-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

+14
Perroccina
Jack-the-rimeur
Tipram
SILENCE
Doumé
Naëlle
Zaroff
Catherine Robert
Didier Fédou
Eimelle
Léonox
Paladin
FRançoise GRDR
lester l gore
18 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par lester l gore Sam 21 Déc 2013 - 17:34

Je ne parle pas de politique, pas ici...
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Paladin Sam 21 Déc 2013 - 19:44

Zaroff a écrit:Plus c'est gros et plus ça passe !

Moi je voyais ça plutôt sexuel...
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Zaroff Dim 22 Déc 2013 - 12:15

Paladin a écrit:
Zaroff a écrit:Plus c'est gros et plus ça passe !


Moi je voyais ça plutôt sexuel...

Je me doutais que Paladin rebondirait dessus !  Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 2259885686 Laughing 
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Paladin Dim 22 Déc 2013 - 12:43

... Ton commentaire peut prêter à confusion !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par mormir Lun 30 Déc 2013 - 21:13

Donc moi qui n'avais pas tout compris, j'ai acheté la version électronique.

J'ai fini de la lire hier. Y a pas à tortiller : c'est de la qualité. A mes yeux, chacune des 12 nouvelles oscille entre le bon et le très bon.

Peu de phrases sont en trop : tout est dit, avec simplicité et un sens de l'image tout à fait pertinent. Et si la plupart des chutes se pressentent à l'avance, cela ne gêne à aucun moment car elles sont amenées idéalement.

En bref j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Merci à toi lester l gore !

Et j'espère que la version papier fera un tabac.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par lester l gore Mar 31 Déc 2013 - 16:14

Surtout, merci à toi, Mormir, pour ton appréciation flatteuse. Maintenant, pour le succès de la version papier, je n'en sais rien. Tout dépendra de l'éditrice, de la diffusion, de la publicité qu'elle saura faire autour. Ce succès dépendra aussi, peut-être, du bouche à oreille que sauront faire les lecteurs satisfaits (il y aura sans doute aussi des insatisfaits). Les forums, les réseaux sociaux sont sources de bruit autour d'une parution, espérons que ce "buzz" se fera...
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Tipram Mar 31 Déc 2013 - 16:39

lester l gore a écrit:Ce succès dépendra aussi, peut-être, du bouche à oreille que sauront faire les lecteurs satisfaits (il y aura sans doute aussi des insatisfaits). Les forums, les réseaux sociaux sont sources de bruit autour d'une parution, espérons que ce "buzz" se fera...

Moi aussi, j'espère sincèrement que le buzz se fera.
En ce qui me concerne, j'en parlerai aux membres de mon entourage qui partagent les mêmes goûts que moi mais qui sont - pour l'instant - réfractaires aux ebooks. Je croise les doigts pour vous. Savez-vous si l'éditrice a prévu un réseau de distribution efficace et/ou un système pratique pour passer une commande ?

Quant aux éventuels insatisfaits, je n'y crois pas, car je vois mal ce qu'on pourrait reprocher à vos Douze heures, même en cherchant bien. Ce constat ne vient pas d'une fan partiale, mais d'une lectrice qui a la réputation d'être exigeante.

Que 2014 vous apporte enfin les succès littéraires que vous méritez, cher Lester.

T.
Tipram
Tipram
— — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
— — Sérénité du Levant — —  Disciple du mot juste

Messages : 1655
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 72
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par lester l gore Mar 31 Déc 2013 - 17:36

Mes meilleurs vœux littéraires ou autres à vous aussi, Tipram, lectrice exigeante mais ô combien de bon conseil ! Pour le reste, on en reparlera très bientôt, mais l'année prochaine !
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Zaroff Sam 11 Jan 2014 - 16:41

Version finale de la couverture :

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 1210
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Léonox Sam 11 Jan 2014 - 16:46

Belle bête. Et décidément, "douze", c'est quand même mieux sans "s" à la fin. Wink 
Plus sérieusement, disposes-tu désormais d'une date de sortie officielle, Lester ?
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par lester l gore Sam 11 Jan 2014 - 16:50

Merci Zaroff, toujours là pour pallier mon incompétence notoire lorsqu'il s'agit d'insérer des images sur le forum.

Je ne résiste pas à l'envie de reproduire ta critique:

Répondre en citant

Zaroff a écrit:Chronique de "Les douze heures de la nuit" de Lester L. Gore

Message Zaroff le Ven 27 Juil - 12:15:30
Lester L. Gore plonge le lecteur dans un récit lovecraftien dès le premier texte "Dans la peau." Un dermatologue reçoit en pleine nuit une jeune femme terrorisée. Sur son corps, une abomination est tatouée sous son sein. Dagon étend son emprise sur le corps de la femme et le médecin reste impuissant. Que devient la science face à l'innommable ? Le dermatologue va en payer le prix.
J'ai toujours rêvé d'écrire une nouvelle mettant en scène les prémices du fascisme et Lester a dépassé toutes mes espérances avec cet incroyable récit (le meilleur du recueil à mon sens) où le jeune caporal Hitler devient "Le Berserker" d'un dieu nordique maudit nommé Baldrung. Après avoir été remarqué lors d'un meeting dans une brasserie, un baron l'invite à dîner chez lui. Cet aristocrate est de la société de Thulé et il possède d'étranges reliques. Hitler deviendra le réceptacle au prix d'un sacrifice humain. C'est tout simplement une nouvelle magistrale et je pèse mes mots.
On retrouve le thème de la féline (Jacques Tourneur) dans "Métamorphoses." C'est empreint de poésie dans un ton à la Seignolle et Gilles Bergal. On peut aussi citer La vouivre de Aymé. Toutes ces influences donnent un conte revisité par Lester qui ne laisse pas indifférent.

Le récit suivant, "Léo", est plus sordide car il met en scène une fillette battue et violée par son père divorcé, chanteur raté, alcoolique et drogué. Au plus fort de la violence, la vieille peluche d'Alison va réagir... "Le sanctuaire" est une histoire fantasy nettement plus longue. Elle relate la guerre du petit Peuple pour empêcher la construction d'un Centre sur un lieu ancestral. Ce récit est teinté de "Rumeurs sur le Rouergue" de Tardi et de "Faërie" de Feist. Quand le jubilatoire affronte la féérie sous des travers politico-financiers, l'ensemble forme un sacré bordel Arthurien.
Dans les années cinquante, un cryptozoologue se rend au Congo dans une tribu de pygmées. Il entend parler du "Dernier des Mokélés", une créature de la jungle. Mais comment expliquer au chef qu'il s'agit d'un monstre du Jurassique si l'on se fie aux descriptions de la tribu ? Hélas, les pygmées vont jouer un sale tour aux projets du scientifique. Lester revisite le mythe du Monde Perdu avec une touche d'humour.

Nous changeons de registre avec "Dans le reflux du temps" et le thème du voyage dans le temps. Un pilote d'avion traverse un étrange nuage et s'écrase en mer. Il est sauvé par un galion du seizième siècle avec, au fond de sa cale, un fabuleux trésor. L'homme laissera un indice pour prouver son témoignage quatre siècles plus tard !
Un homme responsable de la mort accidentelle d'un enfant subit la vengeance du dieu anaconda dans "La mort sinueuse" tandis que dans "Gibier", un chasseur traque un animal bien singulier : l'homme. Quel est donc ce chasseur à la suprématie déjouée par une espèce plus forte ?

On approche du sublime avec le récit suivant "Der Nachrichter." À Valençon, un officier SS arrive dans la garnison pour y remettre de l'ordre. Il s'occupe d'une famille juive, les Morowitz, dont le doyen est sculpteur. Vous mélangez "La forteresse noire" de F.P Wilson, "Les inhumains" de Brussolo et "Le golem" de Meyrink et vous obtiendrez un breuvage à la Lester ! Cependant, pour le lecteur avisé, le récit perdra un peu de son suspense mais il aura le mérite de subjuguer et d'étonner les autres.

"Guérison" est un conte à la Matheson teinté d'humour noir. Un homme est admis à l'hôpital psychiatrique. Il errait dans la campagne et affirmait être un homme evnu d'ailleurs. Son Q.I est exceptionnel mais le médecin doute quand même. La DGSE dépêche un agent pour recueillir sa science du futur. Mais le docteur a déjà pratiqué son traitement. Hélas, nous arrivons à la douzième et dernière nouvelle avec "L'Anneau de Seth" où nous retrouvons l'univers psychiatrique. Après avoir chiné un anneau dans une brocante, un homme a d'étranges rêves macabres se passant dans l’Égypte Antique. Des prêtres psalmodient le nom d'un dieu de l’Égypte primitive : Seth.

Formidable moment de lecture. Lester est un triptyque à lui seul : BR Bruss, Matheson et Lovecraft. Il parvient à surprendre le lecteur par des récits intenses, incisifs et surprenants à la trame équilibrée et documentée. Et, pour une somme dérisoire, vous seriez d'infâmes idiots de vous en priver.

D'autres infos, maintenant : le bouquin doit sortir des presses le 26 janvier, jusque là on peut le précommander à tarif préférentiel ici :

http://www.recits-et-reflexions.com/

lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Zaroff Sam 11 Jan 2014 - 16:53

La sortie de ce livre sera une occasion unique de nous rencontrer. Je l'espère en tout cas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par lester l gore Sam 11 Jan 2014 - 17:03

Y a pas de raison ! On va arroser ça !

On doit pouvoir aussi se le procurer via le site de l'éditrice :

http://www.editionslangloiscecile.fr/

et, Léonox, j'avais zappé ton message : c'est prévu pour le 26 janvier !
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Naëlle Sam 11 Jan 2014 - 17:15

Zaroff a écrit:Version finale de la couverture :

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 1210


Y A DES FAUTES, BORDEL!
La parenthèse à la deuxième ligne (pas d'espace après, déjà. Et je vois pas bien, donc c'est à confirmer, mais il me semble qu'il manque l'espace avant). Il manque l'espace avant "comme", à la troisième ligne. Dernière ligne, il y a cinq points de suspension au lieu de trois.
"Lester L.Gore": à mon humble avis, il faudrait ajouter une espace entre L. et Gore, et aussi le point à "L" sur la première de couv' et le dos, pour unifier. Et il y a une double espace dans "Éditions Langlois Cécile" (entre Éditions et Langlois), mais ça c'est peut-être fait exprès.

Pardon de tout noter, hein, mais vraiment ça me tue, ces fautes de typo...


Dernière édition par Naëlle le Sam 11 Jan 2014 - 17:25, édité 1 fois
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par lester l gore Sam 11 Jan 2014 - 17:18

Non, non, tu as raison de signaler les fautes, la typo c'est compliqué, et un regard extérieur, "neuf" et affuté comme le tien est le bienvenu. Alors, merci, et je fais remonter l'info.
lester l gore
lester l gore
— — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
— — Dragon de Huelgoat — —  Disciple des Douze Heures

Messages : 2309
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 61
Localisation : à la campagne

Revenir en haut Aller en bas

Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier - Page 4 Empty Re: Les "Douze heures de la Nuit" en édition papier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum