Le job (texte retiré)
+5
Ludwig
Cancereugène
Zaroff
Paladin
Didier Fédou
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le job (texte retiré)
J’ai beaucoup aimé. Bravo et merci de m’avoir mené en bateau ! Le coup de l’annonce, bien qu’un peu gros, passe très bien.
Tu as trouvé un style bien adapté à ton narrateur, à l’exception de certains passés simples, trop soutenus pour un tel personnage.
la cote méditerranéenne
Oups ! (La faute revient plusieurs fois)
Tu as trouvé un style bien adapté à ton narrateur, à l’exception de certains passés simples, trop soutenus pour un tel personnage.
Un nom de mois n’a pas de majuscule initiale.Neuf heures du matin, fin Mai.
la cote méditerranéenne
Oups ! (La faute revient plusieurs fois)
Un mot trop alambiqué pour l’expression générale de ton narrateur.quand la vie d'un homme est conditionnée à un mouvement de votre index
: une pression sur la détente et il est mort.
Oups !C'est pour elle que je fais ce job. Je dois la faire.
Le participe présent ne sonne pas juste dans la bouche de ton narrateur : c’est un registre trop soutenu.C’était une lettre provenant de la résidence de ma mère
Oups ! Mais peut-être vas-tu remplacer ce passé simple par un temps moins soutenu…J'ai ouvert l'enveloppe en tremblant, déplié le papier, et fut à la fois soulagé et accablé.
Oups !J'ai cherché de l'aide, bien sur,
Oups !Démerdes-toi.
Oups !Tout le monde prétend cherche du travail,
Oups !Elle a démarrée pour sortir du parking
Oups !Elle a serrée les lèvres jusqu'à les vider de leur sang
Oups !Il l'a embauché comme secrétaire.
- Spoiler:
J’adore ce rebondissement, inattendu à souhait ! Surtout qu’il tire parti de ce «Qu’auriez-vous fait à ma place ?» par lequel Nicolas Alban tente de se justifier à plusieurs reprises. C’est quasi-tarantinesque, une surprise pareille. Bien joué !– Allez buter la vieille !
Ça suffisait. Elle a raccrochée (oups !).
– Voilà tout ce que t'as gagné, petit merdeux.
– J'ai pris ma décision, Gwladys. Qu'est ce que tu aurais fait à ma place ?
Je suis sorti. Je l'ai laissée devant sa voiture. Est-ce qu'elle s'est enfuie
? Je ne crois pas. Elle
se savait foutue, elle a du se résigner et attendre les flics. Elle a peut-être aussi reçu (et j'espère qu'elle l'a reçu) un appel de ses « assistants », l'informant qu'il y avait un problème.
Moi, mon problème était réglé depuis longtemps. Gwladys Salvayre n'avait depuis plus aucun pouvoir sur moi.
De retour dans la rue, j'ai pris mon vieux téléphone. Fait le numéro de la messagerie. Pour écouter, encore une fois, le message qu'ils m'avaient laissé ce jour-là, sur la plage, et qui avait sauvé la vie de Richard Maurier et mademoiselle Nathalie. Qu'est ce que vous auriez fait à ma place, sachant que je n'avais plus de raisons de le faire ?
- Monsieur Alban, je suisle (oups !) directeur de la résidence où votre mère est pensionnaire. Je suis
au regret de vous annoncer qu'elle est décédée hier des suites de sa maladie...
RaphaëlLIII- Apprenti égorgeur
Re: Le job (texte retiré)
Je te remercie d'avoir apprécié cette histoire, car j'ai bien du mal à la rattraper en tenant compte de précédents commentaires. Tarantinesque ! C'est un compliment !
Merci d'avoir relevé les fautes, on se relit jamais assez.
Merci d'avoir relevé les fautes, on se relit jamais assez.
Page 2 sur 2 • 1, 2