Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

GORE: Dissection d'une collection

+3
DDidelot
Zaroff
Léonox
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty GORE: Dissection d'une collection

Message par Léonox Jeu 18 Juil 2013 - 12:32

Un projet extraordinaire pour tous les admirateurs de la collection:
https://www.facebook.com/LaCollectionGoreFleuveNoir?hc_location=timeline

Le mérite en revient au passionné et passionnant David Didelot, fondateur du fanzine Vidéotopsie.
Non content d'encourager et de soutenir cette magnifique initiative, le collectif Trash sera impliqué d'une manière ou d'une autre dans son développement.
Si je trouve l'endroit adéquat pour le placer sur le forum, je transformerai ce message en un topic spécifique dès qu'il sera possible de vous transmettre des informations plus précises.
En attendant le plat de résistance, la page Facebook devrait déjà exciter les appétits de certains d'entre vous...


Dernière édition par Léonox le Mer 26 Mar 2014 - 15:26, édité 1 fois
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Zaroff Jeu 18 Juil 2013 - 13:12

Le projet selon les organisateurs :

"Ce livre paraîtra... euh... l'année prochaine probablement, lequel sera entièrement consacré à cette Collection qui donna quelques frissons et quelques nausées aux ados que nous étions (ou pas) dans les années 80...
Un livre-fleuve (noir) qui sera publié en deux tomes : les Gore tricolores dans un premier temps, puis les Gore anglo-saxons dans un second...
Tous les volumes chroniqués (120 + quelques manuscrits qui devaient paraître dans la Collection et ont versé leur sang ailleurs...), présentation de chaque auteur (bonjour le jeu de pistes des pseudos!), interviews, chapitres complémentaires (précurseurs, continuateurs, histoire de la Collection, promotion, accueil critique, illustrateurs...)... Bref, on a du pain sur la planche, même si on a en déjà pas mal pétri!
Merci, donc, à tous ceux qui ont bien voulu accepter de participer à l'aventure, à ceux qui me soutiennent (d'une quelconque manière) et aux auteurs que j'em.... avec mes questions !
Et une pensée pour Daniel RICHE, regretté fondateur de cette mythique aventure éditoriale...
"


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GORE: Dissection d'une collection 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Projet GORE (Vidéotopsie)

Message par DDidelot Mar 23 Juil 2013 - 0:16

Bonjour à tous !

D'abord, merci à Zaroff et Léonox d'avoir relayé l'information concernant ce projet de livre(s) entièrement consacré(s) à la mythique Collection GORE ! Une Collection qui façonna pour une bonne part mes goûts littéraires et cinématographiques : il est des chocs adolescents dont on ne se remet pas facilement, et dont on a envie de reparler à l'âge adulte... On fait sa crise de la quarantaine comme on peut ! Smile 
Merci aux gentils bouchers des Editions TRASH de leur soutien et de leur implication en tous cas... Ce n'est pas de trop, loin s'en faut!
Le projet mûrit bien au soleil de cet été : chroniques, interviews et articles commencent à s'amonceler dans mon disque dur... Il faudra ensuite organiser tout cela, compléter, amender, vérifier, corriger, illustrer... Et puis maquetter, et puis - last but not least - éditer le monstre... Et là, tout reste à chercher et à trouver.
Pas mal de cadavres à débiter donc, mais quand la passion - teintée d'un peu de nostalgie - domine, tout est possible non?
Encore merci à ceux qui me soutiennent, m'aident dans le travail de rédaction, me renseignent, et m'accordent leur interview.
J'essaierai d'être au rapport le plus régulièrement possible.

Pour plus d'infos : https://www.facebook.com/LaCollectionGoreFleuveNoir et https://www.facebook.com/videotopsie.fanzinecinema?ref=tn_tnmn

David
DDidelot
DDidelot
Apprenti égorgeur

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Zaroff Mar 23 Juil 2013 - 9:45

J'ai déplacé ce sujet à part dans la partie "autres éditeurs" dans l'attente de ce futur projet. Tu pourras y poster toutes tes actus et l'avancement de cette anthologie.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GORE: Dissection d'une collection 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Schootswater Mer 24 Juil 2013 - 18:58

Bonjour David !

Je rêve depuis toujours de lire une étude complète sur notre collection chérie. Pour dévorer depuis vingt ans l'excellentissime Vidéotopsie (et je pèse mes mots), je suis plus que confiant quant au sérieux de ton entreprise. Ton annonce, c'est Noël en juillet !

Un futur livre sur Gore, la naissance des éditions Trash... : l'année 2013 est un cru délicieux.
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par DDidelot Mer 24 Juil 2013 - 19:25

Merci Schootswater !GORE: Dissection d'une collection 2259885686 
Tes commentaires à propos de Vidéotopsie me vont droit au coeur, c'est clair! Et puis tomber sur un si "vieux" lecteur... génial!
Oui, j'espère mener ce projet de livre à bien, mais ce n'est pas simple mine de rien... Tant pis, j'irai jusqu'au bout, je me le suis juré !

Merci encore en tous cas !
DDidelot
DDidelot
Apprenti égorgeur

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Zaroff Jeu 25 Juil 2013 - 0:01

Schootswater a écrit:

Un futur livre sur Gore, la naissance des éditions Trash... : l'année 2013 est un cru délicieux.

Je partage ton avis.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GORE: Dissection d'une collection 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Léonox Jeu 25 Juil 2013 - 16:43

DDidelot a écrit:
Oui, j'espère mener ce projet de livre à bien, mais ce n'est pas simple mine de rien... Tant pis, j'irai jusqu'au bout, je me le suis juré !

Mais ce n'est plus comme si tu avais le choix, mon cher David: nous t'attendons, désormais !
Et puis, tu sais ce qu'on dit du vin, une fois qu'il est tiré, surtout un vin bien rouge et bien épais comme celui-là!

Enfin, pour continuer à filer la métaphore oenologique initiée par Schootswater et relayée par Zaroff - que je remercie une nouvelle fois pour leur précieux soutien -, si 2013 fut d'après eux un bon cru, j'ai déjà hâte de pouvoir trinquer avec vous trois en 2014 pour célébrer comme il se doit la parution d'un tel livre !
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par DDidelot Dim 25 Aoû 2013 - 20:17

Bonjour à tous!
Me voilà donc au rapport après ces studieuses vacances : oui, mon projet Gore avance à vitesse grand V ! Je ne pensais pas autant progresser pendant ces vacances, mais ce fut le cas. Bien sûr, tout n'est pas encore en boîte (j'attends encore quelques articles, quelques chroniques, quelques interviews...), mais s'il fallait chiffrer, je dirais que les trois / quart de la rédaction sont dans mon disque (et dans un autre aussi, pour parer à une éventuelle catastrophe informatique qui faillit bien arriver cet été... Sueurs froides sur le coup !). Et puis alléluia : je pense avoir trouver LE maquettiste de la chose, lequel a déjà commencé à travailler sur le monstre...  Et vu les pages d'essai qu'il a déjà pu me montrer, on peut vraiment dire que ça claque fort, très fort !
Quant à l'édition... Plus les choses avancent, moins j'ai envie de céder ma part de liberté dans le processus (sûrement un effet de l'âge!). Je pense donc de plus en plus sérieusement à auto-éditer la chose... Enfin bon, nous n'en sommes pas encore là, même s'il faut anticiper en la matière.
Voilà ! Rapport circonstancié terminé.

A bientôt!

David - Vidéotopsie - Didelot

https://www.facebook.com/LaCollectionGoreFleuveNoir

https://www.facebook.com/videotopsie.fanzinecinema
DDidelot
DDidelot
Apprenti égorgeur

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Zaroff Dim 25 Aoû 2013 - 22:41

Super ! J'ai hâte de découvrir la bête.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GORE: Dissection d'une collection 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Schootswater Dim 1 Sep 2013 - 11:00

Zaroff a écrit:Super ! J'ai hâte de découvrir la bête.
Et moi, donc !
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Léonox Dim 1 Sep 2013 - 11:31

J'en connais un autre... Wink 
Même si je dois avouer avoir depuis quelques jours un grief assez sérieux contre David.
Voyez-vous, le collectif TRASH s'est inscrit sur un réseau social bien connu le 7 février dernier.
Après bientôt sept mois de présence, nous comptons désormais 245 abonnés, ce qui n'est pas vilain.

Or voilà que débarque le 14 juillet dernier sur le même réseau ce monsieur Didelot, qui tel un chien dans un jeu de quilles (oui, les quilles du film Gutterballs, pour les gens de bon goût) réussit en l'espace d'un mois et demi à attirer dans sa toile pas moins de 255 mouches d'une voracité à faire pâlir Robert Darvel !
Le tout en évoquant une collection défunte depuis 23 ans !

Non, là, franchement, c'est inacceptable. Je profite donc de l'occasion pour vouer aux gémonies ce vil "profanateur de sépultures", ce "récupérateur de cadavres"...
Non sans lui adresser une nouvelle fois l'expression de mes amitiés et de mon soutien le plus inconditionnel car, vous l'aurez compris, ce faux coup de gueule est en fait un vrai coup de coeur.
Encore bravo pour ton travail, David, et n'hésite pas à balancer de temps en temps quelques bas morceaux informatifs pour apaiser la faim des viandards qui rôdent dans les ténèbres de l'Ecritoire...
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par DDidelot Sam 5 Oct 2013 - 15:37

Bonjour Leonox,

Nous en sommes désormais à plus de 300 tu veux dire ! Very Happy Mais je vois que TRASH multiplie aussi les "like" comme des petits pains, et j'en suis fort satisfait, eu égard à la qualité des ouvrages publiés ! Vivement d'ailleurs la deuxième fournée : les "pitchs" donnent l'eau à la bouche... Je me jetterai évidemment dessus, comme un cannibale sur un bas morceau de barbaque ! Puis je régurgiterai le tout dans un article de mon projet, consacré aux "continuateurs" de la Collection Gore...
En tous les cas, merci pour tes encouragements et ton soutien GORE: Dissection d'une collection 2259885686  : ils ne sont pas de trop et poussent à se mettre au "boulot" dans les petits moments de fainéantise...
J'en profite aussi pour remercier tous ceux qui participent ou ont participé à ce projet : je sais que certains hantent ce forum... Ils se reconnaîtront. Votre aide m'a été largement précieuse.
Oui, il y a comme un parfum de fin à cet hommage : ben oui, on est bientôt à la fin... de la rédaction. Car maintenant, mise en page, maquette, relectures, édition, impression... Bref, On a la pierre, reste à la sculpter, et c'est long. Mais je me tiendrai au calendrier que je m'étais fixé : la chose paraîtra en avril ou mai prochain, point barre.
En attendant, faites de beaux cauchemars trashy ou Gore, et rendez-vous bientôt pour un nouvel état des lieux,

A bientôt,
David
DDidelot
DDidelot
Apprenti égorgeur

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Zaroff Sam 5 Oct 2013 - 16:27

Concernant ce beau projet, je suis certain que les éditeurs vont se battre pour publier ton anthologie. Ce serait la moindre des choses.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GORE: Dissection d'une collection 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par DDidelot Sam 5 Oct 2013 - 16:32

Le Diable t'entende Zaroff !
DDidelot
DDidelot
Apprenti égorgeur

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum