2012
Songe d'une nuit de fées,in Dimension Super Héros 2 (Rivière Blanche) 2013
Belle du Seigneur in Textallica (Camion Blanc) 2013
Le Palais de Jade, in Dimension Chevalerie Chinoise (Rivière Blanche) 2014
L'odeur des Légendes in les Contes Marron (les Artistes Fous Associés) 2014
Marie-Calice in Folie(s) (les Artistes Fous Associés) 2014
Le Jardinier du Sultan in les Contes Roses (les Artistes Fous Associés) 2015
Caraville in l'Homme de Demain (les Artistes Fous Associés) 2015
Attrape-Rêve in Dimension Super Héros 3 (Rivière Blanche) 2016
Nouvelle orpheline de son ancien éditeur, les éditions numériques Astéroïdes : Narconir 2011
Romans
Les Aventures de Diane d'Aventin, la mariée était en fuite (le Carnoplaste) 2013
Les Aventures de Diane d'Aventin 2, la duchesse était en rouge (Le Carnoplaste) 2015
Sous la Peau (Trash) 2014
Sibilla : Cercles Mortels (Rivière Blanche) 2016
Illustrations
Sombres Charmes, artbook chez le Chat Noir. 2012
Sales Bêtes, anthologie des Artistes Fous. 2013
Les Contes Marron, anthologie des Artistes Fous. 2014
Folie(s), anthologie des Artistes Fous.
RAV mag 20, 21, 24, 25, 29, 31
Scénariste BD
RAV mag 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Soupir 4
Micronouvelles
Les microphémérides #1 chez Walrus éditions
Les microphémérides uchroniques 2013
Les microphmérides SFFF 2014
Les Microphémérides 2015
La Fabrique de littérature microscopique depuis 2015
Nouvelles
Sarah,in Muséums (Malpertuis) 2011
La disgrâce de Cagliostro, in Dimension Super Héros (Rivière Blanche) 2011
Les Meilleurs partent toujours les premiers, in Monstres ! (Céléphaïs) 2012
Songe d'une nuit de fées,in Dimension Super Héros 2 (Rivière Blanche) 2013
Belle du Seigneur in Textallica (Camion Blanc) 2013
Le Palais de Jade, in Dimension Chevalerie Chinoise (Rivière Blanche) 2014
L'odeur des Légendes in les Contes Marron (les Artistes Fous Associés) 2014
Marie-Calice in Folie(s) (les Artistes Fous Associés) 2014
Le Jardinier du Sultan in les Contes Roses (les Artistes Fous Associés) 2015
Caraville in l'Homme de Demain (les Artistes Fous Associés) 2015
Attrape-Rêve in Dimension Super Héros 3 (Rivière Blanche) 2016
Nouvelle orpheline de son ancien éditeur, les éditions numériques Astéroïdes : Narconir 2011
Romans
Les Aventures de Diane d'Aventin, la mariée était en fuite (le Carnoplaste) 2013
Les Aventures de Diane d'Aventin 2, la duchesse était en rouge (Le Carnoplaste) 2015
Sous la Peau (Trash) 2014
Sibilla : Cercles Mortels (Rivière Blanche) 2016
Illustrations
Sombres Charmes, artbook chez le Chat Noir. 2012
Sales Bêtes, anthologie des Artistes Fous. 2013
Les Contes Marron, anthologie des Artistes Fous. 2014
Folie(s), anthologie des Artistes Fous.
RAV mag 20, 21, 24, 25, 29, 31
Scénariste BD
RAV mag 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31
Soupir 4
Micronouvelles
Les microphémérides #1 chez Walrus éditions
Les microphémérides uchroniques 2013
Les microphmérides SFFF 2014
Les Microphémérides 2015
La Fabrique de littérature microscopique depuis 2015
Dernière édition par Plumitive Punitive le Mer 1 Juin 2016 - 9:03, édité 1 fois
Plumitive Punitive- Écritoirien émasculé
Re: Nelly "Plumitive" Chadour
Ben mon vieux ! Autant de publications... cela laisse rêveur ! Et non, tu ne t'avances pas trop à nous donner la liste de tes publications alors que tu es sur le forum depuis peu... Ce point de vue n'engage que moi bien sûr, mais je suis certain que nombreux sont celles et ceux qui le partagent !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Quelle bibliographie impressionnante ! Chapeau bas l'artiste !
Et moi, personnellement, je suis super contente de voir tout ce que tu as écrit !
Bises,
Eimelle
Et moi, personnellement, je suis super contente de voir tout ce que tu as écrit !
Bises,
Eimelle
Eimelle- — — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
Sois rassurée, il y en aura d'autres. Et dans pas longtemps, encore.
Déjà, on devait avoir droit à ceci : http://www.riviereblanche.com/sibilla.htm
N'est-ce pas, Nelly ?
N'est-ce pas, Nelly ?
Super! Tu peux même mettre des liens pour ce qui est encore en vente!
C'est marrant, toi tu as écris un texte dans l'anthologie Folie(s) chez les Artistes Fous Associés, et moi un dans l'antho Folies aux Editions du 38...
C'est marrant, toi tu as écris un texte dans l'anthologie Folie(s) chez les Artistes Fous Associés, et moi un dans l'antho Folies aux Editions du 38...
Léonox a écrit:Sois rassurée, il y en aura d'autres. Et dans pas longtemps, encore.
N'est-ce pas, Nelly ?
Rhaaaaaa ! Mais quel abominablaffreux, çuilà !
Tu étais bien content quand je l'ai laissé deux fois de côté pour te régaler d'un roman et d'une nouvelle trash. De toute façon, je viens de m'y remettre alors prout !
@Paladin, quelle belle thématique que la folie ! Je pense que tout auteur fantastique qui se respecte sera appelé à composer sur ce sujet. Donc n'y voyons point de hasard mais juste une logique... insensée. Pour les liens vers mes écrits, je m'en occuperai tranquillement (en période de Noël pour vous donner des belles idées de cadeaux... Mouais, ça fait un peu tard).
Et merci à tous pour vos gentils commentaires, si j'essaie d'être aussi productive c'est parce que j'ai attendu d'avoir 35 piges avant d'avoir une première nouvelle publiée, alors que je caressais le rêve de devenir écrivain depuis l'âge de 8-9 ans. Forcément, j'ai comme une grosse envie de rattraper le temps perdu.
... Te plains pas, moi j'ai commencé à écrire vers 41 ans et j'ai commencé à être publié (en dehors des fanzines) à 52 !
Oui, ne nous plaignons pas ! On aurait pu rêver de devenir Marc Lévy ou Maxime Chattam, cela eut t'été intolérable !
Plumitive Punitive a écrit:Léonox a écrit:Sois rassurée, il y en aura d'autres. Et dans pas longtemps, encore.
N'est-ce pas, Nelly ?
Rhaaaaaa ! Mais quel abominablaffreux, çuilà !
Tu étais bien content quand je l'ai laissé deux fois de côté pour te régaler d'un roman et d'une nouvelle trash. De toute façon, je viens de m'y remettre alors prout !
J'adore quand tu rââââââles et mélanges des mots pour me désigner.
N"empêche, au risque de te faire paraître encore plus vieille que tu n'es, permets-moi de te rafraîchir la mémoire, très chère. Parce qu'entre le roman et la nouvelle trash dont tu parles, il s'est écoulé un an et demi. Laps de temps que tu as mis à profit pour régaler l'égorgeur de pintades carnoplastique d'un fascicule d'Aventure et les Artistes Flous de deux nouvelles.
Alors l'abominablaffreux, il veut tout bien, sauf être tenu pour responsable par Jean-Marc et Philippe du - léger - retard pris sur Sibilla. Nanméo. La vérité étant rétablie, je quitte donc ce topic comme un prince.
(Non sans te charger de transmettre mes amicales pensées à mademoiselle Sibilla)
(Prout aussi)
( )
('Tain, il a emprouté mon topic !)
(Et pis de toute façon, Jean-Marc et Philippe, y gn'avaient qu'à me dire de me magner le cul)
(et j'arrête là, car il faut savoir aussi se mettre devant ses responsabilité, même si c'est rigolo de charger les autres)
(Et pis de toute façon, Jean-Marc et Philippe, y gn'avaient qu'à me dire de me magner le cul)
(et j'arrête là, car il faut savoir aussi se mettre devant ses responsabilité, même si c'est rigolo de charger les autres)
Coucou Plumitive !
J'avoue que j'admire une telle productivité...Surtout quand elle s'allie à la qualité, ce qui, d'après ce que j'ai lu de toi et d'après le nom de tes éditeurs, ne fait aucun doute !
J'avoue que moi aussi j'essaie d'être productive, parce que j'ai plein d'idées en tête que j'aimerais coucher avant de mourir ( Et on ne rigole pas dans les rangs : si on calcule que l'espérance de vie moyenne est de 70 ans voire moins, le diagnostic est imparable : je n'aurai pas le temps de TOUT écrire en une vie. ).
Mon problème ? Pendant les vacances, j'arrive à peu près à être productive, parce que je n'ai pas (encore) d'enfants... Mais je ne suis pas sûre que ça dure ! Pendant l'année, le boulot me prend pas mal de temps, avec toutes les petites choses qui vont à côté et qui nourrissent mon imaginaire (vous savez, le théâtre, le cinéma, les expos, les amis, les petites activités créatives annexes comme le jeu ou la formation, et puis la vie de couple bien-sûr ! N'oublions pas ) Du coup, soit je n'ai pas le temps d'écrire, et les idées s'accumulent sur une longue liste que j'essaie de tenir à jour (j'en suis à 102 idées non traitées là...). Et alors soit j'écris, mais dans le stress, la précipitation, et c'est moins bon...Voire, ça serait presque un peu bâclé...Soit, je reste de longues périodes sans écrire...
D'où ma question, Plumitive, comment t'organises-tu pour concilier une vie de famille, un boulot, tous les à-côtés de la vie, et une telle production de qualité ? Je serais heureuse de connaître ton secret ! S'il te plaiiiiiit ![yeux chat Potté]
Mais bon, je ne sais plus quelle écrivain femme débordée disait entre deux changements de couches et insomnies : "On peut le faire ! Si j'y crois ! Si Marguerite Duras l'a fait, alors c'est possible " Mais n'est pas Marguerite Duras qui veut...
Félicitations à toi en tout cas !
Bises,
Eimelle
J'avoue que j'admire une telle productivité...Surtout quand elle s'allie à la qualité, ce qui, d'après ce que j'ai lu de toi et d'après le nom de tes éditeurs, ne fait aucun doute !
J'avoue que moi aussi j'essaie d'être productive, parce que j'ai plein d'idées en tête que j'aimerais coucher avant de mourir ( Et on ne rigole pas dans les rangs : si on calcule que l'espérance de vie moyenne est de 70 ans voire moins, le diagnostic est imparable : je n'aurai pas le temps de TOUT écrire en une vie. ).
Mon problème ? Pendant les vacances, j'arrive à peu près à être productive, parce que je n'ai pas (encore) d'enfants... Mais je ne suis pas sûre que ça dure ! Pendant l'année, le boulot me prend pas mal de temps, avec toutes les petites choses qui vont à côté et qui nourrissent mon imaginaire (vous savez, le théâtre, le cinéma, les expos, les amis, les petites activités créatives annexes comme le jeu ou la formation, et puis la vie de couple bien-sûr ! N'oublions pas ) Du coup, soit je n'ai pas le temps d'écrire, et les idées s'accumulent sur une longue liste que j'essaie de tenir à jour (j'en suis à 102 idées non traitées là...). Et alors soit j'écris, mais dans le stress, la précipitation, et c'est moins bon...Voire, ça serait presque un peu bâclé...Soit, je reste de longues périodes sans écrire...
D'où ma question, Plumitive, comment t'organises-tu pour concilier une vie de famille, un boulot, tous les à-côtés de la vie, et une telle production de qualité ? Je serais heureuse de connaître ton secret ! S'il te plaiiiiiit ![yeux chat Potté]
Mais bon, je ne sais plus quelle écrivain femme débordée disait entre deux changements de couches et insomnies : "On peut le faire ! Si j'y crois ! Si Marguerite Duras l'a fait, alors c'est possible " Mais n'est pas Marguerite Duras qui veut...
Félicitations à toi en tout cas !
Bises,
Eimelle
Eimelle- — — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
Bravo ! pour toutes ces productions !
Je te souhaite que ça ne soit que le début, et j'espère trouver le temps un jour (dans un futur pas trop éloigner pour jeter un oeil à tout ça, ainsi qu'aux publis des autres membres de l'écritoire)
Je te souhaite que ça ne soit que le début, et j'espère trouver le temps un jour (dans un futur pas trop éloigner pour jeter un oeil à tout ça, ainsi qu'aux publis des autres membres de l'écritoire)
K²- — Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
Mais vous allez arrêter de casser mes rêves ? En lisant le post de PP (oui, je "siglise" éhontément ), j'ai cru qu'un Sous la peau 2 sortirait incessamment. Et en fait non. Mais peut-être que Pépé (haaan, encore pire !) a en réalité fait une bourde et que Léonox a tenté de la rattraper. Je ne désespère pas.Léonox a écrit:entre le roman et la nouvelle trash dont tu parles, il s'est écoulé un an et demi.Plumitive Punitive a écrit:Tu étais bien content quand je l'ai laissé deux fois de côté pour te régaler d'un roman et d'une nouvelle trash.
Eimelle : Je pense avoir un élément de réponse. NE PAS FAIRE DE GAMINS.
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Non, non, il n'y a pas eu de bourde. Mais pas non plus de Sous la peau 2 au programme.
Juste une nouvelle, à propos de laquelle nous ne dirons rien de plus dans l'immédiat.
Quant au planning de Nelly, elle en parlait hier soir sur Facebook en ces termes :
"J'ai repris Sibilla après une énième interruption (va vraiment falloir que j’apprenne à dire non à toute proposition qui me détourne du droit chemin), et ce serait tellement bien si je pouvais terminer pour début septembre... afin d'entamer la rédaction du troisième Diane..."
Comme quoi il n'y a pas qu'ici qu'elle m'accuse de tous les maux. (Le passage avec les "propositions qui la détournent du droit chemin", je vais en faire mon quatre heures, tiens )
Juste une nouvelle, à propos de laquelle nous ne dirons rien de plus dans l'immédiat.
Quant au planning de Nelly, elle en parlait hier soir sur Facebook en ces termes :
"J'ai repris Sibilla après une énième interruption (va vraiment falloir que j’apprenne à dire non à toute proposition qui me détourne du droit chemin), et ce serait tellement bien si je pouvais terminer pour début septembre... afin d'entamer la rédaction du troisième Diane..."
Comme quoi il n'y a pas qu'ici qu'elle m'accuse de tous les maux. (Le passage avec les "propositions qui la détournent du droit chemin", je vais en faire mon quatre heures, tiens )
Page 1 sur 2 • 1, 2