Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Collection "Apocalypse" (MEDIA 1000)

2 participants

Aller en bas

Collection "Apocalypse" (MEDIA 1000) Empty Collection "Apocalypse" (MEDIA 1000)

Message par Zaroff Sam 17 Aoû 2013 - 16:36

Collection "Apocalypse" (MEDIA 1000) Med10010


Synopsis :

Après que la folie des hommes eut déclenché l'Apocalypse, vint le temps de l'obscurantisme et du chaos. Une régression aux instincts les plus bas, aux pulsions les plus barbares. De nouvelles générations biologiques naquirent, des mutations génétiques s'efffectuèrent. L'inconcevable devint quotidien. Il fallait réinventer le monde. L'Etat, nouveau et fragile, avait besoin d'aventuriers capables d'affronter l'innommable chaos. Russ Norton était le meilleur d'entre tous...


Collection qui n'a duré qu'une année : 1987. 6 numéros (couvertures de Roland Barthélémy) :

1- Don A. Seabury & Terence Corman .. Les parasites de l'horreur (1987)  
2- Don A. Seabury & Terence Corman .. Les murailles de l'angoisse (1987)  
3- Don A. Seabury & Terence Corman .. Les enfants du diable (1987)  
4- Don A. Seabury & Terence Corman .. Carnage aux Caraïbes (1987)  
5- Terence Corman .. Les hommes d'acier (1987)  
6- Terence Corman .. Le rituel des damnés (1987)  

Qu'en disait Richard D. Nolane ? Ceci :

"Apocalypse est une série "populaire" mêlant horreur sanglante et SF apocalyptique. Le n°1 est le seul à avoir été écrit par moi du début à la fin. Les n°2, 3 et 4, parus sous les noms de Seabury et Corman ont été écrits par d'autres auteurs et simplement revus et corrigés par moi. C'était le système prévu au départ : je lançais la série et après, je "rewritais" plus ou moins des manuscrits pour elle. Donc si j'étais bien "Don A. Seabury", "Terence Corman" était le vrai pseudonyme collectif. Mais à partir du N°5, compte tenu que j'avais décidé de ne plus m'occuper de cette série, les quelques livres encore à paraître ne seront plus signés que "Terence Corman".

Cette série s'est arrêtée très vite mais d'autres titres furent parus chez d'autres éditeurs (Le Commandeur chez MEDIA 1000, FNA, Rageot).

Je viens de me procurer les six titres chez Emmaüs pour 5 euros ! I love you 


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Collection "Apocalypse" (MEDIA 1000) 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection "Apocalypse" (MEDIA 1000) Empty Re: Collection "Apocalypse" (MEDIA 1000)

Message par Schootswater Dim 1 Sep 2013 - 11:26

J'avais lu à sa sortie les Parasites de l'horreur, dont je ne garde pas un grand souvenir.

Je n'ai malheureusement plus le livre sous la main pour me refaire une idée.

Ton opinion sur cette collection m'intéresse beaucoup, car j'adore les couvertures, elles me donnent envie de replonger !
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum