Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

+14
Perroccina
Jack-the-rimeur
Tipram
SILENCE
Doumé
Naëlle
Zaroff
Catherine Robert
Didier Fédou
Eimelle
Léonox
Paladin
FRançoise GRDR
lester l gore
18 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Zaroff Sam 11 Jan 2014 - 17:21

Je ne veux pas te décevoir mon cher Lester mais ça sent un peu l'amateurisme. J'espère me tromper car ton recueil mérite vraiment un ouvrage de qualité.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par lester l gore Sam 11 Jan 2014 - 17:24

Bof, tu sais, je ne fonde pas tant d'espoir que ça, donc je risque peu d'être déçu. J'ai vu d'autres de leurs productions, c'est plutôt du bon travail, maintenant j'attends d'avoir la chose en main "pour de vrai"...
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Doumé Sam 11 Jan 2014 - 18:28

Naëlle a écrit:

Zaroff a écrit:Version finale de la couverture :

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 1210




Y A DES FAUTES, BORDEL!
La parenthèse à la deuxième ligne (pas d'espace après, déjà. Et je vois pas bien, donc c'est à confirmer, mais il me semble qu'il manque l'espace avant). Il manque l'espace avant "comme", à la troisième ligne. Dernière ligne, il y a cinq points de suspension au lieu de trois.
"Lester L.Gore": à mon humble avis, il faudrait ajouter une espace entre L. et Gore, et aussi le point à "L" sur la première de couv' et le dos, pour unifier. Et il y a une double espace dans "Éditions Langlois Cécile" (entre Éditions et Langlois), mais ça c'est peut-être fait exprès.

Pardon de tout noter, hein, mais vraiment ça me tue, ces fautes de typo...


Tu pinailles, Naëlle : hors les grosses fautes, le lecteur Lambda ne fait pas attention à la typographie. Tu inquiètes Lester pour rien.
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Léonox Sam 11 Jan 2014 - 18:37

Pas d'accord, Doumé. Pour moi, en tant qu'éditeur, il n'y a pas de lecteur "lambda".
Tous les lecteurs qui achèteront ton ouvrage sont en droit d'attendre de l'éditeur qu'il fasse son travail. Tout simplement. Le fait qu'ils remarquent ou non les fautes n'a finalement guère d'importance. Le rendu final doit être le plus propre possible. L'auteur est en droit de l'exiger, et le lecteur aussi. Sinon, on parle d'un éditeur peu soigneux, voire d'un boulot d'amateur.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Naëlle Sam 11 Jan 2014 - 18:41

Peut-être que le lecteur lambda ne fait pas attention aux fautes de typo. Mais est-ce que c'est une raison pour ne pas les signaler?

Je me doute que mes pinaillages en font sûrement chier plus d'un, mais y a des trucs qui me mettent hors de moi, alors quand c'est pour des choses aussi importantes qu'une publication, j'hésite pas une seconde à le dire.
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Doumé Sam 11 Jan 2014 - 18:54

Naëlle a écrit:Peut-être que le lecteur lambda ne fait pas attention aux fautes de typo. Mais est-ce que c'est une raison pour ne pas les signaler?

Bien sûr qu'il faut le signaler. Mais ne dramatisons pas ; Lester est au courant et pourra rectifier. Si l'éditeur est sérieux, tout s'arrangera, s'il ne l'est pas (je vous dis pas le travail salopé que m'avait fait mon éditeur papier ; là tu aurais eu une crise cardiaque Naëlle ; et pas moyen de changer leur édition...) S'il ne l'est pas donc, alors évidemment...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Tipram Sam 11 Jan 2014 - 19:17

Je suis d'accord à 100% avec Naëlle et Léonox.
Tout doit être entrepris pour que le texte soit exempt de coquilles, qu'il s'agisse d'orthographe ou de ponctuation.

Je respecte le lecteur au plus haut point, quel que soit son niveau, et je n'hésite pas à passer de longues heures en relectures à traquer les fautes. C'est en faisant preuve d'une extrême exigence - ce qui hélas ne garantit pas un résultat parfait - que les petits éditeurs et les auteurs indépendants gagneront leurs lettres de noblesse.

Comme Zaroff, j'estime que la prose de Lester mérite de trouver un éditeur pour qui la qualité technique compte autant que la substance. Et j'espère vraiment que le livre est à une étape où les coquilles peuvent être corrigées.

Naëlle, tu as une excellente vision, car je suis incapable de lire la 4e de couv tant les lettres sont petites. Ou plutôt, tant mes yeux sont usés par l'âge.
J'en profite pour te dire que ton nouvel avatar me plaît beaucoup.

T.
Tipram
Tipram
— — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
— — Sérénité du Levant — —  Disciple du mot juste

Messages : 1655
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par lester l gore Sam 11 Jan 2014 - 23:30

Je suis d'accord avec vous tous : le professionnalisme, c'est de rendre la meilleure copie possible, même si nous savons tous que la perfection n'est pas de ce monde.

C'est une question de respect envers le lecteur, et un point d'honneur pour moi-même. Je viens de rentrer du boulot, pour trouver une version re-corrigée par l'éditrice, tenant compte des remarques de Naëlle, que je remercie encore. ( Tu devrais lui proposer tes services de correctrice, d'ailleurs).
Pour le reste du livre, qui part lundi à l'impression, il s'agit du fichier publié chez Syllabaire, qui avait été expurgé de ses (déjà) rares coquilles initiales, et que Tipram m'avait fait l'amitié de relire avec toute sa sagacité et son expérience. je pense donc que le contenu sera "propre".

Maintenant, on attend de voir le résultat final, merci encore de votre confiance et de vos yeux acérés, les amis.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Didier Fédou Dim 12 Jan 2014 - 8:15

Une question qui a peut-être déjà ses réponses dans les messages précédents : conserves-tu la version numérique en vente ? Et en gardes-tu les droits ? Je serais curieux de voir les différences de marketing et les résultats de ventes entre une version papier d'un éditeur (la fameuse caution de l'éditeur...) et une version numérique essentiellement portée par son auteur.
Dans tous les cas, je te la souhaite longue et juteuse ! (ton aventure éditoriale, bien sûr)
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par lester l gore Dim 12 Jan 2014 - 10:43

Non, Didier, la version numérique n'est plus en ligne, car elle était l'objet d'un contrat avec défunt Syllabaire. Je ne suis pas partisan de l'auto-édition, et n'ai aucune envie de me charger des tâches qui en découlent par rapport au numérique.
Quant à la "caution de l'éditeur", on peut l'approuver ou pas, il n'empêche qu'elle existe. Moi-même, en tant que lecteur, je n'achète pas d'auteur auto-édité, à tort peut-être.
Je suis un pragmatique : quand je vois ce qui se publie en auto-édition, chez Édilivre etc., je n'ai pas envie de prendre le risque. Au moins, chez un petit éditeur, même débutant, même imparfait, il y a un filtrage.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par mormir Dim 12 Jan 2014 - 12:07

La version électronique a disparu juste après que je l'aie achetée. Je n'ai même pas eu le temps d'aller mettre un super commentaire !

Mais je le ferai pour la version papier. Peut-être même l'achèterai-je également pour contribuer aux traites de ta Ferrari !  Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 13909970 

D'ailleurs, je n'ai pas bien compris comment pré-commander sur le site dont tu as donné le lien. Je me suis contenté de mettre un commentaire, d'ailleurs pas assez travaillé. Je ferai mieux lorsqu'il sera en vente en ligne.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par lester l gore Dim 12 Jan 2014 - 16:03

Mais je le ferai pour la version papier. Peut-être même l'achèterai-je également pour contribuer aux traites de ta Ferrari !

C'est bien d'y penser, mais c'est plutôt ma Peugeot 205 de 21 ans qui me cause des soucis, en ce moment. Pense aussi à l'offrir autour de toi, ce bouquin, surtout à ceux qui "n'aiment pas le fantastique".

D'ailleurs, je n'ai pas bien compris comment pré-commander sur le site dont tu as donné le lien. Je me suis contenté de mettre un commentaire, d'ailleurs pas assez travaillé. Je ferai mieux lorsqu'il sera en vente en ligne.

Merci pour ton commentaire, ça fait réellement plaisir. Pour commander, il suffit d'envoyer un petit message privé à l'administratrice, elle fera suivre à l'éditeur.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Doumé Dim 12 Jan 2014 - 16:10

lester l gore a écrit:
Mais je le ferai pour la version papier. Peut-être même l'achèterai-je également pour contribuer aux traites de ta Ferrari !  


C'est bien d'y penser, mais c'est plutôt ma Peugeot 205 de 21 ans qui me cause des soucis, en ce moment. Pense aussi à l'offrir autour de toi, ce bouquin, surtout à ceux qui "n'aiment pas le fantastique".

Vite que je sois riche pour t'en offrir une, Ferrari  Very Happy 
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Léonox Dim 12 Jan 2014 - 16:19

Je vais rédiger ma chronique des Douze heures de la nuit cette semaine.
Elle paraîtra dans le numéro de février-mars du fanzine La Tête En l'Ere.
J'ignore si j'y parviendrai, mais je vais m'efforcer de rendre à l'auteur une petite partie du plaisir que j'ai éprouvé en lisant ce formidable recueil. A suivre...
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par lester l gore Dim 12 Jan 2014 - 16:22

Doumé, c'est sympa, mais je vois mal ce que je ferais d'une voiture rouge avec un cheval cabré sur mes chemins à vaches.  Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 13909970 

Léonox, je suis impatient de lire ta chronique.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 5 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum